Bon un peu plus d'infos sur les ressorts d'amortisseur , deja ce qui se monte sur le 2,2 d se monte également sur le 2,2 td
Sur mon 2 ,2 td le marquage ressort est blanc / blanc , j'en ai trouvé en casse monté également sur un 2,2 td mais avec marquage bleu marron.
le mécano me dit que les 2 types se monte.
Mais le soucis n'est pas la , en fait beaucoup de laguna ( également safrane) semble souffrir d'une fragilité au fil des années des ressorts avant.
Au niveau de la base des ressorts en bas (première spire) se trouve la coupelle inférieur / semelle inférieur , l'humidité y reste et la rouille fait le boulot. LE ressort casse a cette endroit et la coupelle est bien bouffé.un nid a rouille
Certain modèle d'amortisseur on ces coupelles inférieur solidaire d'une seul pièce , mais sur la laguna cette coupelle est une pièce a part.
EN casse les coupelles que j'ai pu trouver sont tous dans un sale état , Sur les sites de pièces auto impossible de trouver ???? les amorto sont vendu seul sans coupelles , bien souvent on récupère celles d'origine sur les anciens pour le montage.
Savez vous ou je peut trouverça ? sous quel réf ?
ça m’embête de remettre les anciennes qui sont feuilletées par la rouille , méme si je traite au framéto , j'en ai une de percée
si quelqu'un a deja eu le coup ? MERCI