Bonjour à tous,
je me présente, je m'appelle Jean, j'ai 29 ans et j'ai fait l'acquisition d'une Laguna I essence que je vais présenter dans ce topic. J'ai trouvé cette voiture après moultes recherches où je suis passé à un peu de tout (ZX, Xantia, 406, R19, Polo, Laguna...) mais en étant toujours pro-Renault. J'étais initialement sur le coup d'une 2.0 (à 115 chevaux) quand on m'a signalé celle-ci.
C'est donc une RTI 2.0S, avec le moteur Volvo de 140 chevaux, 1 ère main avec 148450 km au compteur, d'avril 1995, en très bon état général. Mes premières impressions, par rapport à la 2.2D qu'un membre de la famille avait eu il y a quelques années, c'est une véritable bombe qui aime les hauts régimes, elle avance très correctement, rouler vite est une formalité et c'est un bonheur sur voies rapides. Niveau conso, pour mon premier plein, j'en suis à 660km, mais il est vrai que ça incluait quelques parcours sur autoroute pied au plancher
... Dans l'ensemble je dois avouer que j'en suis très satisfait
Assez parlé, voilà des photos de la bête:
Dans mon garage:
Prise dehors;
A l'intérieur;
Oui, je sais, c'est un peu à l'arrache ce poste, mais c'est en attendant de poser un poste MP3...
Compteur d'aujourd'hui, avant d'aller refaire le plein;
Le moteur;
La jante alu, en 195/60R15;
Voilà voilà, bon apparemment d'après le carnet d'entretien la périodicité approche, donc vaut mieux le faire chez Renault ou chez un bon garagiste?? (si vous avez des adresses dans le 78 sur le Mantois et Saint-Germain-en-Laye/Le Pecq, je suis preneur...)