Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) Nemesis 67

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

• Le type de votre voiture,

• La phase ou l'évolution de votre voiture,

• La motorisation,

• La finition.

Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 20, 2012 16:57

Dedicace Pack Luxe a écrit:Salut, j'arrive un peu a la bourre, félicitations pour cette nouvelle acquisition :bien:

Et la Lag 1, elle devient quoi?

Salut DPL, content de te revoir sur le forum :wink:

Concernant la Laguna I, afin d'évité les problemes concernant la revente du véhicule du à son age, et son kilometrage avancée, j'étais parti sur le principe d'une reprise par le garage, au final, je suis revenu sur ma décision car un collegue de travail etait interessé par la voiture, puisqu'il cherché à remplacer sa vieille 21 par une auto plus récente, mais dans un budjet " limité " du coup, comme il connai ma laguna, je prefert lui vendre. :oui: comme sa en plus je la verai tout les jours.

Du coup, j'y ai enlever le volant en cuir, les platines en imitation bois, le retro éléctrochromatique, et quelques autre bricole, mais je lui laisse tout de même les jantes alu, les 4 pneus neige, les plafonniers arriere + éclairage cave à pied, et quelques autre truc... ( d'ailleurs si tu souhaite les platines, je peux te faire un prix, puisqu'elle ne semble interessé personne :( )

En tout cas, pour etre réglo avec mon colegue, j'ai fait faire par un ami la distribution + couroie accessoire, ( 230€ au fond du garage + un resto :ninja_hide: ) j'ai changer le capot moteur qui etait abimé par la grele par un que j'ai trouvé à la casse ( 20€ et de la bonne couleur ) je lui ai fait faire une vidange, et ma mere la enmené au controle technique mardi, ( il est vierge :Jumpy: ) et j'ai fait ressoudé le catalyseur qui commencer à fissuré, et du coup vibré pas mal ( gratuitement )

Je pense qu'il fait une affaire puisque la voiture est d'aspect nikel ( juste le pavillon un peu bosseler par la grele, mais rien par rapport à sa 21 :mdr: ) la distri est neuve, les freins avant + arriere ont moins de 10 000km, le pare brise est neuf, les pneus peuvent encore faire pas mal de chemin, l'embrayage à moin de 10 000 km, bref, je l'ai pas mal entretenu :oui:

J'étais sencé cherché la laguna aujourd'hui, mais la, je vien à peine de rentré du boulot :mdr: et demain, j'ai encore une montagne de chose à faire. :evil: du coup, je pense la cherché demain soir. Mon ami m'a téléphoné, il y'a juste eu un souci sur le kit parrot, apparament il faut un faiseaux, et il n'est toujours pas arrivé... :evil: le kit est posé, mais toujours pas fonctionnel :( rien d'important.. )
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Messagepar LagunaWomen » Ven Juil 20, 2012 20:39

Une Laguna de sauvée alors ! :bien: :bien:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur

Images: 4

Messagepar Le-Steph » Mer Juil 25, 2012 11:23

On n'aura jamais vu les photos de cette Lag avec ses jantes alus :fouet:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar lag68 » Mer Juil 25, 2012 12:24

Salut,
c'est vrai ça :( ...si son le collègue s'inscrit sur le forum, on la verra alors peut-être en jantes alu :mrgreen:
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 27, 2012 20:36

Le-Steph a écrit:On n'aura jamais vu les photos de cette Lag avec ses jantes alus :fouet:

Salut,

Je sais, c'est vrai... :evil: Pour cause, je me suis farcis la rénovation des jantes alu ( si tu te souvien du topic que j'avais crée à l'occasion ) qui était prévu sur quelques mois, :oui: au final sa à duré presque 1 ans. :mdr:

Puis bon, lorsqu'elles etaient fini, il fallai changer les 4 pneus ( pour resté dans la correspondance ) puis j'avais un peu la fleme compte tenu que mes 4 pneus sur jantes toll etaient neuf. :oui:

Bref, Steph, souvien toi de 2 ou 3 choses qui ont trainé sur plusieurs mois, comme l'ajout des plafonniers arriere :mdr:

Sinon, j'ai récupéré ma laguna la semaine derniere... :oui: je peux pas donné d'avis, puisqu'en 1 semaine, j'ai rouler... 15 km :oui: au final j'en ai pas besoin puisque le reste du temps j'ai le 5008 :oui: Comme elle est Allemande, la finition ne correspond pas tout à fait à une expression, mais à quelques chose d'autre :reflexion: j'ai quelques options en plus par rapport à la version Francaise. :oui:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 27, 2012 21:45

J'ai les retros qui se rabatent automatiquement à la fermeture, j'ai les éclairages cave à pied arriere; le main libre ( qui fonctionne partout sauf chez moi :reflexion: ) la remonté auto des vitres, et je crois que c'est tout. :oui:

En tout cas, j'aime bien cette voiture, :oui: l'interieur me semblé décevant du fait qu'il est en tissu, mais au final, il est trés confortable, par contre, les appuis tête, :shock: dure dure dure.. :evil:

