Touratour a écrit:N'est ce pas pourtant ce que fait Renault avec la montée en puissance de ses DCi sans pour autant augmenter la cylindrée ?
Je ne donne pas cher de la fiabilité de ces nouveaux moteurs...
Bientot, on verra plus de moteurs essence avec 300000m que de diesels !
Je n'en suis pas aussi sur que toi !
Beaucoup (et même les vendeurs) ont dit que le 2.0 HDI des 306/406 ne ferais pas plus de 250 000km... pourtant, beaucoup ont déjà franchit ce cap sans problème ! (Taxi par exemple, ou commerciaux) !
Ils ne font pas qu'augmenter la puissance, il améliore ce qu'il y a autours pour permettre la monté en puissance, développe de nouvelle boite de vitesse capable d'encaisser le couple supplémentaire ! Donc moins fiable non, ce qui est réellement moins fiable c'est l'electronique qui entoure le moteur !
Certe il y a quelques problème de fiabilité avec les premiers moteurs de chaque nouvelle génération, mais ca a toujours été comme ça dans l'automobile, on corrige les erreurs au fur et à mesure !
Une Laguna ? Pourquoi pas ! Mais laquelles ? 2.2 dt ? V6 GPL ? Ou encore une autre ?