C'est clair que se payer une voiture neuve est un luxe, un privilège, car quand on regarde la décote
perdre 4-5000€ en 1ans à peine
Le top c'est d'acheter les voitures à 4-5ans, surtout en essence n'ayant pas trop roulé, genre moins de 80 000Km.
La décote est déjà importe, si bien entretenue la voiture est quasi comme neuve (ma laguna V6 l'était à 72 000Km).
on peut rouler avec et la revendre sans trop de perte, j'avais roulé 3ans et demi et 45 000Km avec ma V6, et je l'ai revendu
2600€ de moins, sans avoir dépensé trop d'€€€ en entretien, la distri était neuve à l'achat, l'échappement aussi,.
A part 4 vidanges, 2 filtres à airs, 1 filtres à essence, 3 filtres d'habitacles, et 6 bougies, je n'ai rien fait d'autre,
même pas une baterrie.
En ce moment, c'est avec les laguna 2 phase 2 2.0LT que cela se joue.
Elles tournent autour des 8000€ (le prix que j'avais payé ma V6), au pire elle vont descendre à 4000€ au bout de 5ans de plus,
ce qui fait une perte très faible...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'