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Messagepar yazdegaz » Mar Déc 27, 2011 4:05

salut a tous , je possède une renault laguna 1 phase 1 de 1997 300 000 kms au compteur 2.2l diesel finition alisée
équipé phase 2 ( phares et feux arrières )
je voudrais avoir quelques renseignements sur cette voiture :

le moteur et la boite sont t'il fiable ?
consommation ?
vitesse de pointe ( je précise que ce n'est pas pour rouler comme un con mais mon beau père me disais qu'il prenais 215 kmh au compteur bien-entendu ) mythe ou réalité ???
isolation : savoir si l'on entend le moteur comme sur les r19 diesel qui est insupportable ou non ??
et puis Defaults et qualités ?

on me la donner donc voila
la carrosserie très propre
intérieur idem
amortisseurs , disques , plaquettes neuf
ça fait 1 ans que la voiture dors dehors pas de rouille ni autre dégâts climatique
la classe ^^

frais a faire distrib , joint de culasse , vidange , filtres et pneus
dessus j'aurais juste a payer les pièces ( mes potes mecano s'occupe du reste )
et les pneus me serons offert

j'aimerais quelle me tienne mes 3 ans de permis probatoire

merci de tout renseignements concernant cette voiture
cordialement
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Re: renseignements

Messagepar Nemesis67 » Mar Déc 27, 2011 9:58

salut.

Alors, dans l'ordre, le 2.2D est globalement fiable, mais il y'a eu des problemes de pompe à eau, et de couroie de distri sur les premier model réglé par la suite. Par contre, du coté de la boite de vitesse, :twisted: sur les 2.2D les boites sont réputé trés fragiles :? mais, sa dépendra surtout du type de conduite que l'ancien proprietaire à eu, et du type de conduite que toi tu aura. Tanto tu en voie à 150 000 km avec boite HS, et d'autre ont bien le double avec une boite en pleine forme. :D A mon avis une petite vidange de boite, avec de l'huile adapté ne lui fera pas de mal. :bien:


Pour la consommation, je faisais du 6-7L/100 maxi avec la mienne.

Pour la vitesse de pointe ? 215km/h :mrgreen: en allemagne avec la mienne sur autobahn, j'avais réussi à monté à 170 pas plus :mdr: La RTA mentionne 175 km/h pour le 2.2D de 85chx. La laguna est une voiture assez lourde, et le 2.2D n'est pas le meilleur moteur pour l'allimenté, les reprises sont plutot calme... Enfin, il ne faut pas etre préssé. Par contre, coté confort, c'est le top :bien:


Pour l'isolation, je ne connai pas les 19, par contre, entre une 21 TD et une laguna D, l'insonnorisation est bien meilleur, mais pas super non plus :mrgreen:

Puis, des defauts, des qualités ? à toi de juger... :mrgreen: Elle te tiendra trés bien t'es 3années de permis, à conditions que tu ne la maltraite pas, et que tu en prend soin... Enfin, attendons d'autres avis. ( Reg35 ? )


Au faite, tu fais combien de kilometre annuel ? de quel années est t'as laguna ?
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Re: renseignements

Messagepar yazdegaz » Mar Déc 27, 2011 17:42

salut merci pour ta réponse ,
la voiture ne roule pas encore car des travaux a faire donc je ne peut absolument pas te dire combien de kms je vais faire par ans , ce qui est sur ,c'est que je vais rouler beaucoup la 1ere année je pense et me calmer par la suite ^^
pour la vitesse de pointe je pensais également a un mythe ( ou mytho au choix lol )
il y a t'il une huile spéciale pour cette boite de vitesse ?
je compte rouler gentiment ,je prend soin de mes affaires .
concernant les reprises pourrai-je doubler assez facilement ( camions camping car ect ) ?
le confort me conviens tout a fait ayant déjà conduit le td
et je trouvais qu'elle étais assez silencieuse .
merci beaucoup pour ces renseignements,
si d'autres personne ont des avis et des informations complémentaires
vous êtes les bienvenus
cordialement
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Re: renseignements

Messagepar Nemesis67 » Mar Déc 27, 2011 18:15

Pour la boite, la préconisation renault est : " Elf 75w80 TRX API GL5 MIL-L 2105-D. " donc je ne pourai absolument pas te dire à quoi sa correspond :mdr: mais, il existe également des additifs à metre dans l'huile pour facilité les passages de rapport ( mecacyl ) Perso, j'ai de l'additif et ma boite n'accroche plus du tout à froid.

Aprés pour les reprise, la voiture n'as absolument rien à voir avec le 2.2TD :mdr: qui à quand même 30 chx de plus que la 2.2D, puis 85 chx pour 1T3 ( si je me souvien bien :reflexion: ) c'est vraiment pas beaucoup :mdr: mais bon, tu poura quand même dépassé des véhicules lents :mrgreen:
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Re: renseignements

Messagepar yazdegaz » Mar Déc 27, 2011 23:36

merçi beaucoup pour les renseignements je connaissais mecacyl de nom et comptais mettre sa un peu partout ( huile de boite , huile moteur , reservoir )
petite questions ? equivalence en taille de pneus pour passer de 14 a 15 pouces jai des jantes alu de clio 16s a la maison
merçi
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Re: renseignements

Messagepar Nemesis67 » Mer Déc 28, 2011 0:47

d'origine tu es en 185 x 65 x 14 ? pour l'équivalence en 15 P aucune idée, mais le livre de bord de ma laguna 1 phase 1 mentionne " taille d'origine 2.2dt 195/65/15 " donc, son équivalent en 15P je pense. Mais je ne suis pas certain.

Puisque les laguna 1 phase 1 en finitions de base avec jantes acier etaient en 14P, seul les 2.2 DT étaient en 15P, enfin je m'embrouille :reflexion:


Regarde la pour la taille accepté en 15 :

pneu-sur-laguna-2-2-l-td-t6947.html
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Re: renseignements

Messagepar yazdegaz » Mer Déc 28, 2011 1:55

effectivement celle que j'ai essayé donc la dt etais chaussé pareil
c'est pour que je me pose la meme question .
je vais chercher pour voir ou aller dans un controle technique
merçi en tt cas
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Re: renseignements

Messagepar popeye_94 » Mer Déc 28, 2011 12:11

Bonjour,

Voici un tableau de correspondance pour les tailles de pneus.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Cela permet de vérifier que la nouvelle taille est autorisée.

Un exemple non autorisé :

185/65/14 vers 195/65/15

A +
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: renseignements

Messagepar Nemesis67 » Mer Déc 28, 2011 13:42

popeye_94 a écrit:Bonjour,

Voici un tableau de correspondance pour les tailles de pneus.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Cela permet de vérifier que la nouvelle taille est autorisée.

Un exemple non autorisé :

185/65/14 vers 195/65/15

A +



Salut

tu es sur popeye ? :reflexion: je pensé que sa pouvais coller, puisque la taille des pneus de laguna 2.2 DT est de 195/65/15 ( source : carnet d'utilisation de ma laguna ):reflexion:

Donc, si ont veut coller des jantes de laguna 2.2 DT ( les dernier model en 4 trou ) sur une laguna 1 2.2D en 4 trous, sa n'irai pas? :reflexion:
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Re: renseignements

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Déc 28, 2011 14:18

Salut,

popeye_94 a raison :wink:

Le 185/65/14 n'est pas la correspondance du 195/65/15.

Le 195/65/15 a un dévelloppement plus grand que le 185/65/14 sur un tour de roue.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
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Re: renseignements

Messagepar Nemesis67 » Mer Déc 28, 2011 14:23

Donc, si je comprend bien, des jantes de 2.2 DT n'irai pas sur une 2.2D ? ( si ont sort du contexte qu'elles n'ont pas le même nombre de trous biensur )
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Re: renseignements

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Déc 28, 2011 14:47

yazdegaz a écrit:effectivement celle que j'ai essayé donc la dt etais chaussé pareil


- Les Laguna I phase 1 - 2.2D sont de série en 185/65/14 que ce soit en jantes tôles ou alus 4 trous.

- Les Laguna I phase 1 - 2.2dT sont de série en 195/65/15 que ce soit en jantes tôles ou alus 5 trous.

- Les Laguna I phase 2 - 2.2dT AM 1998-1999 (jusqu'au 30/06/1999) sont de série en 195/65/15 que ce soit en jantes tôles ou alus 5 trous.

- Les Laguna I phase 2 - 2.2dT AM 2000 (à partir du 1er/07/1999) sont de série en 195/65/15 sur les finitions de base "Confort " et mileu de gamme " Pack " en jantes tôles 4 trous.

- Les Laguna I phase 2 - 2.2dT AM 2000 (à partir du 1er/07/1999) sont de série en 205/55/16 sur les finitions haut de gamme " Pack Luxe " et très haut de gamme " Initiale Paris " en jantes alus 4 trous.

Le 205/55/16 étant la correspondance du 195/65/15.

Donc pour yazdegaz,la 2.2dT que tu essayé ne pouvait pas être en 185/65/14 comme sur les Laguna I phase 1 - 2.2D mais forcément en 195/65/15.

yazdegaz,la 2.2dT que tu as essyé ,c'était bien une Laguna I phase 1?
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Re: renseignements

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Déc 28, 2011 15:04

Nemesis67 a écrit:Donc, si je comprend bien, des jantes de 2.2 DT n'irai pas sur une 2.2D ? ( si ont sort du contexte qu'elles n'ont pas le même nombre de trous biensur )


Si biensûr Nemesis que les jantes de 2.2dT en 4 trous peuvent se monter sur les 2.2D si tu mets la bonne correspondance en taille de pneus.

Tu peux très bien par exemple monter des jantes alus " Ariès " en 16" et 4 trous de Laguna I phase 2 Pack Luxe sur une 2.2D avec la bonne correspondance en taille de pneus.

LagunaWomen a bien des jantes alus " Prestige " en 16" et 4 trous de Laguna I phase 2 Initiale Paris AM 2000 sur sa Laguna I phase 1 RT 1.8 alors que la taille d'origine sur le 1.8 est la même que sur le 2.2D,donc 185/65/14.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

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Re: renseignements

Messagepar Naish1111 » Jeu Déc 29, 2011 17:50

yazdegaz a écrit:salut a tous , je possède une renault laguna 1 phase 1 de 1997 300 000 kms au compteur 2.2l diesel finition alisée
équipé phase 2 ( phares et feux arrières )
je voudrais avoir quelques renseignements sur cette voiture :

le moteur et la boite sont t'il fiable ?
consommation ?
vitesse de pointe ( je précise que ce n'est pas pour rouler comme un con mais mon beau père me disais qu'il prenais 215 kmh au compteur bien-entendu ) mythe ou réalité ???
isolation : savoir si l'on entend le moteur comme sur les r19 diesel qui est insupportable ou non ??
et puis Defaults et qualités ?

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la classe ^^

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et les pneus me serons offert

j'aimerais quelle me tienne mes 3 ans de permis probatoire

merci de tout renseignements concernant cette voiture
cordialement


Bonsoir,
la plupart des réponses à tes questions ont été dites...mais pour ton jdc, méfies-toi: surtout n'omets pas l'épreuve de culasse avant remontage, la maladie de ces moteurs à douze soupapes est que les culasses cassent à l'arrière des préchambres. Environs 7 culasses sur dix en épreuve sont cassées.
@+
Dernière édition par Naish1111 le Ven Déc 30, 2011 15:04, édité 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
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Re: renseignements

Messagepar lolo leog » Jeu Déc 29, 2011 20:10

salut si tu veux mettre du 15 regarde la http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=4 et attention a deport de la jantes
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

[color=#FF0000]f
orum initial paris

ma lag v6 24 initial paris
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