par jo4159 » Mar Avr 09, 2013 17:30
Bonjour amis foromer...
merci de cette opportunité de vous rejoindre...
j'espère autant vous apporter que ce que je pourrai apprendre de vous... et par vous !...
Amateur de mécanique auto depuis l'adolescence et pas de ceux qui n'aiment que la belle mécanique !...
je n'ai jamais eu de voiture somptueuse ou BC-BG ou BOBO ou Snob... par manque de moyen quand j'étais Lycéen, puis par choix par la suite...
je m'suis fait la main sur une "4L' 3 vitesses !... et c'était écrit dessus '4L' !... et pas encore Renault 4 !!!...
puis ce fût une vespa 400 (moteur bicylindre en ligne 2 temps refroidi par air avec mélangeur intégré... j'ai encore un mélangeur au sous sol !...)
puis une renault Rodéo 4... achetée châssis plié que j'ai remplacé seul !... pour entrer en terminale...
puis une Citroen Ami 8... achetée châssis plié que j'ai remplacé seul !... pour entrer en faculté...
2 CV, LN, LNA, Fiesta, Renault 5 et 6, Dauphine 3 vitesses, etc...
la liste a été longue car c'est comme ça que j'ai financé mes études...
Depuis mon entrée dans la vie professionnelle et familiale, mes activités mécaniques se limites aux entretiens courants : vidanges, filtres divers, freins, échappement,
Toyota Célica TA 40, Renault 18, Supercinq, Renault 4 GTL, 305 série 2, 205, Honda Civic, Espace 1 phase 2, Renault 21 GTS, Renault 25 V6, Laguna 1 ph 1 2 litres auto, laguna 2 ph 1 V6 3 litres auto, laguna 2 ph 2 2,2 DCI auto,...
Aujourd'hui je me vois mal envisager un remplacement de disque - butée - mécanisme d'embrayage sur les voitures actuelles !... je pense pouvoir encore remplacer un interrupteur de lève-vitre et de feu de détresse (sur mes 3 Laguna !... récurent sur la laguna 1, la laguna 2 phase 1, la laguna 2 phase 2 !!!
mais pour le reste !... rien que pour le changement des balais d’essuie glace, je me demande s'il ne faut pas démonter le capot !... laguna 2 phase 2 .
au plaisir de vous retrouver sur le forum,
merci de votre patience et de votre persévérance pour cette longue lecture,
cordialement,
Laguna II Phase II - 2,2 DCI - BVA - Initiale - 2007 - 117.500 kms