Bonjour à tous,
Oui je parle bien du train arrière complet, et non pas juste des silent-bloc.
Je ne trouve aucun revendeur pour un train arrière neuf ou reconditionné pour laguna 2.
Par hasard, auriez-vous connaissance d'un garage qui puisse faire un redressement de train arrière dans les règles de l'art, si ça se fait?
J'ai ma roue arrière gauche qui a un pincement anormal, du coup impossible de faire une géométrie correcte. Ce serait mon train arrière qui serait déformé. Seul problème ça ne se fait plus en neuf chez Renault. Si quelqu'un a un tuyau ce serait super sympa !
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Petites questions complémentaires, si quelqu'un a des infos là dessus, j'en doute fortement mais je tente quand même ma chance sur le forum :
Il y a 3 références disponibles, les mêmes pour Phase 1 ou 2 et quelque soit la motorisation : La seule différence entre les trois références concerne l'épaisseur en X de ce qui semble être une barre stabilisatrice. Quelle serait concrètement la différence de prendre l'un ou l'autre, et pourquoi ces differences?
77 01 477 428 : 26 mm
77 01 477 429 : 27 mm
77 01 477 430 : 28,5mm
Aussi, sur l'image, j'ai colorié une vis en rouge.
Cette vis, qui vient fixer le train par le silent-bloc au chassis, a une épaisseur de 10 [REF 77 03 602] avant le 02/05/2006, puis une épaisseur de 14x150 [REF 77 03 002 808] après cette date. Cependant il y a deuxième vis proposée, dimensions M12x175, et ce quelque soit la date [REF 82 00 627 645]
On peut aussi constater l'ajout d'un rivet et la modification des longerons où viennent se fixer cette vis après le 02/05/2006
Pourquoi proposer deux vis au choix de deux dimensions différentes? Et quelle serait la cause de cette modification?
A noter que ce sont les seules différences entre Phase 1 et Phase 2 concernant le train arrière et le plancher du chassis, à l'exception des ressorts et suspensions. Pour l'anecdote, l'appui supérieur en caoutchouc pour le ressort a lui été réutilisé sur la Laguna 3.