bah si j'achete une voiture, il faudra que la distribution soit faite, et que je sois tranquille pour quelques temps quand même, sa serai le comble d'acheté une voiture, pour au final faire la révision aprés
mais 120 000 ca va.
bah, je m'arrete sur des details, simplement parce que si je m'achete une voiture, autant qu'elle me plaise, donc, la couleur doit rentré dans mon choix.
gilles02310 a écrit:au fait tu n'aime pas le Scenic non plus
Le scenic me plait, mais uniquement en version longue,
mais, j'adore la conduite, mais, à 20 ans, aucun interet
d'ailleurs, le scenic est recherché, donc, parfois, il cote super chere par rapport à une laguna, ou une megane.
Mais comme dit, je me penche de plus en plus sur le choix du diesel
je sais que c'est mal d'acheté un diesel pour rouler peut, mais ce week end j'étais en allemagne, 900 km globalement d'un coup, j'ai mis deux plein donc, plus de 200€ claqué d'un coup, juste pour me déplacer
tien, Gilles, je voudrai ton avis, je me rappelle dans une discution, ou tu m'avais dit que si je prennai un diesel, j'encrasserai le moteur, mais, qu'est ce qui casse un diesel de maniere général ?
- le non respect du temps de chauffe, ( valable pour une essence egalement )
- des trajets court en ville ( même remarque pour l'essence )
- le non respect de l'arrêt d'un moteur turbo,
- Le respect de l'entretien préconisé par renault ? j'entent par la que certaine personne ne font que leurs vidange tout les 30 000km comme le préconise renault, alors que justement, il est mieu de le faire tout les 15 000 par exemple
- le gazoil de mauvaise qualité
tout c'est arguments font qu'un diesel tien moin longtemps de maniere générale, non ?
dans mon cas, je respecte toujours scrupuleusement les temps de chauffe ( de toute maniere, rouler une voiture froide, c'est désagréable ), j'habite en rase campagne, en deux ans, j'ai du prendre la voiture 3 fois pour aller en ville, tien, j'ai même jamais etait plus de 10 minute dans les bouchons
, j'attend toujours avant d'étaindre mon moteur ( et même si je n'ai pas de turbo ), puis, je fais ma vidange tout les 10 000 km, ou tout les ans. Je rajouterai que je n'ai jamais pris la voiture, pour faire 1 ou 2 kilometre, j'ai un velo, et la marche fait du bien.
Aprés, je tien aussi à dire que si j'achete une voiture à ce prix la, je compte la gardé 4 ou 5 ans, donc, qui sais comment sera la vie dans quelques années? si sa se trouve, l'essence aura encore augmenté, et je serai amené à faire 100 km par jour.