pierrot a écrit:Sur une petite départementale avec pas mal de virage tu arrive beaucoup plus vite que d'origine mais les freins ramasse plus aussi cqfd.
Je peux arriver à 90 dans le virage avec une 90 cv ou une 130 cv. à part si tu veux essayer de le passer à 130 km/h, mais là ce ne sont plus les freins qui compte mais plutôt la tenue de route et les pneus, c'est pourquoi je viens de rabaisser ma titine et y mettre des roues plus large, du 18''.
pierrot a écrit:Sur une petite départementale avec pas mal de virage tu arrive beaucoup plus vite que d'origine mais les freins ramasse plus aussi cqfd.
Pour ma part, je traverse un col de montagne tous les jours pour me rendre au boulot, lorsque je me sers du freins c'est à peine appuyer au 1/4 de la course, je passe les virages en m'aidant du sur-virage. Je passe aussi parfois en glisse lorsque la route est mouillée, elle répond vraiment bien la laguna.
bref, c'est une discussion sans fin. Je ne conçois pas de devoir freiner fort avant chaque courbe, la vitesse à l'entrée du virage doit se négocier en amont, mise à part si tu cherches à faire un chrono ou la course, mais alors là il y a des circuits pour.