Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Rencontre FFFone et Fonfonce85

Petites rencontres entres amis / propositions obsolètes

Rencontre FFFone et Fonfonce85

Messagepar fonfonce85 » Lun Fév 19, 2007 9:46

Salut à tous,

encore une rencontre à mettre sur le compteur du forum!!
Comme cela aurait du se faire depuis un bon moment, je suis allé à la rencontre de notre chèr modo FFFone. Ce soir je vous posterais quelques photos car ce matin le travail m'appelle et je n'ai que très peu de temps.

Donc, comme je le disais, j'ai enfin pu rencontrer FFF qui gagne vraiment à etre connu. J'ai passé le week-end chez lui et j'ai été reçu comme un ami que l'on connait depuis longtemps et ça fait super plaisir. Nous avons passé le w-end à bosser comme des dingues (surtout lui) sur mon compteur qui après une chirurgie de precision eclaire bleu avec les aiguilles rouges. C'est un travail dont je ne mesurais pas la folie jusqu'à ce que je m'en rendes compte par moi meme. Enfin pour ce qui est du compteur je ferai un poste dans la section appropriée.

Pour en revenir à la rencontre en elle même, de mon coté le courant est plus que passé avec FFF qui pour ceux qui ne le connaissent pas est troooooooop cool!!! Il a été d'une disponibilité deconcertante et je tiens à souligner qu'il a une petite famille merveilleuse avec une compagne patiente et un petit bout d'choux à vous attendrir un ogre. Vraiment je retiendrais le mot "patience" car tout un w-end enfermés pour moi ça, le sacrifice me va droit au coeur.

Malheureusement nous n'avons quasi pas pu faire de photo car le compteur nous a pris tout le w-end et il n'y a que dimanche soir que nous avons essayé de faire quelques clichés mais de nuit, c'est très difficile.

Voila, je continuerais le post ce soir, mais je voulais juste que FFF sache a quel point j'ai apprecié cette rencontre et je crois que c'est loin d'etre la derniere, je crois aussi qu'une belle amitié se construit et il me semble que tout est reciproque donc c'est cool!!!!

Petit passage aussi coté essais, notre ami FFF a pas mal conduit le V6 qui l'a assez seduit mais il n'est pas scotché par la performence non plus. Il vous en dira plus en detail je compte sur lui.
Voila, pour ce matin!!!!!!
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Advertisement

Messagepar FFFone » Lun Fév 19, 2007 18:11

Bon allez, juste un petit mot vite fait car je n'ai pas trop le temps là.
Effectivement, on a passé un super WE et le courant est passé tout de suite (pas forcément que pour les LEDs :P ). C'était fatiguant mais j'adore rendre service, surtout si c'est en bricolant. Comme on en a discutté avec Fonfonce, on aurait plus apprécié un WE loisirs car on a vraiment beaucoup bossé même si ce n'était pas très physique. Les seules pauses étaient juste pour manger ou dormir.

Ca s'est aussi très bien passé avec ma concubine que je saoule régulièrement à parler de la Laguna. Je me suis dit qu'avec nous 2, elle allait exploser mais les sujets de discussions étaient moultes et variés. Je vous rassure en précisant que ma petite famille n'était pas si enfermée que ça vu que mes miss sont quand même sorties 2-3 fois en ballade.

Voilà donc je suis content d'avoir enfin rencontré Fonfonce avec qui on passait pas mal de temps sur MSN jusqu'à pas d'heure. :lol: On risque de se revoir un WE sans avoir de boulot à faire pour profiter pleinement de notre relation amicale.

Sinon, pour le V6 : effectivement j'étais un peu déçu en entendant le moteur et en l'essayant un peu. C'est comme un super bon film dont on entend parler pendant 2-3 semaines sans aller le voir. Alors quand on va enfin s'installer en salle pour le mater, on est forcément déçu. Mais rassurez-vous, j'ai quand même été surpris de l'accélération une fois les 4000 trs/min passés. En plus, en roulant en v6 on remarque qu'il y a beaucoup plus de trainards sur l'autoroute qu'en 16s. Bizarre non ?

Bon allez, on vous poste des photos ce soir !
Donc inutile de nous répondre pour le moment, ça sera plus complet demain matin.
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar FFFone » Lun Fév 19, 2007 23:14

Me revoilà !
Avant que vous réclamiez quelques photos, voilà mes clichés préférés lors de ce WE de dur labeur. Désolé, on a fait ça vite fait et on eu bien raison car au final on était juste côté timing.

