Bonjour à toutes et tous !!
Après un certain moment d'inactivité sur le forum, je vais avoir besoin de vos avis / conseils / analyses et pour le coup, il est temps de vous présenter mes nouvelles
Je recommence donc avec les données à jour :
Kevin, 30 ans, Manager dans le telecom , et toujours attiré comme un aimant par une chose ... les voitures (au grand désarroi de ma chère et tendre
)
L'histoire commence avec la marque au losange il y a ... 10 ans, plus ou moins (quand on aime on ne compte pas
)
Cela commence par une Clio 1 1.2 carbu de 1991, parfait pour démarrer ses premiers tours de roues...
Ensuite, un peu plus nerveux m'attirait, je jette donc mon dévolu (et un chèque accessoirement
) sur une Clio 1 Phase 1 Vert Tyrol 16S de 1992
Les années passent, la famille s'agrandit, il me faut donc plus gros... Bascule vers une Laguna 2 Ph1 V6 finition Privilège. 8 ans d'amour, d'engueulade, de passion, de déraison, de sourires... bref toujours dans mon garage, mais Mémère ne sort que pour les grandes occasions maintenant
En 2016, ma femme et moi-même tombons amoureux du nouveau design Renault. Un tour à la concession la plus proche et nous repartons avec une Megane 4 TCE100 Business. Un beau véhicule que nous avons conservés une année.
En 2017, c'est l'heure du changement (encore, je sais
). Nouveau poste, belle opportunité, 180km aller/retour journalier... Exit le LOA avec la limitation de kms, nous recherchons un véhicule...
Quoi de plus logique, étant satisfait de la Laguna 2, de se pencher sur ... une Laguna 3
Voici donc la première nouvelle, c'est donc une Laguna 3 Phase 1 de 2009, DCI 150, Finition Initale. Bardé d'options (GPS Europe, Bluetooth, Cuir electrique et chauffant, Bi-Xenon directionnel ...). Acheté à 179.000kms en Avril 2017, elle en a à date 205.000 ... Que du bonheur !
3 mois plus tard, nouvelle opportunité cette fois ci pour Madame! Exit le V6 qui parcourait 80km par semaine, Madame bascule sur 150kms par jour !
Au vu du kilométrage du V6 (140.000kms) et de la cote sur le marché, nous décidons de rentrer Mémère dans le garage en attendant un besoin ou tout simplement pour garder ce souvenir ... Et nous mettons à la recherche d'un nouveau véhicule!
Séduit une fois de plus par Laguna (deux générations confondues), nous décidons de signer... une Laguna
Voici donc la deuxième nouvelle : Laguna 3 Phase 1 Coupé (
) de 2009, DCI 150, Finition Initiale. Très peu de kilomètres (107.000kms à l'achat, un peu plus à date
) .
Cela aurait été avec plaisir que j'aurai agrégé mon texte de jolies photos, mais soit le site ne m'aime pas, soit je ne sais pas m'en servir
Merci de m'avoir lu !!