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Reservoir laguna 2

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Reservoir laguna 2

Messagepar redj30 » Mer Aoû 07, 2013 13:31

Bonjour tous le monde !!!!

J'ai un petit souci avec ma lag 2 estate 2.2dci de 2003 arrivé a un quart du réservoir elle ce désamorce et cale surtout en monté (voyant rouge injection allumé)
Quelques pression sur la pompe à main pour réamorcer et la voiture repart.
Et quand je met le plein le réservoir fuit .....
L'ancien proprio a déjà fait changé le réservoir.
J'ai jeter un œil et je me suis rendu compte que la bague écrou de la jauge n'avait pas le même pas de vis que le réservoir, en gros elle était montée en force :x .

J'ai récupéré le réservoir de la lag que j'ai désossé mais je ne sais pas si il est compatible avec celle là.

Le réservoir que j'ai démonté était sur une lag 2 berline 1.9dci 110Cv de 2001 et je voudrais le monter sur une lag 2 Estate 2.2dci de 2003.
La berline était equipé d'une pompe d’amorçage électrique alors que la break est equipé d'une pompe manuel je ne sais pas si ça dérange et surtout j'aimerais savoir si c'est compatible ?

J'aimerais profiter de mes vacances pour faire le changement car c'est pas mal de boulot pour le déposer

Merci d'avance pour votre aide
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Re: Reservoir laguna 2

Messagepar redj30 » Ven Aoû 09, 2013 0:55

Bonsoir,

Petite journée mécanique j'ai changé mon réservoir.

Les deux sont compatible ref Renault 8200004975 pour les diesel .

Pour les essences c'est le même ref du réservoir :
8200004974 ESS EUR
8200013340 ESS DAI

Je vous explique en gros la dépose pour un break 2.2DCI de 2003 :

-Dépose du silencieux
-Dépose de la ligne d'échappement avec le cata (perso le mien était soudé "salement" à la ligne)
-Dépose d’une partie des déflecteur de chaleur de la ligne
-Dépose d'un des boulons du train arrière (coté passager) pour libérer la barre
-Déconnexion des tuyauterie du réservoir (entres sortie dans l’habitacle + sonde, arrivé GO + trop plein)
-Dépose des 8 vis de fixation.

Ensuite remontage !!!!!

Pour moi tous est rentré dans l'ordre la voiture marche impec en fond de réservoir et je peux y mettre le plein sans craindre de fuite.
J'ai mis 2H pour le changer avec l'aide d'un ami, d'une fosse et d'un crick (et dans la foulé j'ai change mon support moteur inférieur c'est ultra simple)
Faire le changement sans avoir une fosse ou autre c'est tendu.
Je n'ai pas pu faire de photo de la manip pour faire une vrais tuto car je n’étais pas tous seul et je ne pouvais pas prendre de temps, désolé, mais si vous voulez plus d'info n’hésitez pas !!!!

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