Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.
Dim Mar 22, 2009 9:21
cool ce topic
j aurai une question faut il tombé le panneau complet pour demonté mes boutons coté conducteur ?
Dim Mar 22, 2009 12:55
Salut ,
Non , tu as des pattes de fixations en metal (les fleches rouge n'indiquent pas exactement l'emplacement)

Tu as juste a les pousser avec un tournevis et sa sort .
Dim Mar 22, 2009 13:05
cool merci laguna women
Lun Avr 06, 2009 13:43
Attention, tu as des pattes de l'autre côté également (symétriques), et une devant.
Lun Avr 20, 2009 19:16
Bonsoir,
J'ai lu une astuce pour ne pas se faire suer. Il suffit de prendre un bout de fil souple, de le passer tout le tour entre le plastique et l'habillage, de faire un noeud coulant et de resserrer. Cela a pour effet de rétracter toutes les pattes et permettre d'extraire le bloc de boutons sans douleur.
Je précise que je n'ai pas essayé.
Mar Avr 28, 2009 13:25
DiliaK a écrit:Bonsoir,
J'ai lu une astuce pour ne pas se faire suer. Il suffit de prendre un bout de fil souple, de le passer tout le tour entre le plastique et l'habillage, de faire un noeud coulant et de resserrer. Cela a pour effet de rétracter toutes les pattes et permettre d'extraire le bloc de boutons sans douleur.
Je précise que je n'ai pas essayé.
C'est la technique Rino (qui utilise un fil électrique dans sa notice technique).
Ven Juil 17, 2009 1:39
Bonsoir,
Je poste ici pour dire que j'ai enfin remplacer mes voyants de lève vitre sauf celui coté passager car je n'arrive pas à le sortir (pas encore) mais c'est un détail.
J'ai viré ces ampoules moches et pas belles et j'ai mis des LED CMS Bleu du plus bel effet. Mais une bonne photo vaut mieux qu'un long discours.
Le bouton lève vitre impulsionnel
Il suffit de retirer le cache au niveau des 4 petits ergots en plastique (laisser tranquille la bascule)
Pour plus de confort, vous pouvez retirer la platine de son support en plastique, c'est juste enfilé sur les bornes, avec un petit tournevis ça vient tout seul
On peut voir que j'ai déja effectué la modification. Ajout de 2 LED CMS Bleu (caract un peu plus bas) + 2 resistances qui vont bien (J'ai pris des 560 ohms afin de bien limiter le courant dans la LED, en théorie, il aurait fallu des 390 ohms)
En fait, l'ampoule d'origine est sur un plastique marron, lui même sur 2 pattes en métal. Il faut venir en enlever 1 (celle du + pour moi) et la remplacer par la résistance directement, ce qui permet de gagner de la place

Je pense que pas mal de personnes peuvent être intéressé. Donc je compléterai celui-ci avec d'autre photo quand je les aurais et d'autre explication si besoin est.
Ven Juil 17, 2009 23:00
Et voila les photo comme promis de nuit dans la voiture (pris avec mon téléphone donc excuser la qualité)

Sam Juil 18, 2009 14:38
Laganu a écrit::bien:
Merci
Lun Sep 21, 2009 17:12
moi aussi je suis un grand malade et j'aime que toutes les ampoules marche!! alors si tu pouvais me donner une adresse ou un moyen de me procurer ces ampoules.
merci d'avance
Lun Sep 21, 2009 17:53
Tu veux parler des LED ? Si tel est le cas, regarde bien la photo du sachet et tu aura ce que tu cherches
Jeu Sep 24, 2009 19:11
Bonsoir aux bricoleurs,
Si l'un d'entre vous accepterait de faire le remplacement des leds pour moi, je ne suis vraiment pas doué pour les soudures et ne suis pas équipé...
L'appel est lancé !
Jeu Sep 24, 2009 19:23
Tant que ce n'est pas la pelle que tu lances :p
Et bien si tu disais dans quel coin tu habites, tu cibleras mieux qui pourrait t'aider
Jeu Sep 24, 2009 22:14
FFFone a écrit:Tant que ce n'est pas la pelle que tu lances :p
Et bien si tu disais dans quel coin tu habites, tu cibleras mieux qui pourrait t'aider

Oh, ben faisons simple, je démonte et j'envoie si besoin (si trop éloignés), port retour à ma charge bien sur !