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Renovation lag 1

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Renovation lag 1

Messagepar ludo69 » Mer Fév 20, 2008 10:14

Salut

Je vais refaire plusieurs points de ma laguna(1994,185 Mkms,2L bva).

1)-vidange bva(démontage,crépine,etc..)
2)-changement amortisseurs(4)
3)-freins(4)
4)-toutes les sondes et capteurs.

j'ai la voiture depuis qu'elle a 108 000 kms,et j'ai fais changer:le démarreur,la pompe a essence,la sonde lambda et boitier d'entré d'air.(pas de carnet pour savoir si d'autre pieces changées)

1)la bva se met en sécurité après une vingtaine de kms(quand elle devient chaude donc.)Elle roule autrement très bien,mais reste en 3 et impossible de redémarrer avant qu'elle soit froide.

Mes questions:-qu'elle type d'huile me conseillez vous?
-dois-je changé le joint entre la boite et le moteur?(et quel est son nom et réf?)
-je viens de voir suspension transmission automatique(sur oscaro),ça se change quand?

2)quels sont les amortisseurs d'origines(gaz ou huile?)
achat surement sur oscaro.

3)pas de questions

4)je pense que le changement des sondes et capteurs (situés sous le capot moteur)ne peut etre que bénéfique vu l'age de la voiture.
Quelles sont les ref de ces pieces?(la sonde du radiateur est deja hs,donc d'autre peut etre aussi).

PS.sur le rta lag1 ph2 le démontage bva(dpo)est détaillé,est ce la mème chose chose pour l'ad4?Sur le rta(haynes) que j'ai il n'y a rien sur le démontage ad4.

Voila,merci d'avance pour vos réponses


:D
Dernière édition par ludo69 le Mer Fév 20, 2008 14:33, édité 1 fois.
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Messagepar mick 53 » Mer Fév 20, 2008 10:19

Pour la bva elle n'a pas une bonne reputation helas. Bon pour la vidange moi c'est tout les 4 ans ou 80000 km, concernant la mienne elle a été faite a la livraison et la boite a été changé en sav rappel a 57000 km, l huile le mieux est celle preconisé par renault de type DEXRON II.
Pour la vidange je demande juste la vidange plus crepine si pas d autre soucis
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Messagepar David » Mer Fév 20, 2008 11:45

Salut Ludo,

Ce sont des amortisseurs à huile sur nos titines.
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Messagepar ludo69 » Mer Fév 20, 2008 14:18

Merci pour vos réponses :wink:

OK: renault DEXRON II(quelle huile similaire en centre auto?)

Amortisseurs à huile,noté :wink:
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Messagepar mick 53 » Mer Fév 20, 2008 14:26

Huile BVA DEXRON 2 est le type d huile apres tu as de la eflmatic preconisé renault
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Messagepar ludo69 » Mer Fév 20, 2008 14:44

Merci mick 53

J'ai trouvé:Huile MOBIL ATF 220 à 12€50 les 2L à norauto :D

Désolé pour mes questions,mais en méca :oops: .

En principe direct garage,mais marre des couts renault.
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Messagepar mick 53 » Mer Fév 20, 2008 15:05

Alors oui l huile atf mobil logiquement pas de soucis c'est du bon, attention a tu deja fais une vidange de bva, peros c'est la chose a laquel je ne toucherais jamais. Mon beauf le fais mais c'est son metier, car trop de risque la moindre saleté et ta boite risque d'en prendre un cout
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Messagepar ludo69 » Mer Fév 20, 2008 15:40

Non jamais fais de vidange de boite,pas le temps,je garde rarement une caisse plus de 2 ans :oops:

Plus sérieusement,je dois le faire avec mon beau père.Il a du matos,de la place et une connaissance de la mécaniques.De toute façon,je ne mettrais pas 4000€ dans une bva chez renault.

J'ai lus la procédure sur une clio et :shock: ,mais bon c'est cela ou la casse.

En parlant de casse,il m'ont dit d'avant l'installation(j'avais commander une bva le 7/02 livrable le 10/2,et le 18/02 je l'ai annuler,pour non respect de livraison.)de faire une vidange,crépine avant montage.Donc toujours le mème problème.
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Messagepar rom1f77 » Mer Fév 20, 2008 20:37

salut attention a la bva, il y a une quantité a respecté il faut faire la vidange bva chaude ainsi que sont remplissage, car la quantité d'huile n'est pas la meme a 10°C qu'a 75°c sa densité augmente.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
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Messagepar mick 53 » Jeu Fév 21, 2008 13:43

C'est vrai attention il y a des demarches a respecté et c'est imperatif. si mes souvenirs sont bon on doit la brancher sur une valise et verifié le niveau en meme temps a 60°c puis enlever entre 0.1 et 0.5l enfin assez complexe
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Messagepar ludo69 » Ven Fév 22, 2008 11:39

Salut

J'ai relevé la marche a suivre sur un forum(me rappel plus lequel :oops: )


" Auteur inconnu "

Remplacement crépine AD4 par 1 neuve même type :
- 1 ) vidange mécanisme de BVA , par dépose du bouchon sous carter, à empreinte triangulaire.
- 2 ) dépose du carter de mécanisme de BVA.
- 3 ) dépose de la crépine ( 2 vis )
- 4 ) nettoyage méticuleux, carter et ferrite.
- 5 ) vérification des joints.
- 6 ) repose des éléments.
- 7 ) remplissage à l'aide d'un filtre 15/100ème, avec 4 litres d'huile
.
- 8 ) mise en route moteur, BVA en position Parking.
- 9 ) attendre la montée en température BVA jusqu'à 60°C, carter huile mécanisme
brûlant.
(d'où besoin éventuel de la valise de contrôle XR25 avec sonde T°C)
-10 ) ouvrir le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
mécanisme.
-11 ) récupérer par débordement du tube de niveau, au moins 10 cl d'huile
(1 verre), durant 20 secondes.
-12 ) Si on récupère moins de 10cl d'huile (0,1 litre), on arrête le moteur.
-13 ) on referme le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
mécanisme.
-14 ) Ajout d'1 litre d'huile neuve.
-15 ) laisser refroidir durant 4 heures.
-16 ) Tout recommencer les opérations de 8 à 11 , jusqu'au débordement de plus
de 10 cl d'huile.

Merci a l'auteur :wink:

Personne pour me confirmé que le démontage AD4 est identique au DPO?

Pour les sondes et capteurs,une idée des prix me serait bien utile.Car à chaque fois que je vais à renault pour un tarif,je crois possedé une porsche.

Merci pour vos réponses
:wink:
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Messagepar mick 53 » Ven Fév 22, 2008 12:44

D apres mes souvenirs c'est cela, dommage je n'est pas la facture de la vidange de la bva elles sont chez mes parents sinon t aurais donner ca
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Messagepar ludo69 » Ven Fév 29, 2008 1:57

Salut

Personne qui connaisse les reférences et nom des joints et sondes? :(
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