Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) Nemesis 67

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Lun Oct 31, 2011 10:49

oui, je me posé la même question :reflexion: quel voiture as tu ?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 31, 2011 10:57

J'ai ça : http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/gtv.php

La bleue qui illustre l'article est la mienne :wink:

Sinon je roule pas mal avec la voiture de ma copine, auparavant une C4 HDI 92,
et maintenant une mégane estate Dci 130, donc mon avis sur les autos c'est toujours du vécu :wink:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Lun Oct 31, 2011 11:25

Effectivement, c'est pas de la merde :mrgreen:


sacrée auto !
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 31, 2011 12:41

J'aurai pu te proposer un tour lors de mon prochain passage dans le 67,
mais l'adoption d'un chien fait que mon GTV n'aura probablement plus l'occasion de rouler dans les vosges ou d'aller s'exprimer en allemagne voisine :cry:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Lun Oct 31, 2011 14:09

sur les autobahn, sa doit etre le top ce genre d'auto en tout cas ! :evil:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 31, 2011 14:14

Tu parles,
J'ai jamais réussi à la poussée à plus de 240 (y'en a encore sous le pied à cette vitesse),
tellement les autobahn étaient encombrés quand j'y étais, même lors d'un trip jusqu'en autriche.


Mon record est toujours en France avec la laguna, un beau presque 250 compteur :mrgreen:
mais bon, ce temps là est fini, aujourd'hui je ne dépasse plus le 170 en France
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Lun Oct 31, 2011 14:27

c'est limité à 130 :twisted:


toute maniere, les autobahn, même a fond, y'a toujours des porshe, et autre merco qui nous explose !

une fois même par un sprinter :shock:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar nathanjo » Lun Oct 31, 2011 14:28

Julien [laguna_L7X] a écrit:Sans parler de performances (vaut mieux pas pour le diesel),

rien qu'en agrément, l'essence c'est extra !
en l'espace de 2 semaines j'ai conduit le dernier 1.6L THP 156cv PSA,
et hier j'ai fait 600Km en 1.9L Dci 130, alors je dis pas cela sans raison :wink:

Le 1.6L THP, ça reprend ( à 1400tours) et allonge comme mon V6 :shock:
Le 1.9LDci, c'est rugueux et mou sous 2000Tr...
bref y'a pas photo

quand je lis un comparatif comme sa je suis mort de rire .....
berline contre citadine différence de poids .... sa joue enormément sur les perf
130 contre 156cv soit 26 cv sa commence a se faire sentir....
demain je compart le ducato 2litre GPL et ma lag 2.2dci .....
encore une intervention qui ne sert a rien ....du moin vu comparatif...
aprés on a quelques infos sur un moteur qui a un compresseur et non un turbo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Lun Oct 31, 2011 14:39

le 1.6 THP est dispo également sur 508, c5II, donc également sur berline
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 31, 2011 14:42

J'ai pas indiqué de quelles autos il s'agissait :reflexion:

Voici le comparatif entre le 1.6L THP et le 2.0L HDI sur la même auto (C5 break)

Image

Tu remarquera que l'essence est plus performant malgré 400cc et un bon paquet de couple en moins :wink:

Quand à l'agrément, c'est juste pas comparable :mdr:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 31, 2011 14:47

Nemesis67 a écrit:le 1.6 THP est dispo également sur 508, c5II, donc également sur berline


:sage:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar nathanjo » Lun Oct 31, 2011 18:42

ah oui comme sa c'est encore plus du foutage de geul*
5/10 eme de seconde au o a 1oo...
et 3/1o au 1000 m
je suis persuader que la différence est flagrante.....
j'ai failli m'étouffer....
bon tu va encore mettre une demoiselle en colére....
pour remettre les pendule a l'heure je redis que je ne suis absolument pas contre les essences bien au contraire mais j'en ai marre d'entendre que le gazoil pousse aussi fort qu'un tracteur sorti de son champ....
je pense que les V6 sont de bon moteur mais faudrait peut être, arrêter de les prendre systématiquement pour les comparer au 4 cylindres diésel.....
sinon faudrait faire un comparo V6 ess 210 cv et V6 DCI 235cv
ou bien le bloc 1.8 16V de 118-120 cv et les 1.9 dci 110-120cv
etc.....
pour conclure il faudrait comparer ce qui est comparable au niveau puissance....
voilà j'en ai fini je voudrai pas trop poluer cette présentation avec ce débat
mes excuses a Nemesis67 pour ce HS
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Lun Oct 31, 2011 19:35

pas de souci nathanjo ! :wink:


ce genre de débat ne me dérange pas, au contraire, :mrgreen: du moment que sa reste soft :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 31, 2011 23:27

nathanjo a écrit:pour conclure il faudrait comparer ce qui est comparable au niveau puissance....
voilà j'en ai fini je voudrai pas trop poluer cette présentation avec ce débat
mes excuses a Nemesis67 pour ce HS


Tu t'emporte camarade

C'est exactement ce que j'ai fait avec les chiffres de la C5 THP vs HDI
puissance équivalente à 5cv pret...
Alors bien sure que l'essence ne pulvérise pas le HDI, mais bon même si c'est quelques dixièmes(0.5s sur un 0a100 c'est quand même loin d'être n'égligeable), il faut remarquer que c'est avec une cylindrée inférieure, 400cc, c'est pas rien !
SI on compare à cylindré équivalente, là ça fait pas un pli, un 2.OL ou même un 2.2L avec un turbo c'est pas 180cv qu'il va te sortir. :mdr:

Turbo et injection haute pression pour les 2 motorisations donc Sur un pied d'égalité technologique (ce qui ne serai pas le cas si on comparait un 1.8L atmo à un 1.9L Dci).

Sinon j'ai jamais dit qu'un Dci était un tracteur,
juste qu'a technologie équivalente un essence présente un agrément et des performances qui n'ont rien à voir avec un diesel.
Le diesel à pour lui la consommation basse, son point fort, mais pour le reste, faut arreter, l'essence est plus performant et agréable et de loin. :oui:

Pour appuyer mes dires, je peux te raconter l'essai du V6 2.7L HDI bi-turbo, quand il est sorti...
Je pensais trouver un moteur aussi agréable que mon v6 3.0l (sans injection directe et sans turbo) de l'époque... ben non, quand on est pas dans le régime des turbos, ca avance pas, ca tremble,...
Bref, le diesel c'est bien ça consomme pas, et gavé par des turbos c'est performants,
mais un essence turbo c'est 2x plus souple, agréable et performant, y'a pas photo.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Nov 01, 2011 0:40

Bonsoir,

nathanjo a écrit:ah oui comme sa c'est encore plus du foutage de geul*
5/10 eme de seconde au o a 1oo...
et 3/1o au 1000 m
je suis persuader que la différence est flagrante.....
j'ai failli m'étouffer....


C'est exactement ce que je me disais nathanjo :wink:
Et je te rassure nathanjo,j'ai bien failli m'étouffer moi aussi :mdr: :mdr: :mdr:

Ah la la nathanjo,c'est peine perdu...Que je te comprends!!!De toute façon avec les anti-Diesel,même si tu leur prouvais qu'un Diesel était plus performant qu'un Essence à cylindrée et puissance équivalante...Ils arriveraient (ou du moins essaieraient) encore à te prouver le contraire par je ne sais quel moyen tellement ça les embetteraient que le Diesel soit devant l'Essence...Pfff,ça en devient pathétique à la longue avec tout ce que je lis sur le sujet Diesel contre Essence!!!

Bref,comme nathanjo je ne voudrais pas trop polluer ton topic et désolé Nemesis :wink: avec ce HS,mais là,fallait que ça sorte!!!

Fin du HS.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 18:18
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités