Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

(Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) Nemesis 67

Présentez vous ici ainsi que votre laguna.
Règles du forum
Afin de rendre l'ensemble plus clair et plus homogène, il est désormais imposé dans le titre de votre présentation d'indiquer:
  • Nom de la voiture,

  • Le type de votre voiture,

  • La phase ou l'évolution de votre voiture,

  • La motorisation,

  • La finition.


Ces informations sont à saisir entre parenthèses sous le format :
( Nom Type Phase Motorisation Finition) Votre commentaire

ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar nathanjo » Mar Nov 01, 2011 9:48

ah une derniére question.... quelle motorisation a gagné au man c'est deux derniére année?????
bonne route a toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Mar Nov 01, 2011 9:53

Une audi TDI :mrgreen:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Nov 01, 2011 11:57

Les gars vous me faites bien rire :mdr:
J'ai rien contre le diesel, par contre qu'on vienne me dire que c'est plus performant et agréable que l'essence, là non je proteste et indique pourquoi.

Le diesel ne sera jamais plus performant que l'essence, ni même plus agréable c'est un fait.
Son domaine à lui c'est la consommation réduite (mais en polluant plus que l'essence) vu que le diesel fonctionne en excédant d'air (plus d'air que d'essence pour qu'il y ai l'explosion).
Les technologies récentes, lui permette d'être plus performant et moins rustique, mais l'exemple du THP montre qu'en appliquant ces même technologie à l'essence ce dernier remporte la partie,
et devient économe et performant, contrairement à ce qu'on voulait nous faire croire, (et que vous semblez vraiment croire les gars).

Quand à la victoire des TDI au mans :ptdr:
Avec une réglementation favorable et des budget de développement pharaonique, normal qu'il aient gagnés :ptdr:
Si j'ai une heure à perdre, je chercherai dans les archives...
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Nov 01, 2011 12:30

Salut,

euh Julien,t'es sûr que t'as rien contre le Diesel,parce-que là avec tout ce que tu écris et surtout tout le coeur que tu y mets,on va dire que tu n'es pas non plus pour le Diesel,je me trompe??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Après ne dis pas que " t'as rien contre le Diesel " ,parce-que là désolé,mais c'est toi qui me fait bien rire!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Aller c'est pas grave,bonne journée à tous quand même en cette belle journée ensoleillée :wink:

PS: Julien,c'est pas la peine de répondre,mais je sens que ça va te démanger...Où alors si tu veux rajouter quelque chose,vas dans ma " Présentation " pour qu'on arrête enfin de polluer le topic de Nemesis.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 18:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Mar Nov 01, 2011 12:37

pas de probleme lag.Initiale :wink:


Julien [laguna_L7X] a écrit:Son domaine à lui c'est la consommation réduite (mais en polluant plus que l'essence) vu que le diesel fonctionne en excédant d'air (plus d'air que d'essence pour qu'il y ai l'explosion).
Les technologies récentes, lui permette d'être plus performant et moins rustique, mais l'exemple du THP montre qu'en appliquant ces même technologie à l'essence ce dernier remporte la partie,


ce qui veut dire, qu'a téchnologie identique, le THP pourait etre tout aussi fiable qu'un diesel ? :reflexion: donc, fini la fiabilité légendaire de l'essence, si je comprend bien ? :reflexion:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 19:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Nov 01, 2011 12:53

On peut effectivement craindre pour la fiabilité des moteurs essence.
mais déjà pour ce qui est des turbos comme j'expliquai à la pga précédente il me semble,
les gazs d'échappement d'un moteur essence étant plus "propre" moins chargée en suie (z'avez déjà vu un pare-choc d'une essence à injection noirci par l'échappement vous ? Moi jamais (sauf sur un vieux moteur carbu soyons honnete), ils (les gaz) encrasseront beaucoup moins les pales des turbines de turbo, donc l'axe du turbo sera moins soumis à des contraites lié au déséquilibre de l'axe (la suie déposé sur la pale d'entrainement du turbo cause une différence de poids ).

Pareil pour les différentes vannes et capteurs d'un moteur essence, l'essence étant non grasse, elle n'encrasse pas comme le diesel (on se sert de l'essence pour nettoyer des carbu par exemple).

Reste que si les constructeurs continuent de construire leur autos à l'économies, comme ça été le cas de 2001 à 2005, il y aura toujours des soucis.

