Bonjour,
J'ai 32 ans (et bientôt papa), je suis français détaché en Belgique pour le boulot. J'habite Bruxelles et pour le moment je travaille sur Anvers. Je vais souvent au Pérou (là bas c'est plutôt des 4x4 en mauvais état que je conduit).
J'ai acheté cette Laguna d'occasion a ma mère (suite a de gros pépins sur un Fiat Punto... gouffre financier... explosion du moteur sur l'autoroute) en mai 2010. C'est une Renault Laguna 1.6 I 16V RT Essence 110ch de 2000.
Elle roule bien (je fait 100km par jour environ [ville+autoroute]), la consommation est ok (je fait environ 750km avec un plein sans jamais atteindre la reserve).
Le seul problème (a presque 200000km) que j'ai pour le moment l'aiguille de vitesse qui saute et n'indique plus la vitesse parfois (pas très pratique mais avec le compte tour je sais a combien je suis plus ou moins). Le garage officiel Renault que j'ai visité en Belgique m'a fait un devis de 700€ (problème lié a l'ABS d'après eux). Je n'ai pas fait réparé vu que ce n'est pas un problème handicappant.
Je vais bientot changer la courroie de transmission vu le kilométrage ça s'impose (dernier changement à 84000 km). C'est un peu cher mais si la voiture peux faire encore 100000km ça les vaudra bien.
Cdt,
Elbereth