Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

reparation du collecteur d echappement

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

reparation du collecteur d echappement

Messagepar vancha » Jeu Fév 03, 2011 23:04

Bonjour,

Je n'ai aucune idée du prix d'achat d'un collecteur d'echappement?
Un garagiste m'a indique que la pièce doit couter au moin 300€
Maintenant il n a pas su déterminer le problème exacte... il lui faut pour cela démonter la bête.
Donc sois il faut juste changer les joints ou l ensemble du collecteur et la ca va être salé pour moi.
Auriez vous des conseils, est ce qu'il possible d'acheter cette pièce de mon côté à un bon prix? Est le bon prix?
Connaissez vous des garages associatif ou des garages pour faire sois même des petites entretien dans la region parisienne?
Ma laguna est une 1 phase 2 pack lux milésime 1999 ou 2000 (elle est de decembre 1999) 16 v 2.2 essence

D avance merci
vancha
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 1

Advertisement

Re: reparation du collecteur d echappement

Messagepar Nemesis67 » Ven Fév 04, 2011 14:09

salut

2.2 essence :reflexion: sur la laguna 1, je pense que tu te trompe, ou je ne connai pas ce moteur...

sinon, concernant le prix, aucune idée, mais essaye dans les casse, certaine propose même de te monté la pieces... Aprés, si ton collecteur est félé, je sais qu'il est possible de le ressoudé aussi...
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar nanar » Ven Fév 04, 2011 19:27

Salut,

Ouai 2.2 je pense pas, sur la safrane oui mais sur la lag c'était 1.6, 1.8, 2.0, et v6 en essence
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar popeye_94 » Ven Fév 04, 2011 22:46

Bonjour à tous,

+1, si phase 2 c'est un 2.0 16s (ou alors 2.0 bva).

le 2.2 si (140cv) était monté sur Safrane jusqu'en 1996 puis remplacé par le 2.0 16 (138cv) voire le 2.5 l (168cv).

Quel est le problème sur le collecteur ?
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Nemesis67 » Dim Fév 06, 2011 17:49

Alors ce collecteur :?:
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 11
Voiture: Laguna II Phase 1

Messagepar petitpapa40 » Dim Fév 06, 2011 19:37

si c'est cest u 1.8 16v ou un 2.0 16v tu peut te trouver un colecteur de clio rs en inox de chez Raceland sa coute dans les 200€
Laguna 1ph2 1.8l 16V

Image
petitpapa40
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Images: 0

Messagepar vancha » Lun Fév 14, 2011 13:36

Vous avez raison c'est une 2 Litre 16s, j'avance doucement sur la résolution du problème.
Un garagiste à regardé, à première vue possibilité que le joint soit le seul element a changer.
Si toute fois le collecteur etait féllé possibilité de souder envisagé.
Résultat finale après confirmation, le collecteur est trop félé pr être soudé donc on le change avec une pièce de casse auto.
J'ai trouvé une pièce dans une casse 80€
Dilem le 1er garage à constaté le problème et a démonté le collecteur, il m avait annoncé 4h de travail et maintenant suite à des négociations il annonce 3h.
La casse dans laquelle j ai trouvé la pièce est elle aussi un garage et il annonce 2h de travail.
Aujourd'hui je me trouve au pied du mur sachant que le 1er à demonté le collecteur (d'ailleur je ne comprend tjrs pas pourquoi, n aurait il pas pu voir le collecteur foutout sans demontage totale?)
Donc plusieur posiblité s offre a moi
1/ je recupère la voiture tel que et je dois la tracté pour l emner dans un autre garage (galère le plan)
2/ je negocie encore plus séré avec le 1er garage pour qu il s alligne sur le prix de l'autre pr 2h de travail

Pour avoir plus d'argument je voulais connaitre le prix exacte d'un montage d'un collecteur d echapement sur ma laguna.
J'ai entendu dire que le Manuel d'atelier peut me donner une moyenne? Quand est il ou puis je trouver cette info?

D'avance merci de vos retours ...
vancha
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lag68 » Lun Fév 14, 2011 23:15

Salut, pour ma part, j'ai eu le collecteur en sortie moteur qui était fêlé entièrement (juste avant départ vacances :evil: ) et j'en ai eu pour 554,32€ HT de pièce...plus 2.5h de M.O (un peu plus de 50€/h la M.O). Donc un petit calcul te ramène à un peu moins de 700€. A noter que dans mon cas, il a fallu que le garage achète une clé spéciale Renault (non facturée) pour démonter un cache qui donnait accès à ce collecteur...
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar vancha » Lun Fév 28, 2011 20:45

Bonjour,

J'ai enfin fait changer mon collecteur d echappement.
Pour votre info j'ai trouvé un colecteur dans une casse en bon etat au pris de 60€ TTC
Le montage MO m'a couté 100€ de MO + 10€ de joint le tout payé cash ;-)
je m'en tire plutôt bien avec tous les pris qui m'ont été donné ultèrieurement
Montant total 170€ TTC
Voilà pour les prochain ca peu donner une idée de ce que vous devriez payer dans le même cas.

Merci a tous
vancha
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar bloodness » Mar Nov 29, 2011 1:02

Bonjour a tous et merci pour ce forum

Je possède une laguna rxe de 1996 essence 2.0 affichant 196000 km au compteur et dernièrement elle m'a lâchée sur l'autoroute . après une accélération modeste (135 km) elle s'est mise a faire de la fumée blanche au pot d’échappement et l'habitacle a commencé a se remplir de gaz également, sortie au péage , elle cale et ça sent le brulé a l'avant avec un peu de fumée... et ne veux plus démarrer sauf en poussant ....Après passage d'un mécano : démarreur changé (valéo) démarre au quart de tour , mais tousse quand on roule et fumée blanche également , le mécano vérifie et m'annonce qu'il faut surement changer le collecteur et que la voiture tourne maintenant sur trois cylindres et après démontage d'une bougie une d'elle est très abimée et a des traces d'huile , on les a donc changées ...depuis la voiture roule mais fume et tousse...ma question est la suivante: Que dois-je faire pour que ma voiture puisse reprendre la route normalement et combien cela peux me couter? sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent je suis au rsa.
merci a tous
bloodness
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message