Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

reprendre une laguna?

reprendre une laguna?

Messagepar lefreeman » Ven Oct 11, 2024 8:00

Hello,

après des mois sans laguna a rouler avec une a3 8P chassis sport et une 318DA mon dos me réclame plus confortable pour rouler sur les routes du coin

Auriez vous des conseils pour quelque chose d'aussi confortable que la laguna?

Je vois passer des 2.0 16V en laguna 2 ph2 pour pas très cher d'ou ma question

Ca suffit un 2.0 16v ou il vaut mieux mettre un peu plus pour un 2.0T?

Merci

V
Dernière édition par lefreeman le Sam Oct 12, 2024 9:01, édité 1 fois.
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1430
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: reprendre une laguna?

Messagepar lefreeman » Sam Oct 12, 2024 8:48

Intérieur clair, 2.0 16V --> 100% E85, super propre, manquerait plus qu'une bva pour compléter le tableau :lol:
1T2, plus léger que la dci, j'imagine que l'économie de masse se fait sur la boite et le turbo ?

https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/renault/laguna-2-0-16v-luxe-privilege-754299

On verra
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1430
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: reprendre une laguna?

Messagepar lefreeman » Lun Oct 14, 2024 16:59

lefreeman a écrit:Intérieur clair, 2.0 16V --> 100% E85, super propre, manquerait plus qu'une bva pour compléter le tableau :lol:
1T2, plus léger que la dci, j'imagine que l'économie de masse se fait sur la boite et le turbo ?

https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/renault/laguna-2-0-16v-luxe-privilege-754299

On verra


Et beh, elle était propre mais elle est partie pour cher. :oui:
Ca sera la suivante :mdr:
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1430
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: reprendre une laguna?

Messagepar grosminet » Ven Oct 18, 2024 18:38

le choix de la motorisation dépend de plusieurs paramètres:

Kilomètrage annuel,type de parcours (urbain,extra urbain,montagne ou plaine,etc).....et le budget d'entretien (qui peut varier du simple au presque double entre essence et diesel),couplé à celui de l'assurance

Ensuite,il faut voir si tu privilégies une boîte manuelle ou autodramatique (ce choix élimine parfois certaines motorisations)...
Et ton type de conduite (plutôt tranquile,sur le couple,ou du genre à taper dans les tours? )

En Laguna 2 ESSENCE,le 2l 16v est le meilleur choix si tu cherches un truc pas trop prise de tête sr l'entretien,pas trop cher à assurer,au prix certes d'une consommation qui pourra être élevée.....
Si tu veux un truc ESSENCE plus "performant" en termes de conso,GRACE à une conduite sur le couple,et quand même capable d'accéler "comme il faut" => f4rT
Qui,accessoirement,accepte volontiers le jus de betteraves (E85),que tu peux encore optimiser via une cartographie



HORS LAGUNA 2,tu as 3 possibilités souvent ignorées,parce moches,et "image de vieux",alors que pourtant,leur confort est ROYAL

en premier,mon "coup de coeur" parce que: FIABILITE ABSOLUE,quand c'est parfaitement entrenu,bien que ça commence à dater sérieusement: Xantia,idéalement ph2
En motorisations,tu n'auras pas trop le choix:
2L 16v 135cv (avec ou sans boîte auto),V6 (rarissime en boîte manuelle,et ça côte sévère! )
2l HDi 110 (le meilleur choix en diesel! ) ou 90,1.9td (à oublier)

PARTICULARITE: selon le niveau de finition,tu auras "3 types d'hydraulique" :
la simple à 6 sphères (Nettement plus fiable que les suivantes,car moins complexe)
La version haut de gamme "hydractive" avec 8 sphères (uniquement en haut de gamme) qui permet de gérer la dureté de suspension (inutile à mon goût,quand on recherche un "palace roulant"
l'Activa (10 SPHERES! ) nette ment plus technique et sportive,que je déconseille quand on cherche un "canapé sur roues" : plus ferme,mais tenue de route incomparable (sachant que,même à l'heure actuelle,une bête "6 sphères" en remontre encore à des neuves


Alors,si tu est capable de supporter son esthétique "particulière",voici ce que JE choisirais:

En essence,avec le plus d'équipements possibles SANS avoir les versions 8 ou 10 sphères,une série spéciale "Plaisir" .....C'est QUASIMENT une Exclusive ( à quelques détails insignifiants prêts),avec le bon vieux 2l 16v (si boîte auto,tu auras le régulateur de vitesse en Exclusive)
En diesel,une petite HDi 110 avec la même finition

A DEFAUT,une Exclusive (8 sphères,suspensions hydractive que tu peux activer via un bouton au tableau de bord)

la PRIORITE à faire sur ces voitures: changer les sphères (TOUTES! ) et changer le LHM (le truc JAMAIS FAIT,même si parfaitement entretenue) avec nettoyage du bocal et des filtres dedans




Ensuite,une "simple" Safrane (pour rester chez Renault) certes lourde,mais un véritable fauteuil roulant....
J'excluerais les diesels poussifs (même le pourtant QUASI indestructible 2.2 DT) ,pour privilégier une 2.5l ESSENCE boîte MANUELLE (les boîtes auto ne sont pas fiables ): le moteur Volvo fait merveille dessus.....Et sa suspension "classique" est une source d'ennuis potentiels en moins
Les équipements de base,sur la ph2,sont déjà bien fournis


Après,pour revenir chez Citron: une C5 UN PH2 (plus fiable que les ph1,plus de choix moteurs,plus d'équipements....)
mais je ne maîtrise pas trop cette bête...Enfin,pas assez pour détailler


EDIT: PUTA*N le gland! j'ai COMPLETEMENT zappé de te citer un autre choix possible,et dont tu connais déjà bien une bonne partie (et pour cause,c'est la même base technique niveau châssis/moteurs/boîtes! ) => la "Vieille Satis" !!!!!!!
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
Avatar de l’utilisateur
grosminet
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 465
Images: 0
Inscription: Mer Mai 02, 2018 17:57
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: reprendre une laguna?

Messagepar lefreeman » Lun Oct 21, 2024 9:45

Hello,

merci pour cette réponse détaillée :bien:

A mon sens tout est dit et je suis en phase

A voir pour une laguna 2 ph2 F4RT, ca ne court pas les rues en bon état, surtout avec les km qui vont avec le compteur


V
Laguna poulpe 1.9 DCI 120 privilège 2001 :) 439 000km - une vraie vie de mazout!
Avatar de l’utilisateur
lefreeman
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1430
Inscription: Lun Mar 09, 2009 22:33
Localisation: Maiche (25)
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Discussions / Conseils autour du monde de l'automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités