Bonsoir à tous,
Si c'est utile, je vais vous faire mon retour d'experience sur l'utilisation d'E85 dans une laguna 2/1 de 2001, V6 BVA.
les conso sont élevées, c'est un fait avéré et expliqué. entre 13 et 14L/100 réels, calculés sur la base de la quantité de carburant ajoutée, après un 2° plein complet, divisé par le nombre de kilometres parcourus.... , en ayant le pied léger et en roulant sur le couple.
de toute façon c'est physique, pour avoir une combustion identique, il faut injecter environ 1,40x plus d'E85 que de sans plomb....
j'utilise un boitier t-ec2, branché sur prise OBD.
plutot simple à l'installation, à condition de savoir bricoler, démonter le collecteur d'admission, et savoir faire soudures et epissures pour alimenter le bloc.
pas de notice en français. par contre attention... j'ai une coupure en fond de 2° pied au plancher... il semble que les injecteurs soient trop petits pour accepter le débit de carburant à haut régime.... je dois mener des investigations à ce sujet pour valider cette hypothèse.
sans kit, ça déconne illico, démarrage compliqué, grosse perte de couple, voyant moteur allumé... en gros pas top....
sinon c'est ultra fiable, pour peu que les vidanges de bva soient faites tous les 50-60 000kms. à 15€ la vidange avec de l'huile carrefour.... (dextron 3), ca vaut pas le coup d'être radin, et c'est simple à faire. voilà