Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Réparation dégivrage arrière

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Réparation dégivrage arrière

Messagepar Lag'Aida » Ven Déc 09, 2011 16:13

Bonjour à tous,

voià mon petit pb : je n'ai plus de dégivrage arrière depuis quelques jours sur ma lag 1 1.8e berline. J'ai regardé sur la forum, ça à l'air d'être une maladie fréquente. Le forum m'a permi de verifier plusieurs points :
1/ quand j'enclenche le bouton : il s'éclair et j'entends le claque du relais ce qui apparemment mets hors de cause les fusibles.
2/ j'ai démonter la garniture du coffre (vers le rangement à gauche) pour accéder au fameux connecteur blanc qui est sensé cramer mais pour moi ça a pas l'air le cas : aucune trace de marron ou de noir, pas d'odeur etc ...
3/ j'ai regardé sous le tableau de bord ou il y a les relais : une fiche jaune pourrait poser pb en fondant mais là aussi rien du tout pour moi.
4/ n'ayant plus d'idée, j'ai emmené la voiture chez renault qui me parle du faisceau du hayon : le fil pourrai être coupé car ils ont mesuré qu'il n'y avait pas de jus au niveau de la lunette. J' y avait aussi pensé mais comment accéder aux fils ? ils sont dans une gaine noire qui les protège de l'humidité je pense ? et c'est pas très accessible ?
d'ou ma question : pensez vous vraiment que ça puisse venir de là ? je suis un peu sceptique ...Et du coup comment à votre avis vont ils faire pour réparer ça ? :reflexion: il m'a dit que ça se réparait sans changer le faisceau ?

merci par avance pour vos réponses :bien:

:coucou:
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Re: Réparation dégivrage arrière

Messagepar popeye_94 » Ven Déc 09, 2011 17:17

Bonjour,

Si le fil du dégivrage passe par le connecteur blanc il suffit :

- De mettre le dégivrage en route
- De vérifier si le courant arrive au connecteur blanc (avec une ampoule c'est mieux)
- De vérifier si le courant arrive au niveau de la lunette

Si le courant arrive sur le connecteur blanc et pas sur la lunette c'est qu'un fil est coupé entre les deux (probablement le faisceau).

Une autre solution, il faut mettre le dégivrage,demander à quelqu'un de "triturer" le faisceau et tester si le courant arrive à la lunette.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Lag'Aida » Ven Déc 09, 2011 19:17

ok merci pour ta réponse. Malheureusement je ne pourrai pas tester cela d'ici à ce que j'aille déposer la titine au garage. (rdv pris pour réparation mardi). Apparemment le garagiste ma dit qu'il n'y a pas de jus sur la lunette, par contre je ne pense pas qu'il ait testé le connecteur blanc ... je lui en parlerai au cas ou :oui:
a plus :coucou:
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Lag'Aida » Mar Déc 13, 2011 11:10

Hello, voiture déposée ce matin : le garagiste connait le fameux connecteur blanc donc j'espère qu'ils pourront réparer ... je vous dirais d'ou venait ma panne, si ça peu servir ... :wink:
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Lag'Aida » Mer Déc 14, 2011 15:03

Hello, j'ai récupéré ma voiture mais elle ne dégivre toujours pas , snif ! ! :cry: Le garagiste à rétabli le jus (fil de masse du connecteur blanc cramé) sur la lunette par contre j'ai une des cosse métallique qui est décollée du verre de la lunette ( et ça le garage me propose de changer la lunette haha ha). Donc qu'en j'approche la cosse au niveau de l'endroit ou elle devrait être collée ça fait des étincelles donc y'a bien du jus ....par contre comment faire pour recoller la cosse ?? c'est inaccesible pour faire ça correctement ??? si quelqu'un à une idée ? sinon je laisse tomber et je vais allé m'acheter un grattoir de compéte et des kilos de bombes antigel :roll:

merci de vos idées
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar Lag'Aida » Jeu Déc 15, 2011 14:14

Hello, personne ne sait comment faire pour recoller ces cosses :evil: ? bon benh affaire classée :?

merci
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar megamikos » Mar Jan 03, 2012 18:36

Il existe des colles qui laisse traverser le jus. Voir chez Loctite. Si pas, brise ta glace et fais là changer par Carglass et disant vandalisme ou une connerie dans le genre en fonction de ton niveau d'assurance.
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 20

Messagepar Lag'Aida » Mer Jan 04, 2012 10:25

merci, j'ai effectivement entendu parler de ces colles mais je ne vois pas comment je peux faire pression le temps que la colle prenne ; la cosse est à coller derrière le montant du hayon sur un point bien précis qu'on ne voit pas ...... :reflexion:
Pour le moment j'ai installé une petite soufflerie (a branché sur l'allume cigare en cachant la rallonge sous les tapis et sous les sièges) sur la plage arrière qui me permet de désembuer le pare brise, c'est déjà mieux que rien ...et pour le gel ben je gratterai ou petit coup de bombe, voilou si ça peux donner des idées à certain ... :coucou:
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar megamikos » Jeu Jan 05, 2012 18:12

Avec un serre-joint en plastique, ça irait pas? Ce genre de colle prend en 30 minutes et 12 heures à cœur. Il te suffira d'attendre le lendemain avec de mettre le dégivrage pour test mais surtout de la faire dormir au sec, que la vitre ne s'humidifie pas...
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Lag'Aida » Jeu Jan 05, 2012 21:37

merci pour tes idées megamikos :bien: , mais si tu regardes comment c'est fait tu vas vite voir que c'est rapé pour positionner un serre joint ...et en plus je n'ai pas de garage ce qui facilite pas la tache. De toute manière je me dis que ma voiture vieillit meme si jusqu'a présent tout fonctionnait parfaitement, pas mal pour une voiture de 15 ans et 211000 km essence ... 8) j'ai quand meme changé pas mal de chose dessus dernièrement : radiateur, radiateur de chauffage, moteur verrouillage coffre etc etc :coucou:
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar megamikos » Lun Jan 09, 2012 21:16

Effectivement, je viens d'aller voir sur la mienne, c'est la merde. Tu as une bonne assurance en bris de glace? Un bon coup de batte de baseball là-dedans et hop, le tour est joué, elle est fournie avec ce qui te fait défaut! :twisted: :twisted:
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Lag'Aida » Lun Jan 09, 2012 21:33

le garage renault que je suis allé voir m'a aussi parlé de casser la lunette arrière mais bon faire réparer par carglass ça a pas l'air top : mauvaise qualité du vitrage, travail de cochon pour certain, fuite après , j'hésite vraiment !! :reflexion: effectivement mon assurance le prendrai en charge ... :oui:
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar megamikos » Lun Jan 09, 2012 21:37

Bah écoutes, c'est la première fois que j'entends autant de problème... :shock:
Si ce centre est mauvais, dis le au gars au téléphone et dis lui le centre où TU choisis d'aller. Ce choix est un droit que tu peux t'octroyer!!
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar Lag'Aida » Lun Jan 09, 2012 21:53

ok merci, je vais me renseigner du coup, tu penses qu'ils ont la meme lunette comme celle que j'ai : vitre légerement teintée , troisième feu stop ?
Lag'Aida
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar megamikos » Lun Jan 09, 2012 21:55

ILS DOIVENT te fournir l'origine. S'ils ne l'ont pas de stock, ils commandent mais ils peuvent l'avoir!!
Image
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message