Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Renseignements sur laguna 2

Renseignements sur laguna 2

Messagepar Salva » Dim Jan 17, 2010 14:48

Bonjour a tous les membres de ce forum.
Je suis 1 petit nouveau et je viens vous voir pour vous demander conseils. Mon problême est que je suis pocésseur actuellement d'une C5 Phase 1 2.2 136 cv de 2003 avec 112000 km caisse, moteur 65000 km car le moteur a casser a 47000 km :twisted: et cette voiture depuis que je la possède ne me fait que des vacheries :twisted: dernière en date le FAP qui semblerait lacher :evil: . Je suis passer hier a la concession ou j'ai acheté cette voiture et le vendeur qui me connait maintenant très bien me propose de me changer le véhicule sans bourse déliée, ce qui est surprenant mais comme il sait qu'il va perdre 1 client peut être cela justifie son geste :D . Sur son parc j'ai vu une laguna phase 2 privilège de 2002 1.9 l de 120 cv ( 25/07/2002) avec 177185 km qui me plait bien :love: , ( je ne pourrais faire l'acquisition d'un autre voiture que dans 2 ans et je fais moins de 10000 km par an ) car avant cette c5 j'étais renault et le possédais une laguna phase1 privilège que j'ai beaucoup aimé et qui m'a donnée beaucoup de plaisir :D .Ma question, que pensez vous de ce millésime???? il en a une autre aussi 1.9, 110 cv finition authentique 120625 km ????? J'ai entendu que les laguna phase 2 avaient connues beaucoup de problêmes, Pensez vous que ces 2 modèles sont concernés par ces problêmes ?????? Car je veux vraiement revenir vers laguna.
Merci de vos réponses rapides car je dois aller demain matin pour le deal et je ne sais pas cequ'il va mettre en face .
Amicalement
Salva
Salva
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Renseignements sur laguna 2

Messagepar Crapaud » Dim Jan 17, 2010 18:23

Bonjour,

Eh bien en fait je pense que ces séries ont essuyé les platres... J'ai une Lag2 1.9 dci 120 estate privilège de 2001, 260000 kms au compteur.
Alors finition et équipement (sur la mienne en tout cas), j'en suis très satisfait, çà a bien vieilli et pas de problème (à part le ciel de toit qui se déclipse au niveau du coffre, clip usé... c'est dire).
Coté méca et électro par contre... Echange turbo à 80000 (je l'ai eu à 30000), de la vanne EGR à 40000, du lecteur de carte (puis réparation une seconde fois), de l'afficheur clim, et après pièces "d'usure" (quoique) type roulements, rotules, silent-blocs AR etc...
Bref, j'ai eu la plupart des problèmes connus sur cette voiture et dont traite le forum !
Seuls problèmes à ce jour ! mes rétros ne se rabattent plus, plus d'ouverture automatique à la poignée et radar de recul plus que capricieux. Mais pas vital, donc je ne fais pas de frais pour çà...
Mais après échange ou réparation de ces pîèces, plus de soucis. Globalement, j'en suis toujours content.

Donc dans ton cas, je pense, à se faire préciser l'histo du turbo, vanne EGR et éventuellement rotules (qui avaient fait l'objet d'un OTS de renault).

Bonne réflexion !
Notre force est notre différence
Crapaud
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Salva » Dim Jan 17, 2010 19:52

Bonsoir
Merci crapaud pour tes infos, demain je part avec des munitions pour traiter mon deal qui je te l'avoue me surprend toujours surtout que j'ai la voiture depuis 2005. Je te tiens informé des suite de ce deal. J'accepte d'autres avis.
Amitiés
Salva
Salva
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar V1nc3n7 » Dim Jan 17, 2010 21:11

Bonsoir.

Il faut déja faire la difference avec une Laguna I Phase 1 ou 2 et une Laguna II Phase 1 ou 2 !!

Vous parlez d'une Laguna de 2002 ? C'est donc une Laguna II Phase 1 !

177 000 km .... bof bof ....
Modèle 2001 et 2002 ... les pires millésimes !! Plein de problèmes !!
Comme le turbo, vanne egr, electronique embarqué, vitres electriques, etc, etc ...

Personnellement je garderais la C5 !!

Vous parlez aussi d'une autre en 1.9 dci, 110 cv finition authentique 120625 km , ok mais quelle année ?

Il y a des avis divers sur les laguna ici :arrow: discussions-automobile-f36.html
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Salva » Dim Jan 17, 2010 23:58

Bonsoir Il s'agit d'une laguna authentique 1.9 du 05/12/2003
Amicalement
Salva
Salva
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Salva » Lun Jan 18, 2010 21:23

Bojour a tous
Résultat du deal, la proposition est honnète, il me propose en échange une autre C5 même année, finition exclusive, de 140000 km. Donc pas de filtre a particules a changer comme sur la mienne car le message émis par l'ordinateur de bord annonçait le changement du FAP qui s'opère normalement a 120000 km; Je pense que je vais accepter le deal puis je verrais si je remets en vente sur le bon coin pour prendre une laguna ensuite. Voila le résultat du deal.
Amicalement
Salva
Salva
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar JCC » Lun Jan 18, 2010 21:44

Salut Salva :D

+1 avec V1nc3n7 mais quel est t'on budget :?: peut être que tu peux acquérir un Lag 2 Pha 2 :!:

@+ :coucou:
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar ledave51 » Mar Jan 26, 2010 22:18

bonjour a tous je suis un petit nouveau et je voudrai un petit renseignement .
j'ai une connaissance qui revend une laguna 2 1l9 dci 100 version expression de novembre 2002 au compteur elle a 111000 km pour 4000 euros .
a votre avis c'est une bonne affaire car j'aime beaucoup ce vehicule merci pour vos merci d'avance.
ledave51
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Alain61 » Mer Jan 27, 2010 10:33

Bonjour,
A moins de 10 000km / an le DCI est il nécéssaire?????
La vitesse de la lumière étant supérieur que la vitesse du son, bien des gens paraissent brillant jusqu'au moment ou ils ouvrent la bouche..
Alain61
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message