Quelques photos de jour, juste avant que la Laguna de Fonfonce se sépare de son compteur pendant presque 32 heures pour aller se loger dans mon confortable garage, gueule béante ici :
Image Image Image

Quelques photos en soirée le lendemain, une fois la modif' du compteur bleu terminée. On n'a même pas eu le temps de laver nos tinines (patapé patapé svp) mais de nuit ça se voit beaucoup moins :wink:
Image Image Image Image
Image Image Image Image

Voilà pour les photos de nos 2 Lagunas.
On ne gagnera pas le concours des plus belles photos mais on vous aura fait partagé quelques moments de ce fantastique WE !

a+
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Images: 2

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Fév 19, 2007 23:22

:D Super! Les photos de nuit avec les compteurs bleus sur différents plans sont superbes ! Bravo!
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 193

Messagepar cyril lag » Lun Fév 19, 2007 23:35

Y'a pas à dire, l'eclairage bleu ça change tout, c'est beaucoup plus joli que l'orange,
beau travail fffone :bien:

Tu pourras faire pareil sur le Scénic? :mdr:
Image
Image
cyril lag
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Mar Fév 20, 2007 1:33

Excellent ! Les photos avec les compteurs bleues en différents plan :bien:

Je suis assez surpris par tes impressions sur le V6 FFFone, certes la laguna est lourde et grève un peu les perfs de ce moteur, mais quand même !
Cela fait bientôt 2 ans que j'ai le mien et je suis toujours autant surpris des vitesses que j'arrive à atteindre en accélérant entre 2 rond point :roll: :angel_not:

L'idéal pour se rendre compte des capacités de ce moteur, c'est de se faire une insertion sur voie rapide (déserte de préférence) en allongeant tout les rapports 3,4.... 5 et de rester un peu à fond sur le dernier rapport... La poussé est quasi continue de 130 à 230...sa cause :shock:

Pis de toutes façons le plus bluffant avec ce moteur c'est sa souplesse, rouler à 70 en 5eme, puis sans rétrograder pouvoir se rendre à 130 plus vite que le flot de la circulation c'est très agréable 8)

Dis FFFone, tes compteurs font vraiment envie sa te dis pas une laguna V6 24v INITIALE pour 1 semaine en échange de ton savoir faire :mrgreen:
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 16
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar Le-Steph » Mar Fév 20, 2007 9:53

Les photos sont très belles, et on voit très bien les compteurs éclairés, même de loin :shock: Beau boulot :wink: Avez-vous eu le temps de faire tout ? (bouton lève-vitres, clim, affichage déporté)
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar fonfonce85 » Mar Fév 20, 2007 10:31

Alala!! non malheureusement, le compteur a lui tout seul nous a occupé le week end entier à deux.
Pour le reste on remettra ça j'éspère bientöt. N'est ce pas FFF !!!!! :lol:
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar Le-Steph » Mar Fév 20, 2007 10:35

C'est bien ce que je pensais, ça me paraissait short quand même. Et à mon avis, y en a encore pour un moment :?
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0

Messagepar obobo » Mar Fév 20, 2007 12:02

je suis impressionné

je voudrais bien savoir d'où vous tenez ces compteurs bleus !!! j'en veux :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Bob Morane » Mar Fév 20, 2007 15:47

Sympa les photos, j'avoue que le bleu me donne grandement envie.
J'hésite, j'hésite tu le sais bien ;)
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar Bob Morane » Mar Fév 20, 2007 15:51

FFFone a écrit:Ca s'est aussi très bien passé avec ma concubine que je saoule régulièrement à parler de la Laguna. Je me suis dit qu'avec nous 2, elle allait exploser mais les sujets de discussions étaient moultes et variés.

:lol: moi c'est pareil, la pauvre elle qui n'aime pas les voitures et moi tellement ca... :P
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar dedyke » Mar Fév 20, 2007 16:18

super les compteurs

et en plus ont le voit beaucoup mieux
Le travail, c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail

laguna 1 ph 1 2.2 TD 08/96
dedyke
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Images: 1

Messagepar lyan » Mar Fév 20, 2007 20:15

Bien joué les amis! Le rendu est super j'ai hates de voir ça...
@+
lyan
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar fonfonce85 » Mar Fév 20, 2007 22:09

Tu viens le voir quand tu veux Lyan, tu sais ou je suis :wink:
fonfonce85
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Suivante