Bonjour,
Après avoir "pris" des informations pour remettre en marche mon Espace (oui, je sais, ce n'est pas une Laguna, désolé...), il est temps pour moi de "donner".
La plupart d'entre vous connait sans doute déjà cette petite astuce, mais elle m'a été utile, et je ne la connaissais pas, alors je partage.
Sur mon Espace, les boucliers sont bi-tons : couleur carrosserie et plastique. La partie plastique, à force d'être au soleil, avait pâli et était devenue assez vilaine, d'un gris clair qui témoignait de l'âge du véhicule. Vu que je veux limiter les frais au maximum sur cette voiture, pour différentes raisons, je ne voulais pas utiliser de produit ou de peinture à mettre dessus.
Du coup, j'ai essayé un truc : pistolet à air chaud. Vivant en Suède, c'est fort utile à plein de trucs, surtout l'hiver, et le mien est assez puissant pour faire fondre un peu de plastique (payé l'équivalent de 12€, je m'en sers presque toutes les semaines).
Attention à ne pas passer le pistolet sur des parties colorées (phares par exemple), sans quoi ceux-ci pourraient s'obscurcir et ne plus être fonctionnels.
Donc, voici l'idée : on passe, rapidement, le pistolet, sur les parties plastique, sans rester trop longtemps, et au bout d'un moment, bah (photos avant/après) :
Temps passé pour faire tous les plastiques : 30 minutes.
Coût (hors électricité et achat du pistolet) : 0€, 0SEK, 0$
Satisfaction du Koala : 110%
En espérant que cette astuce serve à d'autres que moi !