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(Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) Nemesis 67

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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Mar 20, 2012 11:34

Salut Nemesis,

1.5L Dci 105, plusieurs cas de casses à cause de coussinets de bielle trop faiblard d'origine....
Cherche sur Forum auto :wink:
faut dire, un 1.5L à 105cv sur des voitures de 1400Kg, les contraintes sur l'embiellage doivent être importante.

Vu ce que tu roules, un 1.4L voir 1.6L sur mégane 2 te comblerai.

Sinon si tu veux absolument un diesel, je connais quelqu'un qui vend une mégane 2 estate phase 2 1.9L Dci 130 Fap de fin 2007, avec toit panoramique ouvrant (finition fairway)
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Messagepar gilles02310 » Mar Mar 20, 2012 11:50

Salut

julien un modèle équipé du FAP pour faire si peut de kilomètre pas top comme idée.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Le-Steph » Mar Mar 20, 2012 11:57

Clair que c'est pas une bonne idée, même si FAP ou pas ça change pas grand chose. Mais vue que Guillaume se fait rattraper par le lobbying du diesel :evil: :bangin: :mdr:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Mar Mar 20, 2012 13:15

salut.


Lag.Initiale. a écrit:
Je croyais que le 1.5dCi 85 ne t'intéressait pas...Et maintenant tu as l'air intéresser par le 1.5dCi 80...? :reflexion:


Non, ont à du mal ce comprendre. Je ne suis pas interessé par le 1.5 Dci 80, si je porte mon choix, je prefert le porté sur le Dci 105, mais j'ai lu sur le net, qu'il n'y avais pas de grosse difference entre le 80, et le 105 chx, du fait de sa même cylindré. :oui: aprés, je me renseigne, voila tout, :oui:

Le-Steph a écrit:Je pense que tu as remarqué que les Mégane n'étaient pas forcément moins chères que les Laguna ...

Car non seulement une Mégane c'est pas donné, et en plus un dCi, c'est hors de prix par rapport aux essences ! Je sais que c'est moins évident à trouver mais vue que tu as le temps, ça va le coup de creuser, surtout que comme dit Nathanjo le gasoil ne va pas rester longtemps moins cher que le SP :wink:


Exactement, j'ai remarqué qu'une megane coute beaucoup plus chere, à kilometrage, et équipement égale qu'une laguna II, voir même III, dans certain cas, :oui:


gilles02310 a écrit:Salut

julien un modèle équipé du FAP pour faire si peut de kilomètre pas top comme idée.


De toute maniere, même quand tu roule beaucoup, c'est une mauvaise idée, :roll: c'est vraiment une grosse cochonerie les FAP.

Le-Steph a écrit:Clair que c'est pas une bonne idée, même si FAP ou pas ça change pas grand chose. Mais vue que Guillaume se fait rattraper par le lobbying du diesel :evil: :bangin: :mdr:


Non, je ne me fait ratrapé par rien du tout, mais quand tu voie le marché actuel, y'a de quoi se posé la question, :roll: Moi, si j'avais le choix, j'aurai soit une laguna II 2.0 16v, une mégane Estate 1.6 16v ou 2.0 16v, voir une laguna III 2.0 16v, :evil: mais regarde une fois la disponibilité, la laguna II phase 2, avec la motorisation 1.6 16v, n'est disponible qu'avec des finitions entré de gamme, et pourtant le 1.6 16v est un trés bon moteur, ma mere sur le scenic consomme moin de 7.0L avec, et il est largement suffisant pour une conduite de tout les jours. :oui: la derniere fois que j'ai regardé sur leboncoin, il devais y avoir 3 mégane II estate essence, et toute des bas de gamme en plus.


Mais bon, comme tu la dit Steph, j'ai le temps, et je ne suis pas préssé du tout, donc j'ai le temps d'analysé la situation...

