On en prendra la semaine prochaine...Mes impressions sur le v6, hum comment dire...
!!! Le gros problème est la montée en régime de l'engin. A l'heure ou la répression est forte, ce genre de voiture, j'entend par là les gros moteurs essences et donc le v6, demande une grosse montée en régime pour se reveiller et la c'est partit, on se demande quand ça va s'arrêter tellement ça monte vite dans les tours et en vitesse de pointe! C'est très impressionnant, malheureusement, si l'on veut en profiter plainement en respectant la loi
, il faudrait aller sur circuit. Pour comparer avec le dci120 de la lag2 (j'entend déja crier au scandal les puristes des essences) , qui doit être à la traine derrière un v6 de toute façon, ce moteur à l'avantage d'être coulpeux à bas régime, c'est un diesel donc tout est dit, et monte relativement rapidement dans les tours et en vitesse également. C'est donc aussi très agréable d'avoir de la patate dès les bas régimes, ça permet d'avoir des sensations en accélération avec des vitesses résonables, car arriver à 120/130 de toutes façon il faut se contenir, peut importe le véhicule! Bref Ces deux voitures proposent des agréments de conduite diamétralement opposés, c'est sur qu'une lag1 v6 et une lag2 dci, il ya deux trois différences, mais il est vrai qu'entre la raison et la passion...le V6 l'emporte c'est évident, si l'on regarde la consommation, l'assurance, la carte grise, l'entretient et j'en passe, si l'on résonne pour la passion, c'est évident que je range mon dci au garage et que j'envoie tous à fond avec la v6!!!
Et puis de toute façon la vie est trop courte, faut se faire plaisir...
Voilà tout est dit!
@+
@+