Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

reparrallelisme

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

reparrallelisme

Messagepar stefrance » Sam Fév 11, 2006 15:30

Voila des nouvelles fraiches de mon probleme de voiture qui se deportait sur la gauche.Je l'ai rammenée au garage qui m'a intervertit les 2 pneus, refait le parralelisme, et d'apres ce qu'ils m'ont dit, touchés au triangle.Là, un miracle!!!!!
Pour rouler droit, j'oriente le volant vers la gauche, et si je le lache, la gouna file direct a droite.Je leur rammenerais au plus tot car elle est toujours sous garantie mais ca me prend legerement la tête.Quand a son bruit de sifflement de distrib, ils m'ont dit que c'était normal sur les 1.6 injection qui equipent aussi les meganes et scenic, mais je reste quand même dans le doute.
Si l'un de vous a deja, ou connait quelqu'un qui a deja eu ces soucis, ca m'eclaircirais peut etre un peu.
A+
Stef :( :( :( :evil:
laguna 1.6 16v pack année 2000 phase 2
http://forumaquariophilie.xooit.fr
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Advertisement

Messagepar coaxial » Sam Fév 11, 2006 20:23

sifflement "normal" , et andémique sur ce moteur

problème d'usure des pneus . vu que le phénomène c'est déplacé de l'autre côté .

CQFD

perso à chaque vidange je permute mes roues avant G<>D .
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar kev1n » Dim Fév 12, 2006 2:09

quand meme bizarre ce deplacement G<>D, c'est anormal d'effectuer ce genre de manoeuvre. De plus a ce moment reéquilibrage obligatoire pour compenser le deplacement du balour.
Et ne pas oublier que les pneus gauche s'use plus vite que le droit en general.

En tout cas pour le moteur, c'est vrai mais dans des proportions raisonnables, c a d presque pas auditible de l'interieur.

Pour le probleme de // c'est les boudins la, clairement.

++
pas de voiture c'est quand meme mieux !
kev1n
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar stefrance » Dim Fév 12, 2006 3:11

Oui, mais voila un autre pb, les pneus ont 1200 km et ne presentent aucune usure particulieres.
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar coaxial » Dim Fév 12, 2006 7:16

Tes roues arrière datent de quand et tu les a montés neuf quand ?

De toute façon tu as un problème de pneus .

les avt et les arr sont'ils les mêmes , marque , type , indice de vitesse etc..... STP .

y'a un truc qui cloche :?
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar stefrance » Dim Fév 12, 2006 19:42

pour les pneus arrieres, je n'en ai aucune idée, mais vu l'apparence, ils sont recents.
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar stefrance » Ven Fév 17, 2006 23:25

Revoila des nouvelles de mon deport a droite.J'ai mi la roue de secours a l'avant droit et toujours pareil.J'ai donc mi la roue qui etait a droite a gauhe:toujours pareil.Vu que le garage avait deja inversé les deux roues avants, il ne sagit donc pas d'un probleme de pneu vu que toutes les configurations ont étés fait.Je rapelle qu'avant l'intervention du garage qui m'a permuté les deux pneus avants et refait le parralellisme, la voiture tirait a gauche.J'en deduis donc que renault a du faire quelque chose d'autre sans me le dire.Je la renverrais chez eux dans deux semaines et vous tiens au courant.Je signale aussi que pour aller droit, j'ai le volant légerement tourné sur la gauche
a+
stef
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar coaxial » Sam Fév 18, 2006 7:58

Je persiste a croire que ça viens des pneus , il y'a souvent des réactions bizares qui viennent des pneus , et on passe souvent à côté .

sinon trouve toi un sympa Lagunaïste qui voudras bien te prêter ses roues pour faire un essais :?
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Touratour » Sam Fév 18, 2006 9:42

Tes pneux avant sont quasi neufs, non ? Avec tous les échanges que tu as faits, je commence à douter que ça vienne des pneux... Le garage ne t'a pas expliqué ce qu'ils ont fait précisément ? Est-ce qu'ils ont au moins fait un essai sur route ???
Mais l'idée de Coaxial est bonne : ça permettra de lever le doute sur le train de pneux ...
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 0

Messagepar stefrance » Sam Fév 18, 2006 12:08

[img=http://img222.imageshack.us/img222/3135/dessin12ez.jpg]
Image

voila un petit shema un peu + explicite, du moins j'espere.Dans le cas n°1, la voiture ne faisait que se déporter, alors que dans les autres cas, le seul moyen d'aller droit et d'incliner le volant vers la gauche d'environ 5 cm.
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar Touratour » Sam Fév 18, 2006 19:48

stefrance a écrit:le seul moyen d'aller droit et d'incliner le volant vers la gauche d'environ 5 cm.

