Bonjour à tous,
voià mon petit pb : je n'ai plus de dégivrage arrière depuis quelques jours sur ma lag 1 1.8e berline. J'ai regardé sur la forum, ça à l'air d'être une maladie fréquente. Le forum m'a permi de verifier plusieurs points :
1/ quand j'enclenche le bouton : il s'éclair et j'entends le claque du relais ce qui apparemment mets hors de cause les fusibles.
2/ j'ai démonter la garniture du coffre (vers le rangement à gauche) pour accéder au fameux connecteur blanc qui est sensé cramer mais pour moi ça a pas l'air le cas : aucune trace de marron ou de noir, pas d'odeur etc ...
3/ j'ai regardé sous le tableau de bord ou il y a les relais : une fiche jaune pourrait poser pb en fondant mais là aussi rien du tout pour moi.
4/ n'ayant plus d'idée, j'ai emmené la voiture chez renault qui me parle du faisceau du hayon : le fil pourrai être coupé car ils ont mesuré qu'il n'y avait pas de jus au niveau de la lunette. J' y avait aussi pensé mais comment accéder aux fils ? ils sont dans une gaine noire qui les protège de l'humidité je pense ? et c'est pas très accessible ?
d'ou ma question : pensez vous vraiment que ça puisse venir de là ? je suis un peu sceptique ...Et du coup comment à votre avis vont ils faire pour réparer ça ?
il m'a dit que ça se réparait sans changer le faisceau ?
merci par avance pour vos réponses