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(Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) Nemesis 67

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Sam Juil 09, 2011 12:50

oui, il est trés bien, ma mere à un peu rouler dedans, elle se sens tout de suite à l'aise :)


pi, des betises, j'en fais JAMAIS moi :Jumpy: :Jumpy:
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Messagepar nathanjo » Sam Juil 09, 2011 21:26

bio camion :mdr:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Sam Juil 09, 2011 22:08

Oui :Jumpy:


L'ordinateur de bord me donne une conso de 12.9 en moyenne :Jumpy: j'espert que sa va déscendre :Jumpy:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar nathanjo » Dim Juil 10, 2011 12:03

on a les moyen ou on les a pas :lol:
j'espére aussi pour toi mais 12,9 soit étre que en ville et en fesant un peu joujou avec son nouveau jouet non???
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Dim Juil 10, 2011 13:42

salut


oui, c'est un peu sa :mrgreen: en faisant joujou :mrgreen:


c'est surtout ma mere qu'a fait joujou, sa fait des années et des années qu'elle à roulé en voiture diesel, du coup, elle avait un peu de mal avec l'essence :mdr:

tien, ce matin, elle était à 90 en 3ieme :mdr: elle ne faisait pas attention, et comme le moteur est trés silencieux, ( ou du moin l'habitacle plutot bien insonorisé ) elle ne se rendé compte de rien :mrgreen: :mdr: puis faut avoué que sortant d'une 406 diesel de 90 chx, sa fait un petit choc :mdr:



Bon, pour moi, sa me fait trés mal de repassé sur la laguna :mrgreen:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Le-Steph » Lun Juil 11, 2011 8:36

Sympa le miroir, la boite à gant réfrigérée, les rangements :bien:
Ils t'ont réparé le rétro :?:

90 en 3, elle doit trouver qu'il a de bonnes reprises si elle croit qu'elle était en 5 :mrgreen: Au fait c'est une boite 5 ou 6 ?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar nathanjo » Lun Juil 11, 2011 10:19

a ce que je vois sur une photo c'est une boite 5 car sur la six il y a un R....
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Kévin » Lun Juil 11, 2011 23:20

Pas mal ce Scenic :Jumpy:

C'est une boite 5 obligé sur ces modèles là ! :Jumpy:
Laguna 3 phase 1 version 2.O 16V Privilège 2008 :fouet: :Jumpy:
Laguna 2 phase 1 version 2.O 16V BVA Initiale 2004
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar reg35 » Mar Juil 12, 2011 10:23

salut guigui :)

sympa ce car, avec tous ces rangements et la boite réfrigéré, on se croirait sans un camping car...
bref pour allez en vacances avec les enfants sa doit être sympa:)
en plus la position de conduite est en hauteur, pas comme les voitures ou tes presque allongé.
jai eu l'occas d'essayer un modus 1.6, idem, on entend pas le moteur... :lol:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Mer Juil 13, 2011 17:07

salut


c'est une boite 5 :D mais je peux vous assuré, que même en haut régime, on entend pas du tout le moteur ! c'est réelement trés silencieux !

pour la conso, apparament y'a que moi qui arrive à faire de super record, je suis à 10.1L en moyenne, mais ma mere, sur les deux jour est à 8.1 :reflexion: :reflexion:

pour l'instant elle à juste un peu de mal pour avec la course de l'embrayage qui est trés different de la 406 ! en même temps, passé d'une voiture trés bas de gamme, et ancienne à sa, sa fait un petit choc :mrgreen:

aprés, y'a pas mal de chose niveau gadjet que j'ai pas bien compris, enfin, on en reparlera :mrgreen:


sinon, pour la position de conduite haut, c'est claire que sa facilite les chose, je trouve plus facile de manoeuvré avec le scenic, qu'avec la laguna, :bien:

la seul chose qui me dérange, c'est la taille des retro :reflexion: je les trouve assez petit tout de même :reflexion:



Ensuite, concernant l'entretien, et tout le reste, j'ai toute les factures depuis sont achat :mrgreen: même la facture d'achat :mrgreen: l'ancien proprietaire entretené sa voiture chez renault, sauf pour quelques travaux comme les freins, qui ont était fait chez norauto :)

concernant l'ancien proprio, c'est un couple de jeune retraité qui habite dans un village à coté du notre :) ils ne se servait que de la voiture pour partir en vacance, trés calme, :mrgreen: peut etre même trop :reflexion: donc au moin je sais que la voiture n'a jamais était maltraité :)
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Mer Juil 13, 2011 17:23

