Hello les gens,
ce soir j'ai reçu cette jeune buse (est-ce la buse? Pas sur!) de lave glace fraichement livrée de Lituanie (jeu: ou est ce pays? Et quel est la chose que vous estimez la plus connue la bas?
) - En tout cas livraison rapide, le reste du site n'est pas donné, j'imagine qu'ils ont du se dire que c'était une merdouille et que personne n'en voudrait - au prix lbc que j'ai pu trouver, bon courage.
Comme le dit la RTA, on défait les 6 vis des trucs en plastique en dessous, on coupe un clip par ci par la (une agrafe, et il m'en restait 4, important à savoir avant de les couper) - petite précision, je n'ai jamais eu de plaque sous la voiture, mais à voir ca, je pense qu'il en reste un bout. Pratique, quand je vidange, je vidange, point, pas de plaque à enlever et remettre.
Au passage, un échangeur d'origine - vu la facilité pour descendre le pare choc, je m'y attellerais peut être (ou pas) - si ca se trouve il fuit? En même temps le turbo souffle plus fort que quand je l'ai eu
Je remplace donc ce fameux lave phare, au niveau des flèches rouges les supports sont presque cassés, je noie dans l'araldite (colle bi composant)
Je n'arrivais pas à remettre cet espèce de collier rapide, j'ai mis un collier de ma première moto, donc collier honda
Le capteur de niveau de liquide lave glace cassé
Recollage à l'araldite (on s'en fout, non?)
Je pense que le longeron inférieur a été changé, coté gauche, les agrafes passent, coté droit c'est trop gros pour rentrer
(je suis le 3ième proprio)
La buse était cassée en deux, donc... araldite ! - Et on laisse dans un coin le temps de réparer le reste
Chut, personne n'en saura rien - ce faux scotch duck a une tenue dans le temps assez remarquable
Et comme cette satanée araldite met du temps à sécher (de la 5 min pourtant), je maintiens ca au scotch (oui, je dégraisse à l'acétone avant, même si c'est vraiment du bricolage)
Ce système de fixation de pare choc est tout simplement génial - posé sur la traverse, deux vis sur les longerons inférieurs en alu (dont je suppose que c'est la principale fonction), une espèce de V sur l'aile super bien foutu, et juste deux vis de rien du tout pour éviter que ca ne s'écarte !
Avec des guides histoire que ce soit nickel. C'est simple, léger, flexible, facile à changer, une véritable merveille d’ingénierie (je suis sérieux)
Manque de pot la vis droite a pété a raz, après avoir cassé 5 super forets (grrr), je me suis résolu à percer le support bloqueur de pare choc d'aile et mettre un colson pro. C'est du boulot de sagouin, j'espère que ca encaissera les chocs de la route
- si quelqu'un a mieux comme idée à part démonter pare choc, phare et aile puis chasser cette vis de m***, je prends
Finalement:
Et... ca marche!
https://youtu.be/CacZkIN621o