salut.
Alors, dans l'ordre, le 2.2D est globalement fiable, mais il y'a eu des problemes de pompe à eau, et de couroie de distri sur les premier model réglé par la suite. Par contre, du coté de la boite de vitesse,
sur les 2.2D les boites sont réputé trés fragiles
mais, sa dépendra surtout du type de conduite que l'ancien proprietaire à eu, et du type de conduite que toi tu aura. Tanto tu en voie à 150 000 km avec boite HS, et d'autre ont bien le double avec une boite en pleine forme.
A mon avis une petite vidange de boite, avec de l'huile adapté ne lui fera pas de mal.
Pour la consommation, je faisais du 6-7L/100 maxi avec la mienne.
Pour la vitesse de pointe ? 215km/h
en allemagne avec la mienne sur autobahn, j'avais réussi à monté à 170 pas plus
La RTA mentionne 175 km/h pour le 2.2D de 85chx. La laguna est une voiture assez lourde, et le 2.2D n'est pas le meilleur moteur pour l'allimenté, les reprises sont plutot calme... Enfin, il ne faut pas etre préssé. Par contre, coté confort, c'est le top
Pour l'isolation, je ne connai pas les 19, par contre, entre une 21 TD et une laguna D, l'insonnorisation est bien meilleur, mais pas super non plus
Puis, des defauts, des qualités ? à toi de juger...
Elle te tiendra trés bien t'es 3années de permis, à conditions que tu ne la maltraite pas, et que tu en prend soin... Enfin, attendons d'autres avis. ( Reg35 ? )
Au faite, tu fais combien de kilometre annuel ? de quel années est t'as laguna ?