pierrot a écrit:Salut,
sur un autre sujet il disait les passer a 2000tr/min.
Salut,
Merci, tu me rassures.
laguna8402 a écrit:salut,
A mon avis, il n y a pas de soucis à passer les rapports à 2000 trs, en mode "conduite grand père"... a éviter toutefois si une côte se profile car si le régime est trop bas, la conso va augmenter!!
Perso j ai une conso raisonnable compte tenu du type de moteur, après, ce n'est pas le DCI de ma femme, c'est sur, mais bon quand on achète ce genre de véhicule, la conso ne doit pas être le soucis premier... de toutes façons, en ville, quoique l'on fasse, ca consomme... et si on roule sport, c'est du 15/16 litres, sans complexe...
Moi ce qui me plait, c'est le coté voiture à pépère... qui cache bien son jeu!
On le sent quand on est en sous-régime de toute façon, ça broute...
En ville, en conso moyenne, je suis à 10.4l/100. Ca a baissé par rapport à avant sans reprog'.
+1 avec toi. Je préfère être discret et si un jour le besoin vient, utiliser mes capacités moteur.
siembida a écrit:laguna8402 a écrit: mais bon quand on achète ce genre de véhicule, la conso ne doit pas être le soucis premier... de toutes façons, en ville, quoique l'on fasse, ca consomme... et si on roule sport, c'est du 15/16 litres, sans complexe...
Moi ce qui me plait, c'est le coté voiture à pépère... qui cache bien son jeu!
+1 avec toi
Pour le passage des rapports en ville, il m'arrive en conduite very grand-père de les passés à 1800 tours. Et puis, une bagnole se conduit au bruit, c'est pas sorcier...
Oui, moi je passe les vitesses dès que je sens que le bruit commence à se faire entendre.