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(Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) Nemesis 67

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar nathanjo » Sam Oct 01, 2011 13:19

c'est clair .....
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 07, 2011 11:35

Nemesis67 a écrit:je me pose tout de même la question sur l'achat de ma futur voiture, comme j'ai dit

c'est impossible de trouvé une voiture essence aujourd'hui, sauf dans les petites gamme ( et encore :roll: )


Kit à prendre un diesel, autant en prendre un, mais avec une garenti beton, qui couvre tout :D


En neuve ?
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 07, 2011 12:27

Non, acheter une voiture neuve coute horiblement chere je trouve ( 29.350€ pour une 508 1.6 THP neuve en finition allure, donc milieu de gamme et sans option en sus, contre 24 000 € sur leboncoin, ou autres annonce, en moyenne pour une 508 à motorisation et finition identique, mais juste avec quelques bornes au compteur )

par contre, je parle d'une voiture recente, qui à 2-3 ans, et tout au plus 60 000 km... ce matin d'ailleurs j'étais chez volkswagen pour " découvrir " des passats histoire de passer le temps et me renseigné sur cette voiture que je trouve plutot bien..

il y'avais 6 passat B6 ( 2005 - 2010 ) et autant de B7 en véhicule neuf, tous étaient en version diesel, d'ailleurs, je ne me souvient même pas avoir vue une seul voiture essence la bas :reflexion:

donc pour reprendre un peu la discution sur la presentation de nathanjo, tout le monde roule en diesel, mais faut dire qu'ont nous laisse pas vraiment le choix :roll:

par contre, je me suis renseigné, si tu prend l'offre de financement chez eux, la garenti tien le temps que tu paye la voiture.... aprés reste à voir ce qu'elle prend vraiment en compte cette fameuse garenti :reflexion: ( ce que kevin a également sur sa laguna 3 avec sa garenti " or " il me semble )



au faite, même remarque quand ma mere à acheté le scenic 2 1.6 16v, c'étais la seul voiture essence sur tout un parc automobile d'occasion :D marant non ?
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 07, 2011 12:40

C'est clair que se payer une voiture neuve est un luxe, un privilège, car quand on regarde la décote :?

perdre 4-5000€ en 1ans à peine :?

Le top c'est d'acheter les voitures à 4-5ans, surtout en essence n'ayant pas trop roulé, genre moins de 80 000Km.
La décote est déjà importe, si bien entretenue la voiture est quasi comme neuve (ma laguna V6 l'était à 72 000Km).
on peut rouler avec et la revendre sans trop de perte, j'avais roulé 3ans et demi et 45 000Km avec ma V6, et je l'ai revendu
2600€ de moins, sans avoir dépensé trop d'€€€ en entretien, la distri était neuve à l'achat, l'échappement aussi,.
A part 4 vidanges, 2 filtres à airs, 1 filtres à essence, 3 filtres d'habitacles, et 6 bougies, je n'ai rien fait d'autre,
même pas une baterrie.

En ce moment, c'est avec les laguna 2 phase 2 2.0LT que cela se joue.
Elles tournent autour des 8000€ (le prix que j'avais payé ma V6), au pire elle vont descendre à 4000€ au bout de 5ans de plus,
ce qui fait une perte très faible...
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 07, 2011 12:51

tu parle de quel 2.0 T? celui de 165 chx, ou celui de 205 chx?

cela dit, l'achat d'une laguna 2 phase 2 2.0 T m'a deja tenté :oops: mais reste à voir la fiabilité et surtout le prix d'entretien de ce genre de moteur :mrgreen:

Tien, regarde, 5500€, 81 000 km

http://www.leboncoin.fr/voitures/228014226.htm?ca=1_s

8700€ et 65 000 km

http://www.leboncoin.fr/voitures/236042254.htm?ca=1_s

defoi, tu tombe même sur des annonces de voiture essence assez kilometré, 193 000 km pour cette GT, soit 32 166 km/ans en 6ans :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/227474471.htm?ca=1_s

y'en à que le kilometrage n'arrete pas :D
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 07, 2011 12:58

Je parle de la phase 2 GT à 205cv.

la 2eme annonce est typiquement ce dont je te parle, moins de 9000€ pour une voiture haut de gamme de moins de 70 000Km et 5ans,
qui à l'air presque neuve. :bien:

La dernière à pas mal roulé, mais pour sure c'est de l'autoroute, donc elle aura moins morflé qu'une qui aura fais 50 000Km de ville.
à 4000€, ça peut valoir le coup.

Pour le cout d'entretien, un 2.0L T ne sera pas plus cher qu'un 2.0L 16v atmo,
l'assurance et la conso seront bien sure plus élevée, mais sinon la distri par exemple sera au même prix, vu que c'est le même
moteur.
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Le-Steph » Ven Oct 07, 2011 13:00

Comme ça fait envie :Jumpy:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 07, 2011 13:25

la conso n'est pas un probleme, suffi juste de savoir " controler " ses habitudes et rouler cool !

la conso pour la 2.0 16v de 135 chx est donnée à 7.9/100 en conso moyenne contre 8.4/100 pour la 165, et 8.5/100 pour la 205 chx, contre 6.3/100 pour la 2.2 DCi de 150 chx,
donc à peine 2.2 litres de plus pour la 2.0T 205 chx face au 2.2 DCi

Donc en gros sur 100 km, la 2.2 Dci coutera 8.4357€ ( 1.339€ le gasoil chez moi )
et la 2.0 T de 205 chx coutera 12.31€ ( 1.499 le sp95 chez moi ) soit 3.88€ de plus que le 2.2 Dci au 100 km... :D

j'ai pas fait d'erreur j'espert, avec tout ses chiffres je me perd :reflexion: donc au final la difference n'est pas si énorme, en comptant le prix des revisions/entretien/pieces pour une voiture essence face à un diesel !



Le-Steph a écrit:Comme ça fait envie :Jumpy:


achete la, si tu as envie :Jumpy:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Le-Steph » Ven Oct 07, 2011 13:30

C'est celle qui remplacera le V6, mais c'est pas pour maintenant :Jumpy: Car la mienne, même si elle est vieille et consomme, a des côtés irremplaçables, même avec le 2.0T 8)
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 07, 2011 13:35

quel avantages ?

A ouui, 2 bougies de plus à acheter :mrgreen: :mdr:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Le-Steph » Ven Oct 07, 2011 13:38

Pffff :fouet:

Le look, la bricole encore un peu possible, pas trop d'électronique, une tenue de route non assistée, le caractère moteur (Julien peut te dire que le V6, même s'il est moins performant que le 2.0T, est beaucoup plus sympa à rouler), et ce son :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 07, 2011 13:38

Le 2.2Dci est pas vraiment comparable au 2.0L 205cv, car niveau performance c'est pas du tout le même monde.

http://www.zeperfs.com/match1421-1422-485.htm
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 07, 2011 13:39

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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Ven Oct 07, 2011 13:43

pas comparable, je sais bien, mais c'est juste pour parler de prix un peu :oui:


Je n'ai jamais conduit de 2.0 T donc, aucune idée :mrgreen:


au faite le steph, c'est quoi ton kilometrage et budjet essence environ par mois ? si je peux me permetre de posé la question :D
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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Ven Oct 07, 2011 13:51

Les laguna 3 en 2.0L T GT sont intéressantes aussi :shock:

http://www.leboncoin.fr/voitures/235384622.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/221667842.htm?ca=12_s


Bon par contre, je préfère pas penser au vieillissement du système 4 roues directrices...
Pour ca que la laguna 2 GT reste plus intéressante
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