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Mar Juin 27, 2017 8:19
Bonjour à tous!
J'ai la première difficile à passer, sur laguna 3 et modus ainsi que la marche arrière qui parfois a vraiment passer.
Avez vous des retours sur votre changement d'huile de boite? Ou alors qu'avez vous fait pour ameliorer les passages?
Le liqui moly a t-il changé quoi que ce soit?
Merci...
Mar Juin 27, 2017 9:05
Salut
Tes véhicules ont combien de kilomètre?
Mar Juin 27, 2017 9:22
Pour la laguna 170100 kms
Le modus (essence) est de 2009 mais il n'a fait que du 2500kms/an conduit par un pépère de 90 ans. Les vitesses marche arrière et une craquent un peu aussi.
Mar Juin 27, 2017 9:35
170000 kms j'espère que l'huile de boite n'a pas ce kilométrage la?
Idem pour la modus si les boites non jamais été vidangé le faire assez rapidement ne sera pas un luxe.
Mar Juin 27, 2017 9:48
Je pense malheureusement que si.
Je ne savais pas qu'une huile de boite se changeait, pourtant j'ai eu deux laguna précedemment, elles ont fait 280000kms chaque sans que je ne m'en soucie.
Là comme le passage de vitesse devient dur et que pour la modus je l'ai achetée comme ça, je me suis posé quelques questions.
Surtout que c'est vrai j'ai oublié de préciser, je suis resté bloqué sur un parking 3 minutes car la marche arrière passait pas, j'ai eu le reflexe de la passer moteur éteint pour redemarrer avec pour sortir de mon emplacement. J'avais jamais vu ça avant.
Mar Juin 27, 2017 10:10
Les boites de vitesses qu'elle soi auto ou manuelle c'est comme les moteurs ça se vidange contrairement à ce que prétend Renault.
Perso je suis du métier et je vidanges mes boites tout les 80000 kms grand max.
Toutes les huiles même les plus cher perde de leur qualité lubrifiante en se chargeant d'humidité avec le temps.
Dim Juil 02, 2017 22:55
gilles02310 a écrit:Les boites de vitesses qu'elle soi auto ou manuelle c'est comme les moteurs ça se vidange contrairement à ce que prétend Renault.
Perso je suis du métier et je vidanges mes boites tout les 80000 kms grand max.
Toutes les huiles même les plus cher perde de leur qualité lubrifiante en se chargeant d'humidité avec le temps.
Hello,
Une huile qui a 200kkm/7ans pourrait expliquer la difficulté de passage des 1/R à froid (uniquement) ou c'est juste les synchros qui sont usées (sur une PK6)? Ca ne passe carrément pas, il faut passer la 2 puis repasser la 1/R et ça repart.
Merci
V
Lun Juil 03, 2017 0:24
Salut,
pour info j'ai regardé, c'est une pk4.
Depuis la vidange et remplacement par une nouvelle huile, toujours passage difficiles pour marche arriere et premiere. Voire meme parfois impossible, passage moteur arrété possible pourtant!!! Les vitesses passent bien!;
Je crains que ce soit l'emetteur mais je ne vois pas de fuite.
La liaison boite/moteur semble suinter mais je n'en suis pas sur. Le niveau est toujours bon pourtant.
Je ne sais pas quoi faire....
Lun Juil 03, 2017 9:15
Si c'est pas l’émetteur le problème peut aussi être au niveau du récepteur.
Lun Juil 03, 2017 11:52
Si c'est le récepteur, il est relié dans la boite à la butée, donc dépose de l'embrayage pour y accéder.
Ce qui est bizarre, c'est que le systeme fonctionne de temps en temps encore, moi j'imaginais que quand la butée cédait, plus rien ne fonctionnait d'un coup.
Bref. Je suis bon pour les chandelles, depose du berceau, depose de la boite à la chèvre et tout le tralala. J'envisage d'investir dans un cliquet à air comprimé pour desserrer tous les boulons, surtout ceux du berceau qui doivent être surement bien arrimés. Quelqu'un aurait=il un tableau des consignes de serrage pour laguna 3 phase 1?
Préférez vous d'ailleurs la RTA ou le guide Haynes pour ça?