Tien, juste pour info, en passant l'autre jour, j'ai vue une laguna II phase 1 1.8 16V de 2002 en finition dynamique, avec 125 000 km au compteur, de couleur rouge, :oui: en vente chez peugeot pour 3600€ :oui: mais bon, j'ai raté l'affaire, :( quand j'ai posé la question, elle c'étais vendu la veille. :wink:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Mar 20, 2012 13:25

gilles02310 a écrit:Salut

julien un modèle équipé du FAP pour faire si peut de kilomètre pas top comme idée.


Cela dépend de quelle façon sont fait les kilomètres,
Si régulièrement la voiture roule vraiment, le FAP ne s'encrasse pas.
C'est actuellement le cas sur celle dont je te parle, et pas une seule régénération du FAP en 75 000Km.
Mais bon c'est clair que le FAP si on peut éviter il faut. :)
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar gilles02310 » Mar Mar 20, 2012 13:54

Le soucis est que lors de la régénération du FAP est en cours aucun voyant au tableau de bord ne te préviens donc dans le cas ou elle commence en début de parcours ça passe encore mais si il commence au moment ou tu arrive chez toi forcement elle sera incomplète.
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Le-Steph » Mar Mar 20, 2012 14:06

Donc même si tu fais un long trajet et qu'il se régénère quand tu arrives à destination, le problème reste le même :?
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar gilles02310 » Mar Mar 20, 2012 14:10

euhhhh ouai aussi. en fait il faudrait une pré alerte pour indiquer que la régénération va commencer.
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Mar Mar 20, 2012 14:24

Ouais, donc, sa reste une cochonerie même si tu roule beaucoup.


Enfin, je continu de pensé que le choix diesel/essence dépend du type de trajet fait, et non du kilometrage effectué, :evil: Pour ma part, je ne fais jamais de petit trajet, je ne fait jamais de ville, vous allez pas me dire que sa encrasse un moteur sa ? :evil:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Mar 20, 2012 14:27

Le-Steph a écrit:Donc même si tu fais un long trajet et qu'il se régénère quand tu arrives à destination, le problème reste le même :?


La régénération ne se fait que si le FAP est encrassé et que tu ne roule pas assez longtemps pour qu'il se décrasse "naturellement".

Un trajet autoroutier de 3H tout les 2mois permettra largement de décrasser le FAP (gaz d'échappement suffisamment chaud).
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Mar 20, 2012 14:30

Nemesys, tu te fais une petite pointe de 15minutes chaque fois que tu vas en allemagne et tes moteurs seront au top :wink:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Mar Mar 20, 2012 14:33

Julien [laguna_L7X] a écrit:Nemesys, tu te fais une petite pointe de 15minutes chaque fois que tu vas en allemagne et tes moteurs seront au top :wink:



C'est deja le cas sa, au moin une fois par mois :ninja_hide:

C'est pour sa que c''est dommage d'avoir que 95 chx. :fouet:
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Messagepar LagunaWomen » Mar Mar 20, 2012 14:36

Par contre, vu que tu es pas loin de l'Allemagne, tu pourrais pas trouver un moteur essence la bas? :reflexion:
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

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Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Mar 20, 2012 14:37

SI cela te console,
j'ai jamais pu pousser mon V6 à plus de 240 en allemagne (pas assez de place, ou trop de monde),

par contre j'ai pu rester pied au planché à 215 pendant 10minutes avec la megane estate dci 130 ( et j'arrivais pas à rattraper le break audi devant :mdr: ).
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Re: (Laguna I Ph 1 - 1.8 RTE) scenic page 22

Messagepar Nemesis67 » Mar Mar 20, 2012 14:41

Si justement,

d'ailleurs j'ai vue une laguna III GT 2.0 turbo bleu malte à 13 000 € à vendre dans un groupe vag y'a pas longtemps,

le seul truc, c'est que je sais pas comment m'y prendre, c'est assez chiant de ramené une voiture en France :roll: il faut tout un tat de papier, le passage aux douanes etc...
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