salut a tous ,si il y a quelqu'un !
parce que je vois qu'il n'y a plus beaucoup de monde présent depuis 2011 sur le forum...
j'ai mon turbo qui m'a laché sur ma laguna 1.9 DTI , le turbo avale de l'huile (fumée blanche et perte de puissance ).bref.
j'ai acheté un turbo d'occasion, je l'ai fait remettre par un mécano,ont n'a nettoyé toutes les durites et le le radiateur d'air ,blindés d'huile!!!! je redémarre ,je teste la voiture et au bout de 20 min elle me refait la meme chose (fumée blanche ,grise, moteur qui tourne bizarre ,claque , pas de pèche).
après vérification le deuxième turbo hs, il a avalé l'huile , niveau d'huile moteur vide! je suis dégoûté! est ce que cela peux provenir du moteur? ou on m'a vendu un turbo hs?
j'ose pas racheter un 3ème turbo pour réessayer. ça commence a me coûter chère!
pour info attention; quand le turbo avale de l'huile , faire gaffe que la voiture s'emballe pas en roulant .elle accélère toute seul et on ne peux plus l’arrêter, meme en coupant le contact.
la solution ,c'est de passer la 5ème sans accélérer et de la laisser ralentir a bas regime ! ne surtout pas la mettre au point mort ,le moteur pourrait se mettre à gueuler et partir en cacahuète!!! ça m'est arrivé et ca fait peur.........