Hello les gens,
ce soir j'ai reçu cette jeune buse (est-ce la buse? Pas sur!) de lave glace fraichement livrée de Lituanie (jeu: ou est ce pays? Et quel est la chose que vous estimez la plus connue la bas?
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) - En tout cas livraison rapide, le reste du site n'est pas donné, j'imagine qu'ils ont du se dire que c'était une merdouille et que personne n'en voudrait - au prix lbc que j'ai pu trouver, bon courage.
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Comme le dit la RTA, on défait les 6 vis des trucs en plastique en dessous, on coupe un clip par ci par la (une agrafe, et il m'en restait 4, important à savoir avant de les couper) - petite précision, je n'ai jamais eu de plaque sous la voiture, mais à voir ca, je pense qu'il en reste un bout. Pratique, quand je vidange, je vidange, point, pas de plaque à enlever et remettre.
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Au passage, un échangeur d'origine - vu la facilité pour descendre le pare choc, je m'y attellerais peut être (ou pas) - si ca se trouve il fuit? En même temps le turbo souffle plus fort que quand je l'ai eu
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Je remplace donc ce fameux lave phare, au niveau des flèches rouges les supports sont presque cassés, je noie dans l'araldite (colle bi composant)
Je n'arrivais pas à remettre cet espèce de collier rapide, j'ai mis un collier de ma première moto, donc collier honda
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Le capteur de niveau de liquide lave glace cassé
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Recollage à l'araldite (on s'en fout, non?)
![Image](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567629069-0-img-20190904-195252.jpg)
Je pense que le longeron inférieur a été changé, coté gauche, les agrafes passent, coté droit c'est trop gros pour rentrer
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(je suis le 3ième proprio)
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La buse était cassée en deux, donc... araldite ! - Et on laisse dans un coin le temps de réparer le reste
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Chut, personne n'en saura rien - ce faux scotch duck a une tenue dans le temps assez remarquable
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Et comme cette satanée araldite met du temps à sécher (de la 5 min pourtant), je maintiens ca au scotch (oui, je dégraisse à l'acétone avant, même si c'est vraiment du bricolage)
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Ce système de fixation de pare choc est tout simplement génial - posé sur la traverse, deux vis sur les longerons inférieurs en alu (dont je suppose que c'est la principale fonction), une espèce de V sur l'aile super bien foutu, et juste deux vis de rien du tout pour éviter que ca ne s'écarte !
Avec des guides histoire que ce soit nickel. C'est simple, léger, flexible, facile à changer, une véritable merveille d’ingénierie (je suis sérieux)
Manque de pot la vis droite a pété a raz, après avoir cassé 5 super forets (grrr), je me suis résolu à percer le support bloqueur de pare choc d'aile et mettre un colson pro. C'est du boulot de sagouin, j'espère que ca encaissera les chocs de la route
![Reflexion :reflexion:](http://www.renault-laguna.com/forum/images/smilies/reflexion.gif)
- si quelqu'un a mieux comme idée à part démonter pare choc, phare et aile puis chasser cette vis de m***, je prends
Finalement:
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![Image](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/3/1567629081-0-img-20190904-213028.jpg)
Et... ca marche!
https://youtu.be/CacZkIN621o