jmeot a écrit:Bonjour,
Il est déconseillé de rouler avec un réservoir presque vide, le phénomène de condensation sera plus important car la surface en contact de l’air et les parois est plus grand :
Le carburant non consommé retourne au réservoir plus chaud suite à la compression par la pompe, cela réchauffe l’air contenu dans le réservoir qui condense au contact de la paroi.
Résultat : de l’eau au fond du réservoir !!!
Cordialement,
faut pas diaboliser comme ca le faite de rouler avec un reservoir vide
d'abord, le reservoir et les durites de carburant (aller et retour) sont pas en contact direct avec l'air extérieur (et heureusement car sinon ca ferait longtemps qu'on verrait des voitures essences exploser de peur
) donc finalement l'humidité qui peut se condenser c'est uniquement celle qui sera dans l'air du volume de non-carburant au moment du remplissage donc si vous faite le plein comme moi quasi rien
ensuite meme s'il y a un tout petit peu d'eau, le faite comme je le dis d'etre régulierement dans la réserve fait que cette eau va partir dans les fitres et meme bruler.
non le plus gros risque de prendre de l'eau dans le carburant (et en bien plus grosse quantité que la condensation), c'est de faire le plein dans les supermarchés et aussi au moment ou la station est ravitaillée par la citerne. Mais ca c'est à chacun de faire attention