V1nc3n7 a écrit:Salut Romu.
Si tu veux conservé ton affichage de pression de pneu avec des jantes alu, il te faudra racheter des capteurs speciaux jantes alu chez renault ( car les capteurs de jantes tole ne se monte pas sur jantes alu, c'est pas la meme epaisseur ) et ensuite les faire réprogrammer chez Renault toujours. Une repro de valve c'est une 40taine d'euros. C'est 120€ facile les 4 valves chez Renault, alors essaye ebay.
Chez renault, dans le catalogue pieces & equipement (max 2007), il y a 2 becquets laguna II Estate avec kit. 120€ le becquet, 1500€ kit peint et posé, etc ...
en effet l'épaisseur n'est pas la meme entre jantes toles et alu mais la valve est en deux partie
1 morceau avec l'électronique à l'intérieur de la jante avec un joint et par morceau à l'extérieur qui vient se visser sur la valve et ainsi écrasser le joint pour parfaire l'étanchéité
de plus si tu remet tes valves sur les bonnes roues avg,avd etc...
tu n'auras qu'à rouler et meme pas bessoin de reprogrammer car l'uch connait déjà tes valves
ps: j'avais une de mes valves au changement de pneus et j'ai récuperer une valve de vel satis jantes alu alors que j'ai des jantes toles
le seul truc ou tu peux etre un peux embéter c'est si tu passe par exemple de 16 " vers du 17 " ou tu seras obliger de gonfler un peu plus fort tes pneus et tu en faisant de l'autoroute allumé tes voyants car sortiras de la plage de gonflage prévu par l'uch mais là encore pas de souci ,va chez renault et demande à élargir la plage de gonflage et ça suffira
perso je l'ai fait car la mienne me le faisait avec des michelins qui ont tendance à chauffer un peu plus et augmente ainsi la pression des pneus sur autoroute.
j'éspère avoir été assez explicite