nathanjo a écrit:pour conclure il faudrait comparer ce qui est comparable au niveau puissance....
voilà j'en ai fini je voudrai pas trop poluer cette présentation avec ce débat
mes excuses a Nemesis67 pour ce HS
Tu t'emporte camarade
C'est exactement ce que j'ai fait avec les chiffres de la C5 THP vs HDI
puissance équivalente à 5cv pret...
Alors bien sure que l'essence ne pulvérise pas le HDI, mais bon même si c'est quelques dixièmes(0.5s sur un 0a100 c'est quand même loin d'être n'égligeable), il faut remarquer que c'est avec une cylindrée inférieure, 400cc, c'est pas rien !
SI on compare à cylindré équivalente, là ça fait pas un pli, un 2.OL ou même un 2.2L avec un turbo c'est pas 180cv qu'il va te sortir.
Turbo et injection haute pression pour les 2 motorisations donc Sur un pied d'égalité technologique (ce qui ne serai pas le cas si on comparait un 1.8L atmo à un 1.9L Dci).
Sinon j'ai jamais dit qu'un Dci était un tracteur,
juste qu'a technologie équivalente un essence présente un agrément et des performances qui n'ont rien à voir avec un diesel.
Le diesel à pour lui la consommation basse, son point fort, mais pour le reste, faut arreter, l'essence est plus performant et agréable et de loin.
Pour appuyer mes dires, je peux te raconter l'essai du V6 2.7L HDI bi-turbo, quand il est sorti...
Je pensais trouver un moteur aussi agréable que mon v6 3.0l (sans injection directe et sans turbo) de l'époque... ben non, quand on est pas dans le régime des turbos, ca avance pas, ca tremble,...
Bref, le diesel c'est bien ça consomme pas, et gavé par des turbos c'est performants,
mais un essence turbo c'est 2x plus souple, agréable et performant, y'a pas photo.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'