Tout d'abord, le fonctionnement EXACT de la clim/bloc chaufage :mdr:


ensuite, je ne sais pas comment metre à 0 le tataliseur :reflexion: tu sais le truc que tu met à 0 aprés un plein :oops: dans la notice, il est dit " appuyé simultanément sur la fleche haut et bas, pour remetre à 0 le totaliseur " mais sa a pas l'air de bien fonctionné :mrgreen:


l'alumage automatique des feux, lundi, en fonction auto, ils se sont alumé, ( normal :mrgreen: ) mais en arretant la voiture, ils ne se sont pas étaint :reflexion: sa reste allumé combien de temps, aprés arret du contact :reflexion: ou bien sa s'étain en fermant la voiture avec la carte ? :reflexion:


ensuite, est ce normal que je n'arrive pas à ouvrir les vitres même avec la carte dans le lecteur ? sa fonctionne uniquement moteur tournant? :reflexion:



bon, j'ai pas mal de question, mais la, comme je suis en week end, j'aurai pas mal de temps pour un peu farfouillé dans la voiture :mdr: donc sa répondra à pas mal de mes questions :mdr:
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Messagepar Sandrinelag » Mer Juil 13, 2011 17:38

Salut. :D

Les parents de Gilles ont aussi un Scénic.

Les phares s'éteignent dès que tu ouvres la portière.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0 T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000kms

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Messagepar Nemesis67 » Mer Juil 13, 2011 20:08

salut Sandra :coucou:


j'irai voir sa ce soir, quand il fera bien nuit :mrgreen: en général, j'arrive toujours un peu en avance au travail, donc j'attend 5-10 minute dans la voiture avec la radio allumé :mrgreen:

donc laissé les phares allumé 5-10 minute, sa le fait pas :mrgreen:


sinon, c'est normal que je n'arrive pas à actioné les vitre éléctrique, même avec la carte dans le lecteur :?: sa ne fonctionne que moteur tournant :reflexion: pourtant, je me souvien que sur notre ancienne laguna 2, dés qu'ont mété la carte dans le lecteur, sa activé tout les accessoires :D comme les Ve, et tout le reste
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Messagepar gilles02310 » Mer Juil 13, 2011 21:58

Salut

alors pour tes phares oui c'est normale tant que tu n'as pas ouvert une porte le contact ne se coupe pas mais il y a une combine pour les éteindres sans ouvrir les portes une fois que tu as coupé ton moteur tu mes ton commodo en position code puis tu le remet sur zéro ça les éteindra.

Ensuite pour tes vitres c'est comme je te l'ai écrit au dessus si tu as essayer de les fermer après avoir ouvert une des portes toute l'alim sera coupé par contre pour tu n'est pas obligé de démarrer tu peu uniquement mettre le contact en procédant comme ceci (non c'est pas comme les lag):

tu met ta carte dans le lecteur puis en appuyant sur la pédale de frein tu fais comme ci tu allais démarrer la seul différence c'est qu'une fois que tout tes voyants s'allume tu relâche immédiatement la pédale de frein ce qui auras pour effet de ne pas lancer le démarreur tout en laissant le contact.

ensuite pour la remise à zéro tu procède comme ceci c'est tout simple tu appui sur le bouton du haut en le maintenant pressé pendant une dizaine de seconde et tu le verras se remettre à zéro par contre le compteur journalier ce remet à zéro indépendamment de l'ordinateur de bord en utilisant la même méthode que pour mettre l'ordi à zéro cette méthode sert aussi pour la remise à zéro de l'ordi de maintenance à la seule différence près que tu devras resté appuyé sur le bouton jusqu'à ce que 30000 s'affiche en fixe si tu fait la vidange.

Et pour ta clim que veus tu savoir exactement?
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Messagepar Nemesis67 » Mer Juil 13, 2011 22:20

salut


merci pour toute les précisions, sa peut paraitre idiot, mais quand ont à pas l'habitude de tout c'est gadjet, c'est compliqué :bien:

petite precision, si j'appuie sur le frein, la voiture ne démare pas, il faut appuyé sur la pedale d'embrayage, ( ordinateur de bord : débrayer + START )



pour la clim, j'ai pas bien pigé le fonctionnement pour l'instant, je suis habitué a tourné des boutons, :mrgreen: puis même sur la safrane, c'était different :reflexion:

lundi, j'ai appuyé sur le bouton " AC " donc, clim automatique c'est sa ! pourtant en sortant de la voiture, il faisait netement plus frais dehors, qu'a l'interieur de la voiture ! :reflexion:

bon, j'en vien à ma question principale, comment on fait pour arreté le systeme entier ? :reflexion: en général, je tourne le bouton sur 0, et sur la safrane, j'avais un bouton " STOP " mais la, plus rien :reflexion: ou bien, faut baissé l'intensité au maximum :?:
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