Bon comme promis à Mégamikos, et parce que j’y pense depuis quelque temps, je vais vous montrer les rénovations faites (oui même les filles y arrivent
) sur ma Laguna 1 ph1 RXE
De plus je vous afficherais les prix de chaque étape histoire de vous donnez une idée
Bon aller même si je n’aime pas ca il faut bien que je vous la présente avant les travaux, sinon il n’y a pas de suspens
Bon c’est pas non plus une catastrophe… mais bon si un pigeon arrive a se foutre de moi dès que je la lave c’est qu’il faut que je la cache
Voila elle le mérite ! mais bon c’est pas une solution non plus…
Aller finit de plaisanter je commence (sinon quel serait l’intérêt de ce topic)
Etape 1 (octobre 2011) : optiques/jantesJe change mes optiques en les remplaçants par les même mais en plus neuf (bah oui c’est mieux me direz vous)
Avant :
Après :
Et j’en profite pour la foulée pour monter mes nouvelles jantes 15 pouces équipée en Dunlop Sport
Avant (oui je sais pas terrible les tôles) :
Après :
j’ai essayé de colorier mes flancs (perso j’adore) mais bon j’ai essayé beaucoup de chose stylo à pneu, posca, .. ca ne tiens qu’une ou deux semaines
SI quelqu’un à une idée… (oui vous n’êtes pas là que pour lire ce serais trop facile
)
Couts :
optiques : 50euros (le bon coin)
jantes : 200euros (le bon coin)
pneus (il en faut bien) : 285euros (oxyo pneus)
Après j’ai voulu me la péter un peu !
Mais ca n’a pas fonctionner, alors j’ai continuée !!!!
Etape 02 (novembre 2011) : bouclier avantSur ce coût j’ai luttée pour avoir CE bouclier, c’est un normal (je ne suis pas une Jackie), qui trainait dans le grenier d’un monsieur dans le sud, du coup je l’ai fait remonter par UPS (ceux sont les seuls à l’avoir accepté – colis trop imposant… petite nature !!)
Bouclier actuel tout cracra :
Ames sensibles… venez par ici !!!
J'adore cette photo
Nouveau bouclier monté. oui je sais c’est inné chez moi
non je blague j’ai mis 8h
Coût :
Bouclier avec frais de port : 90euros
Bon comme je suis quelqu’un de méchant (héhé je blague hein… ou pas =D ) je ne vais pas tout vous dire d’un coup, je vais planter une petite anecdote juste pour vous ralentir dans votre soif de voir la fin, et aussi parce que je suis une pipelette… juste un peu
Janvier 2011, je me la pétais un peu moins d’un seul coup
7h00 du mat’, je parle comme une baballe, je prends un virage serré (rond point de deux voies) et la pouf ca vibre, bref obligé de m’arrêter (tout de même)
Du coup une remorqueuse est venue chercher ma pauvre Titi : verdict les pas de vis du moyeu on tous lâché au même moment (dut au rond point) du coup les boulons de ma roue était retenue par mon enjoliveur (je tiens à préciser roue avant gauche, et à 90km/h je n’imagine même pas le salto, note de 10/10 ! )
Cout de la réparation : 450euros (me suis fais entuber ne me le rappelez pas…)
Bon aller on y retourne =)
Etape 3 (décembre 2011) : Sono La sono de la Laguna un peu veillissante (15ans) je décide de la changer un petit peu (je vous met juste le résultat, j’en ai refaite une plus intéréssante il y a une semaine
)
Le petit autoradio qui va bien
Bien sur la lumière à finit rouge, pour s’accorder à l’éclairage de la voiture
Ce qui peux être susceptible de vous intéressez se trouve ci dessous
J’ai découpée délicatement au cutter, les anciennes grilles du plastique pour faire apparaître les grilles de mes nouvelles enceintes
Les grilles sont justes posées sous les plastiques et ne bougent absolument pas.
Après il à fait froid donc j’ai fais une petite pause :
Oui on se moque pas j'ai juste une misérable raclette, j'ai roulée au talent !
Puis il à fait chaud !!!, très chaud même !
Ma sonde de température s’est détériorée
Coût du changement : 10euros (le bon coin)
Etape 4 (février 2012) : Calandre et Optiques phase 2Je tiens à préciser que j’ai reçu un drôle de colis d’une drôle de forme, que j’utiliserais plus tard si vous restez sage
Les optiques de phase 1 ne me plaisait plus du coup, j'ai opté pour les phase 2 électrique
Bon la calandre, easy, 5 vis torx : il vous faut acquérir un tournevis long pour les atteindre, puis une patte à retirer délicatement sous chaque clignotant (à force je la démonte en 1mn donc rien de sorcier
)
Pour monter les optiques de phase 2 sur une phase 1 il faut faire deux légères découpes dans la tôle pour qu’ils passent
Hop le petit trou tout vide :
Tout comblé avec ca nouvelle calandre, (les plus observateurs remarqueront rapidement que j’ai oubliée de remonter une partie de calandre grrrr ) :
Ca nous donne :
Avant :
Après :
Couts :
Calandre : 30euros (le boncoin)
Optiques rénovés : 90euros (le boncoin)
Bouton réglage feux électrique (côté gauche du volant) : c’est cadeau ! (casse 2001 dans le 78)
Etape 5 (mars 2012) : Vitres teintées !Cette étape à été confiée à un pro, je vous mets directement le résultat
Avant : 75%
Arrière : 85%
Lunette : 95%
Je suis toutefois déçue par le résultat et aurais du opter pour un 85% à l’avant et du 95% pour tout l’arrière
Coût :200euros (offre promotionnelle pendant les périodes creuses)
Le Saviez – vous ?J’ai déjà créée un topic pour ça : mais savez-vous qu’une édition limité à 7 exemplaires fut fait de la laguna 1 ?
Il s’agit de la laguna Pozzoti
Je cherche toujours des archives sur ces mystérieuses voitures avec le département « Histoires et collections » de Renault Flins qui eux même ne trouvent pour l’instant aucune donnée relative à ces 7 exemplaires
Le mystère reste entier !
Etape 6 (avril 2012) : Sono, la vrai cette fois !Bon comme le son était nul à … j’ai décidée de me refaire une installe une vrai
Du coup cette fois-ci tout à été fais dans les règles avec le branchement des filtres et d’un caisson avec son ampli
Comme je suis gentille (des fois) je vais vous donnez quelques explications
Le câble d’alimentation 12v à passer de la batterie à l’ampli, se passe côté conducteur (logique me direz vous)
Vous n’avez rien à dévisser, ca reste très facile et abordable pour toute personne motiver (bah revenez, j’ai juste dit motivé !!! je vous embêtes
)
Vous voici, sous mon volant, à côté de mes pédale (c’est sexy hein !), j’ai passée le câble dans cet orifice, ca s’ouvre facilement, et vous n’aurez aucun courant d’air
Ca ressort à cet endroit
Plus qu’à brancher cette partie à votre batterie !
J’ai ensuite enlevée mes baguettes à gauche des sièges (c’est simplement clipsé donc ca vient rapidement), j’ai fais passé mes fils jusqu’au coffre.
De là, j’ai branchée une prise terre sous un boulon d’un de mes sièges (je n’ai pas eu à poncer), j’ai ensuite pu raccorder mon ampli et zou c’est partis pour faire du bruit !
Pour les filtres, ils sont stockés derrière l’autoradio il y a largement la place !
Je vous mets quelques photos du résultat :
J’ai sanglée le caisson en passant sous le siège passager donc ca ne se vois pas quand quelqu’un s’assoit
Une dernière petite surprise sur cette installation : l’ajout d’un bouton d’arrêt du caisson dans la boîte à gant (fais au Dremel)
Coûts :
Les JBL : environ 120euros
Autoradio LG : 120euros (site X en promotion)
Caisson + Ampli : récupéré.
Je vous mets un fail, que vous devez avoir si vous possédez une laguna 1 :
L’un s’actionne par le haut, l’autre pas le bas : logique ou économie de Renault
Et un petit changement qui devait être fait je pense
:
Pour l’instant c’est à peu près tout, je continue à faire ses rénovation tranquillement, elle va bientôt avoir ses 250 000km pour le coup ca peinture sera refaite (j’espère avant le lac du Der !) ainsi qu'une installation de radar de recul, et du becquet avec feu stop intégré (vu plus haut)
Je me suis faite une petit maquette de test éventuel de ca peinture (bien sur ca reste des couleurs tests très moches et non définitives !), les jantes seront changées si ce projet est définitif
Idée prise de cette porsche édition limitée :
Voila ce topic est pour l’instant finit, j’espère que ne pas vous avoir trop saturé, et vous promet à tous la suite rapidement !!!
J'attend vos ressentis, conseils, etc !