Petite mise à jour
La Laguna est resté un temps immobilisée, donc aucune modification concernant le train arrière pour l'instant. Et c'est tant mieux en fait.
A l'œil nu, on voit bien la roue arrière gauche qui a plus de pincement que la droite.
Confirmé au banc de géométrie, la roue arrière gauche prend de plus en plus de pincement. On a comme données :
PARA ARRIERE GAUCHE : 0°47'
PARA ARRIERE DROIT : -0°06'
Et là c'est flagrant. Les spec Min/Max sont de 0°11/0°21'
Si on enlève 27' à chaque côté, ça donnerait...
PARA ARRIERE GAUCHE : 0°20'
PARA ARRIERE DROIT : 0°21'
Soit pile dans les spécifications ! Le train arrière est en fait parfaitement aligné, mais il a une rotation de 27' vers la droite !
C'était moins flagrant lors des para précédents où on était à 0°27/0°06. Le pincement a donc augmenté avec un para total passant de 0.33 en 2016 à 0.41 en 2024, la spécification max étant 0.42
Mais je me traîne ce problème depuis de longues années, en fonction de celui qui fait le para j'ai une voiture qui vire à droite lors de grosse accélérations, sans jamais avoir eu d'autre réponse que : faudrait peut-être changer le train arrière.
Le CT est toujours ok puisque le ripage arrière n'est pas contrôlé, autrement tu peux rouler en crabe à 45° ça passe sans le moindre problème de ce que j'ai compris.
Je suis exactement dans le cas 2 :
![Image](https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/4/1718287795-capture.png)
Du coup je cherche un moyen pour redresser ce foutu train arrière vers la gauche. J'imagine que ça se passe au niveau des silent blocs, seulement le silent bloc gauche est oblong en latéral, pas d'avant en arrière. Donc pas moyen d'avancer ou reculer le train arrière d'un côté pour remettre ça d'équerre.
![Image](https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/4/1718287973-mr-silentblocs-ar-01.jpg)
A moins que j'ai loupé un truc ? Si ça dit quelque chose à quelqu'un qui passerait par là... je lui en serai reconnaissant.
Pour l'instant à par démonter les SB et les remplacer pour voir ce que donne la géo après ça, je vois pas quoi faire d'autre. J'ai trouvé des PU en espérant que ce soit de la bonne qualité et pas trop rigide. Ceux que j'ai n'ont pas l'air usé mais bon, ils ont plus de 100 000km, ça leur fera pas de mal.