Voila je vais vous faire part de mon retour d'expérience sur la reprog que j'ai fais effectué il y a une dizaine de jours. (ZIP TUNING 78)
Alors sur le papier ca donne ca :
Origine : 170CV / 270Nm à 3250 trs
Reprog : 203CV / 343Nm à 3090 trsD'origine, la Lag est efficace, elle reprend assez bas dans les tours, disons vers 2000/2200 trs, elle est extrêmement souple et relance sans soucis. Elle a vraiment un caractère de berline, feutré, puissant, mais discret, trop linéaire...La montée à la limite de la zone rouge se fait sans rechigner mais également sans aucun tempérament sportif... Efficace,il suffit de regarder dans le rétro pour s’apercevoir que les autres sont déjà loin derrière, mais absolument aucune sensation, c'est bluffant.... et surtout énervant!
Après Reprog, ca reprend mieux, c'est + efficace, ca monte mieux dans les tours, on se retrouve vite à 190km/h (sur autoroute allemande bien sur
), mais le moteur est toujours aussi linéaire... vraiment pas joueuse la Lag... La voiture est plus performante, c'est incontestable, mais pas de sensation, je me demande comment c'est possible!!
LA bonne surprise, c'est la consommation.. Je n'y croyais pas trop et pourtant le résultat le plus plaisant est celui là. A vitesse stabilisé, 1 bon litre de moins.. à 90 km/h, il n'est pas rare de voir l'ODB afficher moins de 7 litres, et 7,5 a 130km/H.... impensable avant!!
Avec 70% de trajets routiers, en conduite mixte pépère/furieux, je suis à 9.3 l/100.
Je me pose une question, quelqu’un sait a quel pression souffle le turbo sur ce modèle ?