Mer Déc 21, 2011 14:08
Mer Déc 21, 2011 23:03
siembida a écrit:Bonjour,
C'est fait...
Voiture très souple et bcq plus coupleuse entre les 2000 et 2500 tours, ensuite accélération des 3000 tours d'origine mais à 2500 tours.
à partir des 3000, sa commence à pousser fort (bien plus fort qu'a l'origine) et des 3500, elle devient rageuse jusqu'a 6000.
pour exemple: pression turbo, remise au niveau d'une mégane 2 rs d'origine donc 1 bar (2 bar avec pression atmo) au lieu de 0.8 bar.
Courbe de couple au max a 3600 tours (afin de préserver la boite) pour environ 370/380 NM
Puissance estimé à 230 pétards
le bruit du moteur a évolué, plus rauque et grave.
Maintenant, laissons le temps au calculateur Siemes de finir son travail d'adaptation suite au changement de données. Et à moi, de m'habituer ...
Lun Jan 02, 2012 9:25
Ven Jan 06, 2012 18:22
laguna8402 a écrit:Voila je vais vous faire part de mon retour d'expérience sur la reprog que j'ai fais effectué il y a une dizaine de jours. (ZIP TUNING 78)
Alors sur le papier ca donne ca :
Origine : 170CV / 270Nm à 3250 trs
Reprog : 203CV / 343Nm à 3090 trs
D'origine, la Lag est efficace, elle reprend assez bas dans les tours, disons vers 2000/2200 trs, elle est extrêmement souple et relance sans soucis. Elle a vraiment un caractère de berline, feutré, puissant, mais discret, trop linéaire...La montée à la limite de la zone rouge se fait sans rechigner mais également sans aucun tempérament sportif... Efficace,il suffit de regarder dans le rétro pour s’apercevoir que les autres sont déjà loin derrière, mais absolument aucune sensation, c'est bluffant.... et surtout énervant!
Après Reprog, ca reprend mieux, c'est + efficace, ca monte mieux dans les tours, on se retrouve vite à 190km/h (sur autoroute allemande bien sur), mais le moteur est toujours aussi linéaire... vraiment pas joueuse la Lag... La voiture est plus performante, c'est incontestable, mais pas de sensation, je me demande comment c'est possible!!
LA bonne surprise, c'est la consommation.. Je n'y croyais pas trop et pourtant le résultat le plus plaisant est celui là. A vitesse stabilisé, 1 bon litre de moins.. à 90 km/h, il n'est pas rare de voir l'ODB afficher moins de 7 litres, et 7,5 a 130km/H.... impensable avant!!
Avec 70% de trajets routiers, en conduite mixte pépère/furieux, je suis à 9.3 l/100.
Je me pose une question, quelqu’un sait a quel pression souffle le turbo sur ce modèle ?
Ven Jan 06, 2012 21:34
Sam Jan 07, 2012 2:39
laguna8402 a écrit:salut,
J ai payé 399€, mais ce n'est pas de la reprog sur mesure. Cela etant dit, je suis satisfait quand même.
Un conseil, tu les contactes pour un renseignement sur ta voiture, il vont te répondre en te proposant un devis dans les 560€... tu ne réponds pas et environ 15 jours après tu recevras un mail promotionnel a ....399€. c'est leur facon de faire..
Sam Jan 07, 2012 14:57
Sam Jan 07, 2012 20:45
laguna8402 a écrit:c'est une reprog simple, c'est tout. Mais quand même, ca marche bien mieux, après moi, c'est vrai que j'aurai un voulu un moteur plus 'rageur', mais bon, je viens de chez Alfa Roméo....
Je ne regrete pas, la voiture est très performante, un coup d'accelérateur et il n'y a plus personne derrière, moi je te le conseille, sauf si tu as le budget pour une vrai reprog aux petits oignons....
Sam Jan 07, 2012 22:54
Dim Fév 05, 2012 19:42
laguna8402 a écrit:salut,
j'ai pas essayer de la pousser a fond depuis la reprog ( avant elle prenait 230 comme la tienne), ca craint pas mal en ce moment et j'ai besoin de mon permis !!
De toute facon, ce n'est pas la vitesse de pointe ni meme la puissance qui sont recherché par la reprog, mais le gain de couple..
pour la vmax, ils annoncent 229km/h, ca doit faire du 240 compteur.
Pour une reprog personnalisée, je n'ai pas de contact, mais tu peux tabler sur plus de 1000€...
Lun Fév 06, 2012 10:21
Mar Fév 07, 2012 22:52
laguna8402 a écrit:salut
En conduite normale, je passe les vitesses entre 2500/3000 trs, avec le couple moteur important ca va très bien..
Pour être efficace, je pense que vers 4000/4500 trs, tu dois obtenir les meilleures accelérations..
Pour jouer, notamment dans les côtes, sur petites routes, je grimpe jusque 6000, pour bien reprendre en sortie de virages..
Depuis la reprog, le moteur prend mieux les tours... comme je l'ai dit plus haut, la particularité de ce moteur est d’être TRES efficace, sans que l'on s'en rende vraiment compte...
Par contre, je prévois de passer en jantes 17 pouces, car la tenue de route, même si elle est d'un bon niveau, n'est plus adaptée à la puissance si tu pousses vraiment la voiture.. l'ESP a pas mal de boulot!!
Mer Fév 08, 2012 9:58
Mer Fév 08, 2012 21:19
laguna8402 a écrit:heu... oui.. ta réponse me surprends un peu..
Concernant, le bruit, oui il a changé, le moteur est plus plein, mais il reprends très bas sans rechigner, n'oublie pas qu il sagit d'un turbo a double entrée, qui donne de la performance sur une large plage d'utilisation... en fait, il s'utilise comme un diesel, sauf qu'il sait prendre des tours si besoin est...
Pour ton rodage, oui c'est suffisant, tu peux rouler.... par contre, si l'embrayage patine, c'est qu'il est fatigué et ne digère pas le surplus de couple... activer ou pas l'ESP ne changera rien puisque celui ci agit sur le patinage des roues...
C 'est pas une bonne nouvelle mais ton embrayage est bon a changer.... Elle a combien de kms ta Lag ?
Jeu Fév 09, 2012 10:38