Tout est superbement éclairé dans cette voiture, sauf, les commandes du régulateur de vitesse. :reflexion: j'aime bien les petites lumiere rouge dans le plafonnier. :oui:

Sinon, normalement la semaine prochaine, j'aurai ma premiere modif avec les vitres teinté. :oui: j'hesite juste sur le degrés d'assombrissement, foncé, claire ? en dégradé ? :evil:

En tout cas, un truc vraiment tordu, c'est l'option allumage des feux automatique, dans le scenic, tu appuye sur un bouton, et " biiiip, allumage automatique des feux allumé " alors que dans la laguna, la manip pour les activé est de passé rapidement de la position 0 vers la position feux de croisement, deux fois de suite, :reflexion:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 27, 2012 21:56

Oui bah moi j'ai cette option sur ma laguna ! :Jumpy: " Deutsch Qualität " :Jumpy:

Sinon, mes retros exterieur sont sacrément bleuté, :reflexion:

pour l'interieur, le mien est à rayure. Noir et gris.
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 27, 2012 22:15

Ils sont teinté beaucoup bleu. :oui: sa me perturbe :oui:

J'avais prévu une presentation, j'ai même fait tout une serie de photo dans un jolie endroit, mais au final, elles sont toutes raté ! :oui: j'arrive plus à me servir de mon APN :reflexion:

Image

Image

ce gris ne rend pas trés bien lorsqu'il ne fait pas beau, mais quand le soleil tape dessus, c'est assez jolie. :oui: Puis bon, je suis content, il n'y absolument aucune trace de rayure sur cette voiture ( même pas des micro rayure )

Image

J'avais plus dans l'idée de faire une presentation lorsque j'aurai fait quelques truc dessus.. comme aprés la pose des vitres teinté, aprés la pose du parrot, aprés le super netoyage proféssionel :Jumpy: et aprés les jantes alu !
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 27, 2012 22:27

Biensur qu'elle est propre. C'est pour sa que je l'ai prise, puis elle ne me coute rien en assurance, ( encore moin que l'autre ) :mdr:

Sinon, y'a quand même deux ou trois petit truc qu'il faudrai que je voye. :oui: Le joint de portiere coté conducteur est légerement déchiré sur 3-4 cm, le cendriller pelle :reflexion: ( maladie des plastiques interieur également connu dans mégane II, Scénic II, et j'en passe ) puis bon, y'a ce support de GPS qui à était collé sur l'affichage déporté. Malheureusement la casquette ne se déclipse pas de l'affichage, donc il faudrai que je change l'afficheur complet :reflexion:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 27, 2012 22:54

Apparament non. Lorsque j'ai tirer dessus, tout l'afficheur est venu d'un coup.

Enfin, c'est pas grave, j'ai songer à faire du covering, d'autant plus qu'il y'a des truc super, :oui: j'ai envoyé un MP à reygliss, mais il ne m'a toujours pas répondu :reflexion: une idée de ou trouver du film covering ? :reflexion:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 27, 2012 23:15

Je ne commande pas sur ebay, je comprend rien... Mais si tu souhaite me servir d'intermediaire, Pourquoi pas ! :mrgreen:

Pour la casquette, je prefert tenté le covering, toute facon, j'ai un peu regardé deja, des laguna II.2, il n'y en a pas des masses à vendre pour pieces, contrairement au phase 1
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 27, 2012 23:22

Je sais pas, regarde. :evil:

C'est tout pour aujourd'hui, on vera sa demain, pour l'instant, mon lit m'attend. :oui:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lag68 » Sam Juil 28, 2012 8:40

Salut,
effectivement elle a l'air très propre :bien:
Pour tes vitres teintées, je te conseille un fumé moyen...c'est le meilleur compromis je trouve entre le fait de garder un peu de clarté et le côté obscur des vitres :D En tout cas je sais que Bibione en fait pas mal en fumé moyen, et les gens sont très contents :wink: (Perso, c'est ce qu'il y a sur la mienne, sur celle de ma femme et sur celle de ma soeur)
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Nemesis67 » Sam Juil 28, 2012 8:51

Elle est propre :Jumpy: pas une rayure :Jumpy: et elle le sera encore plus lorsque je l'enmenerai dans la societé de netoyage qui travail avec le garage ou je l'ai acheté :Jumpy:

Pour les vitres teinté, j'aimerai bien faire la vitre arriere bien bien noir :oui: et partir en dégradé sur l'avant, :oui:

Au faite, aucun soucis de visibilité pour ceux qui ont fait teinté leurs vitre ? notament de nuit par exemple ? La vitre arriere je m'en fou, puisque par habitude je roule casiment qu'avec les retro exterieur, mais je m'inquiette surtout pour les vitres laterales avant. :oui:
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar lag68 » Sam Juil 28, 2012 8:53

Ben moi avec les fumés moyen, aucuns soucis :bien:
lag68
Rédacteur
Rédacteur