par Mick31 » Mar Nov 21, 2006 21:38
A mon avis, le gain ne sera pas assez flagrant pour dépenser un tel prix, à l'époque, j'ai failli reprogrammer la lag, mais impossible pour la version 194 cv ( les 406 coupés que je connais avec ce moteur cherchent encore ... ) et je n'aurai gagné que 16 cv ( pour 194 à la base ) .
L'idéal, sur un moteur essence de ce type, est une décatalysation - mais ça ne passe pas au CT ( sauf si tu gardes le catalyseur pour le CT ), car tu gagnes vraiment ( environ 5 à 10 %, suivant les moteurs ) en puissance, mais trés peu en bruit ( pas de tintamarre style 205 GTI avec pot William Saurin ) . Sur le V6, c'est extremement flagrant, à tel point que c'est dur de revenir en catalysé . Mais à réaliser, un peu dur, sauf si tu trouves un cata mort, à vider et à tuber ( en 1600, ça se trouve mieux qu'en V6 ) .
Pour info, la reprog est une reprogrammation du calculateur ( parametres de richesse d'essence, ouverture papillons etc .. ) - trés recommandable, alors qu'un boitier trompe le calculateur - ce qui n'est pas bon en soi ( sur les TD, c'est plus grossierement une augmentation de la pression de suralimentation du turbo ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .