Bonsoir
Dans un esprit de partage d'expérience, je vous livre la mienne concernant un problème de climatisation sur ma Laguna II dci 120 de 2003 et 165.000km.
SYMPTÔME :
D'un coup, la climatisation s'est mise à ne plus fonctionner, on n'avait que du froid, sauf en plaçant la consigne en butée à 26 degrés, et là on avait du chaud.
RÉPARATION:
J'ai supposé une panne dans le circuit de régulation, et que peut-être le fait de mettre en butée la consigne pourrait court-circuiter la régulation en faisant du froid forcé ou du chaud forcé, suivant la butée choisie.
J'ai hésité entre la sonde de température intérieure, et la sonde évaporateur, dans le circuit de régulation.
J'ai commencé par déconnecter la sonde de température habitacle qui est dans le rétroviseur central, et le comportement était le même.
J'ai été à un garage Renault connu par la famille et là ils m'ont prêté une sonde évaporateur récupérée sur une voiture identique accidentée. Je l'ai substituée à la mienne et le problème fut résolu. Cette sonde se trouve derrière la console centrale du côté conducteur, visible après avoir ôté le cache latéral gauche. En gros, à droite de la pédale d'accélérateur.
Donc si votre régulation de climatisation ne fonctionne plus, cela peut venir de cette sonde, relativement facile à changer, et surement pas très chère même en neuf vu ce que c'est. Enfin, je ne garantis pas que cela soit forcément ça quand même...
Bonne route
Laguna II 1.9 dci 120 année 2003. 170.000km en 2015