C'est pas très "pro" de la part d'un garagiste de laisser sortir de son atelier une voiture avec un pb comme ça...
D'après ton schéma, tu n'as pas essayé de passer ton train de pneux AR à l'avant : c'est peut-être une combinaison à essayer.
Après ça, si elle dérive toujours, il faudra surement chercher ailleurs.
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar coaxial » Dim Fév 19, 2006 10:29

Si tu "LACHE" le volant la voiture roule-t'elle :?: :arrow: - DROIT -

Quand tu fais rouler la voiture - DROIT - , le volant est dans quelle position :?: droit :?: ou incliné à gauche :?:
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar coaxial » Dim Fév 19, 2006 10:34

Touratour a écrit:
stefrance a écrit:le seul moyen d'aller droit et d'incliner le volant vers la gauche d'environ 5 cm.

C'est pas très "pro" de la part d'un garagiste de laisser sortir de son atelier une voiture avec un pb comme ça...
D'après ton schéma, tu n'as pas essayé de passer ton train de pneux AR à l'avant : c'est peut-être une combinaison à essayer.
Après ça, si elle dérive toujours, il faudra surement chercher ailleurs.

Pour critiquer le fait d'être pro ou pas , il faudrait au minimum être capable de faire la même chose . :wink: C'est à dire son métier , pour faire vivre une entreprise .

Ensuite le fait de réparer un véhicule ( obligation de résultat ) tiens le plus souvent aux moyens (financier) acceptés à mettre en oeuvre par le client pour y parvenir .
C'est trop souvent , des compromis :?

La c'est surement pas le cas .
perso en tant que pro je suis persuadé que c'est un pb de pneus .
Mais j'ai pas "tatté" la voiture . :wink:
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Touratour » Dim Fév 19, 2006 11:47

coaxial a écrit:Pour critiquer le fait d'être pro ou pas , il faudrait au minimum être capable de faire la même chose . :wink: C'est à dire son métier , pour faire vivre une entreprise .

Je ne veux pas entrer sur une polémique stérile à propos de la compétence de telle ou telle corporation. Il y aurait par exemple beaucoup à redire sur les informaticiens et j'en suis un.
J'accepte que mon travail soit critiqué et remis en question par mon boss, et pourtant il n'est pas développeur informatique : et je le fais justement pour que ma boîte continue à exister.
Ce qui compte, c'est d'avoir des arguments à la critique, et pas qui vous critique.
Désolé Stefrance d'avoir pollué ton topic.
Touratour
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Messagepar stefrance » Dim Fév 19, 2006 11:52

Coaxial, lorsque je lache le volant, elle vire direct a droite, et pour roluler droit, je suis obligé d'orienter le volant vers la gauche d'environ 5cm.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut etre mecano et "tater" la voiture, mais ils m'ont pris la voiture une demi journée et je doute qu'ils se soit vraiment penché sur le pb.
De + ,c'est mon voisin qui travaille chez renault, et c'est dans son garage que j'ai acheté la voiture.C'est quelqu'un d'hyper doué et qui me l'a prouvé a maintes reprise sur la 405 sri,une tres bonne voiture, mais seulement lorsqu'elle n'est pas en panne,c'est a dire 6mois dans l'année.
Je pense aussi que la réparation sur les voiture sous garanti passent apres les autres,proffessionel ou pas,mon mecano n'est pas patron et lorsqu'on lui donne 5 voitures a faire par jour, ce n'est pas a toi que je vais apprendre quoi que ce soit.
Il m'a aussi dit avoir touché a un triangle, mais j'ignore a quoi ca correspond
Mais je comprend aussi touratour, car même si j'aime bien mon voisin,et que je ne mets en rien en doute ses capacités, ce n'est plus un service que je demande mais un suivi serieux d'un vehicule sous garanti que l'on me rend apres reparation en pire etat qu'avant, et que le client cherche de son coté une panne car les places au garage sont sur liste d'attente.
merci a tout les 2, en etant bien conscient que la place du client et la place du mecano ont toujours été durent à concilier.
A+
stefrance
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)