par Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 31, 2011 10:05
Les turbos sur les essences sont moins fragiles (mais pas incassables attention),
car déjà il ne subissent qu'un petit encrassement de la turbine d'entrainement,
contrairement à ceux des diesel où les gazs d'échappement très épais, viennent mettre de la suie partout...
(a force la turbine d'entrainement, qui voit passé les gaz d'échappement, chargée en suie, devient plus lourde que celle qui comprime l'air de l'autre coté du turbo,
du coup l'axe du turbo est déséquilibré et provoque son usure).
Un exemple, j'ai récemment demandé à un ami, membre du forum mégane RS, si on commencait à voir de nombreux cas de casse de turbo vu que les 1er mégane RS commencent à franchir les 130 000Km...
voici sa réponse :
Ecoute, niveau moteur, quasi RAS !!!
Quelques très rare cas de casse de turbo, et encore !! Les megane RS phase 1 on souvent maintenant plus de 100 000 km, un amis en à une de 150 000 km et aucun soucis !
CQFD
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'