Merci beaucoup purplehaze
C'est vraiment très sympa
Départ ce matin départ en train à 9h30 direction Dole (39, Jura), arrivé prévue vers 13h50, avec 1h d'attente à Dijon (21, Côte d'Or) pour changement de train.
Depuis quelques jours j'échange des mails et coups de fils avec un monsieur très sympatique possédant une Safrane II 2.0e 138ch., finition RTE avec options (donc proche de la RXE de base), de Mai 1998, de couleur Gris Iceberg et qui a 200.300 Kms.
Le prix de départ était de 3000€, j'en ai demandé 2500€, il a accepté en voyant à quel point j'étais attiré par sa voiture.
Il y avait 4 pneus neige avec jantes tôles prévues, je lui ai dit qu'il pouvait les vendre à part pour qu'il puisse augmenter un peu sa cagnotte (pas les 500€ manquant, c'est sur, mais bon une petite partie quand même
).
Donc DEPART CE MATIN !
Dans le train, petite blague du propriétaire "euh Mr R. je suis désolé, je sais que vous êtes dans le train, mais j'ai une mauvaise nouvelle... je viens de la vendre..." et là le L4E en mode [Pas Content]
"euh c'est une blague là ??", puis un grand blanc et le gars se met à rire en s'excusant en disant que c'était trop tentant (il savait à quel point j'étais heureux à l'idée d'avoir enfin ma Safrane à Moi, donc il en profité
), n'empeche que mon coeur est limite tombé dans le train
Arrivé à Dole, j'ai vu la belle, très heureux de la voir, puis direction une cafeteria où le propriétaire m'a payé un café.
On a discuté tout en faisant les papiers, on a été faire le plein, puis je l'ai ramené chez lui (il a payé le péage en disant que c'était normal, sympa ça !
).
Puis 380Kms, principalement de l'auroute.
Arrivé à Mourmelon, toute la famille s'est installé à bord, mon père et ma mère l'ont conduite à tour de rôle, ils veulent me donner le Scénic à la place du coup
Le passage essence/diesel ne m'a pas trop choqué, m'étant fait la main plusieurs fois sur une 406 1.8i 16V.
De très agréables reprises, pas besoin de trop pousser finalement.
On atteint assez vite la vitesse souhaitée.
Moteur très calme à l'arrêt (casi-rien) mais à 110km/h on l'entend ps mal, et à 130 encore + !
Une tenue de route exemplaire, un confort incroyable, on ne se sent pas "cassé" après presque 400 bornes !
La clim auto et bizone est très agréable, seul regret le lecteur K7 d'origine, je vais le remplacer par un lecteur CD de Safrane RXE ou RXT afin de garder l'écran déporté et les commandes au volant.
Des rangements partout, bien placés, un coffre immense, des équipements sympas à portée de main, bref j'aime beaucoup !
Je suis amoureux
et très fier de ma voiture, vraiment très heureux le S4E !
Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos (batterie APN déchargée), j'en ferai + demain, de jour