Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar laguna8402 » Jeu Fév 09, 2012 12:22

salut,

A mon avis, il n y a pas de soucis à passer les rapports à 2000 trs, en mode "conduite grand père"... a éviter toutefois si une côte se profile car si le régime est trop bas, la conso va augmenter!!

Perso j ai une conso raisonnable compte tenu du type de moteur, après, ce n'est pas le DCI de ma femme, c'est sur, mais bon quand on achète ce genre de véhicule, la conso ne doit pas être le soucis premier... de toutes façons, en ville, quoique l'on fasse, ca consomme... et si on roule sport, c'est du 15/16 litres, sans complexe...

Moi ce qui me plait, c'est le coté voiture à pépère... qui cache bien son jeu!
Laguna 2 phase II Dynamique Luxe 2005/ 2.0 turbo + reprog / bleu orage
Avatar de l’utilisateur
laguna8402
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Sam Déc 17, 2011 21:03
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar siembida » Jeu Fév 09, 2012 13:05

laguna8402 a écrit: mais bon quand on achète ce genre de véhicule, la conso ne doit pas être le soucis premier... de toutes façons, en ville, quoique l'on fasse, ca consomme... et si on roule sport, c'est du 15/16 litres, sans complexe...

Moi ce qui me plait, c'est le coté voiture à pépère... qui cache bien son jeu!


+1 avec toi

Pour le passage des rapports en ville, il m'arrive en conduite very grand-père de les passés à 1800 tours. Et puis, une bagnole se conduit au bruit, c'est pas sorcier...
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar squallopro » Jeu Fév 09, 2012 22:11

laguna8402 a écrit:ce qui me surprend et qu’apparemment tu ne ressens pas de différence après la reprog, dans mon cas c'est quand même net, même si elle n'est pas devenue un dragster, elle marche bien mieux..

Dis moi, a quel régime tu passes tes vitesses toi ? Comme je t'ai dis, je passe les rapports assez bas mais le moteur est coupleux, par contre je peux très bien tirer jusque 6000trs, mais là, la conso explose!!! Je te conseille de rouler avec l'ODB en conso instantanée, ca t'aidera a bien comprendre la consommation....

Pour ton embrayage, ta voiture n'a pas un gros kilométrage, en principe un embrayage peut très bien tenir 200 000 kms ou être mort à 70 000 kms, cela dépend beaucoup de la façon de conduire.. La mienne a 109000 kms, pas de soucis de ce coté là..
De quelle région es tu ?


Salut,

En effet, je pense que mes attentes étaient trop élevées (je me suis trop fié aux témoignages utopistes). Ce doit être aussi parce que je ne la pousse pas du tout.

2000trs/min. L'ODB en conso instantanée est trop compliqué. Dès que tu appuies sur l'accélérateur, elle monte à 12L/100, ce n'est pas précis pour se faire une moyenne.

200 000 kms ? Je ne pensais pas que ça durait autant. Combien ça coûte chez Renault à changer stp ? Je roule comme un papy, ça ne peut pas être dû à ma façon de conduire.

Val-de-marne, Vincennes et toi ?

Merci.
Dernière édition par squallopro le Jeu Fév 09, 2012 22:16, édité 1 fois.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog Laguna 2.0 turbo 170cv

Messagepar squallopro » Jeu Fév 09, 2012 22:15

pierrot a écrit:Salut,

sur un autre sujet il disait les passer a 2000tr/min.


Salut,

Merci, tu me rassures.

laguna8402 a écrit:salut,

A mon avis, il n y a pas de soucis à passer les rapports à 2000 trs, en mode "conduite grand père"... a éviter toutefois si une côte se profile car si le régime est trop bas, la conso va augmenter!!

Perso j ai une conso raisonnable compte tenu du type de moteur, après, ce n'est pas le DCI de ma femme, c'est sur, mais bon quand on achète ce genre de véhicule, la conso ne doit pas être le soucis premier... de toutes façons, en ville, quoique l'on fasse, ca consomme... et si on roule sport, c'est du 15/16 litres, sans complexe...

Moi ce qui me plait, c'est le coté voiture à pépère... qui cache bien son jeu!


On le sent quand on est en sous-régime de toute façon, ça broute...

En ville, en conso moyenne, je suis à 10.4l/100. Ca a baissé par rapport à avant sans reprog'.

+1 avec toi. Je préfère être discret et si un jour le besoin vient, utiliser mes capacités moteur.

siembida a écrit:
laguna8402 a écrit: mais bon quand on achète ce genre de véhicule, la conso ne doit pas être le soucis premier... de toutes façons, en ville, quoique l'on fasse, ca consomme... et si on roule sport, c'est du 15/16 litres, sans complexe...

Moi ce qui me plait, c'est le coté voiture à pépère... qui cache bien son jeu!


+1 avec toi

Pour le passage des rapports en ville, il m'arrive en conduite very grand-père de les passés à 1800 tours. Et puis, une bagnole se conduit au bruit, c'est pas sorcier...


Oui, moi je passe les vitesses dès que je sens que le bruit commence à se faire entendre.
squallopro
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 420
Inscription: Ven Jan 07, 2011 11:57
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités