Depuis cette été, j'avais remarqué un bruit de claquement à l'arrière de ma Laguna de 2008 qui avait 52000km.
Je pensais à un objet dans le coffre, ou l'attelage ou le pot qui cognait quelque part.
La semaine dernière j'ai fais un trajet de 1400km, et je trouvais le bruit de plus en plus présent. J'ai mis la voiture sur le cric, et je me suis rendu compte que le ressort arrière droit est cassé à la base.
J'ai de bonnes bases de mécaniques, mais je n'ai jamais fais cette opération (ni touché aux amortisseurs). En fait je ne fais que les opérations dont j'ai besoin donc je me suis limité sur mes différentes voitures, à des changements de courroies de distri, changement disques plaquettes tambour, démarreur, joint de culasse, démontage complet d'un moteur de moto pour changer boite et vilebrequin... bref je pense etre capable de réaliser l'opération mais je ne veux pas y aller à tatons.
Quelqu'un aurait il un tuto ou la doc technique sous le coude pour m'expliquer l'opération, et surtout s'il faut des outils spécifiques (à part les compresseurs de ressort, je suppose)
Merci d'avance. Bien évidemment je vous ferais un reportage photo lors de l'opération!