par otx » Sam Oct 24, 2015 16:22
Salut à tous,
J'ai acquis récemment une GT4C 130, moteur "bonus" a priori. En me renseignant sur le net, il s'agit du même bloc que le 150 (2009). Ne cherchant pas la gonflette, j'aimerai avant tout gagner en agrément sans forcer sur la mécanique (140 000km, en bon père de famille et bien entretenu).
J'ai farfouillé un peu sur les sites de reprog, les forums etc. J'en suis arrivé à la conclusion que le 130 (et le 150 a fortiori) de ces années est équipé de la PK4 - 360Nm, et non de sa version renforcée pour tenir 400Nm du 175/180.
Or, pas mal de reprogrammeurs proposent de monter bien au dessus de ces valeurs :
Digi services proposent 220ch-420 Nm
Br performance distinguent les "anciens dci" (donc PK4 360 a priori pour le 130/150) des post 2011 ( le 130 exactement identique au 180) avec 205/440Nm pour les nouveaux et "seulement" 180ch/400Nm pour l'ancienne mouture.
A la limite on peut imaginer que les plus grosses programmations sont en fait destinées aux blocs récents (400Nm constructeur, ils le monte à 420 bon...), mais je suis assez étonné de la gamme de BR perf. Si ils font bien la différence entre la PK4 renforcée et celle qui ne l'est pas, passer de 360 max (340Nm en réel sur le 150) à 400Nm cela me paraît un peu fort... Qu'en pense les experts ?
J'ai trouvé un gars pas trop loin de chez moi qui de base passe le 130/320NM à 165/385Nm, ce qui me paraît plus raisonnable... mais toujours au dessus des 360Nm annoncés par le constructeur.
Vous avez de l'expérience de reprog avec le 130 ?
Merci