fxjuillot a écrit:Bonsoir,
Sur le fonds tu n'as pas tord, mais une reprog ce n'est pas que de la puissance et du couple...C'est le résultat de la combinaison des deux qui est intéressant...Meilleur agrément moteur, de conduite aussi ! En somme la voiture s'essouffle beaucoup moins et du coup ne souffre plus des tours dans la tronche quand sans reprogrammation on a envie de la taquiner un peu et profiter de tout ce qu'elle peut donner...Il faut essayer pour comprendre cela ! Ca ne n'explique pas vraiment d'ailleurs...Je pense que ceux qui y sont passés au moins une fois comprendrons ce que je tente d'expliquer...Economiquement parlant tu réduis même tes consommations d'un bon litre aux 100.
Si tu veux tenter, essaie déjà avec un boitier additionnel, moins performant et fiable mais ça te donnera déjà une idée de ce que ça peut apporter. Et si tu trouves ça naz, ben tu le débranches. Mais je te mets au défi de tester...Ce n'est pas pour autant qu'on ne respectera pas les obligations routières...
Quant au FAP de toute façon c'est caca, reprog ou pas !
A bientôt docteur...
bah non pas envie de tester
j'ai actuellement 120cv sur ma lag2 et j'accéleres et vais plus vite que 90% des autres conducteurs, reste 5% qui roule comme moi (tjr 20km/h au dessus des limitations) et les 5% restant sont des barjots qui la plupart du temps me double par la droite quand j'attend qu'un conducteur plus lent finissent son dépassement
Oui je reve d'un dci 175 ou 180 mais plus pour quelques petits plaisirs pas pour faire le fou et n'oubliez pas quand meme que le 2.0dci de chez renault est le meme pour le dci 130, 150 et 180 donc la reprogramation elle a déjà été faite par le constructeur. Voila et aller au-delà, c'est plus de la frime qu'autre chose à mon avis. Quant au respect des obligations routières vous savez tous tres bien qu'on a pas un dci180 pour rouler a 90/110/130
Et le FAP c'est quand meme un belle évolution pour rendre nos mazout moins nocif, si vous en voulez pas, il faut alors assumer de rouler en essence