Mais je suis confiant, de par sa nature, l'essence est plus propre que le diesel, donc encrasse moins le moteur,
donc vieillit mieux.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar nathanjo » Mar Nov 01, 2011 13:36

et derriére des hdi ???? et puis seulement aprés les essence :mdr:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 14:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Nov 01, 2011 15:13

Lag.Initiale. a écrit:Salut,

euh Julien,t'es sûr que t'as rien contre le Diesel, [...]


Le diesel est une abération écologique, contrairement à ce qu'on a voulu nous faire croire.
Le meilleure c'est le dernier système bonus-malus, on encourage le diesel et on défavorise l'essence, c'est purement anti-écologique.
Alors je suis pas un écolo attention, j'roule en V6 quand même.

Mais le diesel nous en met plein le nez, et je le subit beaucoup trop à mon gout.
Faites un tour à Paris quand il fait 25° vous comprendrez mon point de vue :wink:
Allez bosser en vélo vous comprendrez pourquoi.

Alors quand je vois des gens qui roule diesel, pour 15 000KM/an, j'avoue que ça me démange...
Pareil quand j'en vois qui roule diesel pour le plaisir...
Et qu'en j'entends, que le diesel c'est super, ça pousse et que c'est super agréable, je ne peux m'empêcher d'intervenir pour rétablir la vérité.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 10:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 01, 2011 17:24

Salut bon les gars vous en avez pas marre de pourrir le topic de présentation de némésis si vraiment vous voulez faire un vrai débat sur l'essence et le diesel dans ces cas la ouvré un topic à ce sujet et arrêté de vous prendre la tête dans des présentation qui ne vous appartiennent pas Merci d'avance.

PS pour celui à qui cette réflexion posera un problème bein il devra faire avec.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12936
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Nov 01, 2011 18:10

Euh...T'es bien gentil Gilles,mais j'ai proposé à Julien de continuer sur ma " Présentation " pour ne pas polluer justement le topic de Nemesis...Mais il répond encore ici...

Et d'abord,t'es pas Modo que je sache pour faire le gendarme comme ça???C'est le boulot de ta compagne Sandra (que je salue au passage :wink: ) qui elle est bien Modo par exemple.

J'aime pas trop quand les membres du forum font la police alors qu'ils ne sont ni Administrateur,ni Modérateur!!!En plus,c'est pas la première fois comme tu viens de le faire ici par exemple que tu fais une réflexion similaire aux autres membres du forum genre: " Si ça plaît pas aux autres,tampis! "...Et y en a sur plein d'autres sujets!!!

Bref,quel colérique tout de même ce Gilles :mdr: :mdr: :mdr:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 18:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Sandrinelag » Mar Nov 01, 2011 18:24

Salut Lag.Initiale. :D

Merci pour ton bonjour. ;)

Je te signale que je ne suis pas la seule modo ici. :mrgreen:
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0 T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000kms

Notre Safrane ph 2 2.5 20v Pack Cuir (Gris) 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7303
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 18:32
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 01, 2011 18:39

Premièrement je ne fait pas la police j'ai juste émis une remarque.
Deuxièmement les topic de présentation ne sont pas la pour faire des débats.
pour ce qui est d'une place de modérateur je veut bien merci mais la n'est pas le sujet d'origine.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12936
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar LagunaWomen » Mar Nov 01, 2011 18:39

Euh sinon on peut en revenir a la présentation sans s'en prendre une par un essence/diesel/gpl/electrique ?????? ....

.... j'ai regardé les branchements pour les plafonniers arrière, j'ai fais un zolie dessin en prime

pour le fils rouge en fait tu 2 gros câbles rouge sur la prise , tu peux mettre le fils de gauche sur l'un et celui de droite sur l'autre. j'ai pas tout défait sur la mienne pour voir comment ils étaient mis exactement (je regarderais ca d'ailleurs)


cablages-plafonnier-ar.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -64 000 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 12.01.25
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9391
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 16:41
Localisation: 60/27/22
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar gilles02310 » Mar Nov 01, 2011 18:42

Manue je suppose que le gros rectangle avec le rond dedans c'est le plafonnier et les 2 petits carré c'est les prises c'est bien ça ?
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12936
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 18:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Nov 01, 2011 18:45

Oui,je le sais bien Sandra :wink: ,c'est pour ça que j'ai écris Sandra qui est bien Modo " par exemple ".

Je t'ai nommer toi juste pour exemple qui est " Modérateur " par rapport à Gilles qui lui est juste un " Membre d'honneur " :mrgreen:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 18:18
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités