aussi !
Pour info, toutes mes caisses ont été reprog...De mes Leon TDI 150 à ma Megane 3RS, en passant bien évidemment par toute ma batterie de M9R 2.0 en 180cv...
Leon 1.9 TDI 150 (reprog 199HP et 420nm) : 155000kms (roule encore à ma connaissance)
M3RS 250 (reprog 305HP et 450nm - hors jeu) : 16000kms (roule encore aujourd'hui avec 45000kms)
Laguna III GT 180 DCI (reprog 215 et 470nm) : 102000kms (aucune info sur ce qu'elle est devenue)
Laguna Coupé 180 DCI (reprog 221 et 480nm) : 30000kms actuellement (dans ma cour)
Tout cela réuni, zéro souci de FAP ou autres pièces mécaniques comme embrayage ou boite de vitesse (sauf une mauvaise expérience avec O², mais ça n'a pas duré longtemps ni rien bousillé fort heureusement).
Donc avis aux rétractaires des reprogs ! Bien faites elles n'engendrent pas de souci aux propriétaires, mais encore une fois ça ne nous affranchit pas de respecter la mécanique bien sur (comme stock d'ailleurs)...A partir de là, tant que la voiture n'est pas maltraitée, que le mod est fait par un bon ingé motoriste, où est le problème ?
En tous les cas, quelle que soit la voiture que j'ai eu entre les mains, que du bonheur avec un peu plus de chevaux et de couple !