Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Remplacement turbo 2.2 Dci

Remplacement turbo 2.2 Dci

Messagepar ludogomez » Jeu Mai 06, 2010 21:02

Bonsoir à tous,

lors du remplissage de la clim par Renault, le garage a détecté une fuite d'huile au niveau du turbo. Effectivement depuis un mois, la lag laisse une petite tache noire dans mon garage.
LE devis de Renault est assez impressionnant : 2300€
Je pense le changer par mes propres moyens : échange du turbo, nettoyage de toutes les durites et de l'échangeur. J'ai réalisé une commande de turbo sur webdealauto, mais je viens de m'apercevoir qu'il y a deux références :
http://www.webdealauto.com/fr/Turbo+auto/RENAULT+LAGUNA+II+Grandtour+Estate+2+2+dCi+KG0F+.15775.10000/1.price.asc.html

Le problème c'est que le référence d'origine du turbo n'est pas visible tant que l'on ne l''a pas démonté.
Est ce que quelqu'un peux me dire quelle référence prendre ?
Je dois donner une réponse ce vendredi dans la journée.

MErci @ vous

Si vous avez des tutos pour faire l'opération, je suis preneur aussi.
Laguna II Phase 1 Estate 2.2DCI Privilège noire de 2003
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
ludogomez
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 19:41

Advertisement

Re: Remplacement turbo 2.2 Dci

Messagepar le retraité » Dim Mai 09, 2010 18:27

Bonsoir.
Certainement un peu tard, mais je donne quand même le renseignement.
Une concession renault doit pouvoir vous sortir la fiche de constitution de la voiture avec les réf des organes montés.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Inscription: Ven Fév 27, 2009 10:27

Re: Remplacement turbo 2.2 Dci

Messagepar ludogomez » Lun Mai 10, 2010 7:37

Bonjour.

J'ai appelé vendredi une concession, mais les techniciens ne connaissent que la référence renault. En cherchant bien, il n'y a qu'une référence. Je l'ai commandé on verra bien ce weekend.
Je vous tiens au courant.

A+
Laguna II Phase 1 Estate 2.2DCI Privilège noire de 2003
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
ludogomez
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 19:41

Re: Remplacement turbo 2.2 Dci

Messagepar le retraité » Lun Mai 10, 2010 14:33

Bonjour.
Oui, mais avec la réf Renault vous alliez sur le site de turbo moteur et vous auriez trouvé le renseignement. les deux réf garrett : 718089-8 et 718089-7 sont regroupées sous la réf renault 7701475282 pour le moteur g9t 702. même pour le prix, c'était intéressant, le neuf a 645 euros, l'es a 600.00. dommage!!
Je pense que la réf 718089-08 doit correspondre a une petite évolution. mais en tout état de cause chez Renault, avec la réf 77041475282 vous pouvez avoir soit l'un soit l'autre.
Bon courage, attention a la modif de la canalisation de graissage, il existe chez Renault un kit dit d'après-vente.
Avatar de l’utilisateur
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Inscription: Ven Fév 27, 2009 10:27

Re: Remplacement turbo 2.2 Dci

Messagepar ludogomez » Sam Mai 15, 2010 17:06

Bonjour à tous,

ça y est, l'opération a été faite. Par contre, en voulant démonter l'échangeur pour le nettoyer, on s'est rendu compte que c'était lui qui fuyait de l'huile. Il était complétement dilaté par le bas. Après une recherche chez les concessionnaires parisiens, j'ai pu en trouver un, équipé de renforts.
Donc, bilan de l'opération : turbo changé (avec le kit de graissage), durites d'air nettoyé (pleine d'huile), échangeur changé, Vanne EGR nettoyée et neutralisée avec un "bouchon" sur le retour de l'échappement, vidanges et tous les filtres.

A deux (avec mon père qui est outillé et qui s'y connait bien en mécanique, merci papa), on a commencé jeudi à 11h, arrêt à 17h30, on a continué vendredi à 9h00, fini à 20h00, recommencé ce matin à 8h30 et fini vers 10h30 (nettoyage de l'EGR).
On avait remis en route hier soir pour un essai. Mais il n' y avait pas de puissance et elle fumait noir : on avait oublié de serré le collier de la durite de sortie de l'échangeur, elle était sorti avec le souffle du turbo, en la serrant ce matin plus de souci.

J'ai gagné en puissance à bas régime, je n'ai plus le coup de pied au cul à 2000trs/min mais une belle accélération à partir de 1500trs/min. Je pense que la neutralisation de l'EGR + l'échangeur en état + Le turbo neuf améliore les performances du moteur.

L'opération n'est pas simple, car l'accessibilité au turbo est difficile : démontage de la rampe d'arrivée de gasoil et démontage de l'échangeur, mais j'ai économisé 1000€ sur une facture à 2300€, De plus, je suis tranquille car je sais ce qui a été fait sur la lag et maintenant, je la connais un peu mieux..

A+
Laguna II Phase 1 Estate 2.2DCI Privilège noire de 2003
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
ludogomez
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Inscription: Sam Aoû 22, 2009 19:41



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités