tistou77 a écrit:Obligé de passer par un pro, ça a plié au niveau de la jupe AR (derrière le parechoc), au niveau du puit de roue de secours, ce qui a donc écarté un petit peu les ailes AR, procédure VEI ou quelque chose comme ça
Après le reste, hayon, parechoc, etc... je pourrai en effet changer moi même
Mais vu que ça passe par un expert, tout est pris en compte, je ne peux même pas faire juste les réparations "obligatoires" par un pro, pour que la voitures passe au CT sans problème après, d'après le garage
Mais en regardant sur le net, je pourrais juste faire les réparations néccessaires (remis en état de la carrosserie) par un pro, payé ou remboursé par l'assurance à hauteur du VRADE
Le VRADE c'est la côte de la voiture indiqué par l'expert ?
VRADE: Valeur de Réparation A Dire d'Expert....c'est la côte de TA voiture,fonction des options,kilomètrage,année,réparations...
alors un BON conseil: amènes lui TOUTES les factures possibles et imaginables pour faire monter (un peu) sa côte...il DOIT en tenir compte!
sachant que,si tu n'est pas d'accord avec son rapport,tu peux faire appel à un autre expert de ton choix (un expert est CENSE être indépendant....MAIS il est missionné par ton assureur...tu connais beaucoup d'indépendants qui vont mordre la main de "celui qui les nourrit" ? ) pour une contre-expertise...
en cas de désaccord entre les deux experts,une nouvelle expertise (les deux présents en même temps!!!! ) aura lieu....et SI tu "gagnes",tes frais sont remboursés par ton assurance
procédure VEI = Véhicule Economiquement Irréparable: ça veut dire que la cote de ta voiture est si basse que ça ne vaut pas le coup de la réparer,MEME avec des pièces d'occase (hors,c'est SOUVENT LA le problème,car beaucoup "d'experts" ne se prennent pas la tête à faire le calcul avec les pièces d'occase....d'où l'intérêt d'une contre-expertise)
pour ton histoire de pièces: en théorie: NON!
une fois le rapport rendu,tu ne peux plus rien retirer.......en fait,cela dépendra surtout de ton rapport avec le garagiste (avec un pote,ça passe....avec un mec qui ne peut pas te sentir,tu auras juste le droit "d'aller te faire f**tre"
Dans TON cas,je me demerderais VITE à trouver un petit artisan carrossier....histoire que LUI,en toute indépendance,te dise ce qui est sauvable....ou pas...
parce que bon,à part le puit de roue de secours un peu plié,le reste à l'air pas trop dégueu (enfin,tant que c'est pas froissé-chiffon,y'a de l'espoir).....
voir si un "simple verrinage" ne suffirait pas pour redresser le puit......(mais bon,si ca plie les ailes,c'est qu'il n'y a pas que ça)
Il n'y a que les lâches qui freinent...
Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent