par gilou6683 » Ven Avr 20, 2012 21:33
Bonjour à tous et à toutes,
Je me tourne vers vous car je n'y connais strictement rien en mécanique et j'aimerai avoir des avis pour m'aiguiller avant de me rendre dans un garage.
Alors, déjà je vous présente ma voiture : Renault Laguna Pack DCI de mai 2000 et 240 000kms ( à 300 kms près).
Je la possède depuis septembre 2010 et 199 000kms et avant elle a été à mes parents de 2006 à 2010. Ils l'ont acheté en garage en 1ère main suivie Renault à 146 000kms.
Alors la voiture a toujours été suivie. Depuis que je l'ai j'ai fait la courroie de distribution, les freins et disques avant, les amortisseurs avant, le système de ventilation, bien évidemment les vidanges et les pneus, les roulements également.
Bref, depuis quelques temps, la voiture tremble lors de freinage ( les vibrations remontent au niveau du volant) mais en roulant je ne ressens pas de vibrations. De plus, ce soir j'avais l'impression que la voiture sifflait en roulant à faible allure.
C'est une voiture qui ne fait pas de ville mais beaucoup de nationale et d'autoroutes/voie rapide.
Je tendrais l'oreille demain en allant au boulot; mais d'ors et déjà certaines personnes pourraient-elles me renseigner?
La voiture doit être présentée au contrôle en juin.
Ah oui, j'ai tendance à cogner les trottoirs habitant une ville du sud aux rues étroites...
Je vous remercie par avance de votre aide, à bientôt.
Laguna 1 ph 2 DCI PACK mai 2000