Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

ressort amortisseur cassé

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

ressort amortisseur cassé

Messagepar remisco » Mer Jan 30, 2013 21:55

Salut tous le monde alors voila. Suite a un tremblement du volant sur ma laguna 2,2 td lancel je suis passé au garage (RENAULT).
j'ai donc une rotule de direction hs , et aussi un ressort avant gauche de cassé (je l'ai vu il est pété dans le bas.
il ma donnée la référence du ressort suite aux trace de couleur (blanc blanc) c'est : 82 00 014 397 , le soucis est que je ne retrouve la référence nul part sur le site osc.aro ou autre. quelqu'un sait ou je peut trouver cela ????en respectant la réf. car le garagiste m'a dit que si je voulé le faire moi méme il faut impérativement respécter cette réf renault.

si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait cool.
merci
remisco
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: ressort amortisseur cassé

Messagepar remisco » Ven Fév 01, 2013 12:23

Alors en fait mon mécano m'a donné la mauvaise réf pour les ressorts , apparemment ça casse souvent dans le bas du ressort (première spire ).
la bonne réf est 82 00 014 938 ( confirmer par 2 garage renault)donc ça se trouve sur les sites de pièces auto , j'en est vu a 80 euros les 2 , en promo ( febi blistein) en moyenne faut compter 120 euros donc mon choix est fait reste plus qu'a monter tout ça en espérant que tout se passe bien. :roll:
remisco
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Ven Fév 01, 2013 20:46

bonsoir,

j'avais fait une recherche et effectivement cette référence ne ressortait pas !

Il serait judicieux d'en profiter pour remplacer les butées :

Ex pour la mienne :

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 39-1194-gt
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar rem » Ven Mar 15, 2013 2:19

Bon un peu plus d'infos sur les ressorts d'amortisseur , deja ce qui se monte sur le 2,2 d se monte également sur le 2,2 td
Sur mon 2 ,2 td le marquage ressort est blanc / blanc , j'en ai trouvé en casse monté également sur un 2,2 td mais avec marquage bleu marron. :roll: le mécano me dit que les 2 types se monte.

Mais le soucis n'est pas la , en fait beaucoup de laguna ( également safrane) semble souffrir d'une fragilité au fil des années des ressorts avant.
Au niveau de la base des ressorts en bas (première spire) se trouve la coupelle inférieur / semelle inférieur , l'humidité y reste et la rouille fait le boulot. LE ressort casse a cette endroit et la coupelle est bien bouffé.un nid a rouille :evil:
Certain modèle d'amortisseur on ces coupelles inférieur solidaire d'une seul pièce , mais sur la laguna cette coupelle est une pièce a part.
EN casse les coupelles que j'ai pu trouver sont tous dans un sale état , Sur les sites de pièces auto impossible de trouver ???? les amorto sont vendu seul sans coupelles , bien souvent on récupère celles d'origine sur les anciens pour le montage. :roll:
Savez vous ou je peut trouverça ? sous quel réf ?
ça m’embête de remettre les anciennes qui sont feuilletées par la rouille , méme si je traite au framéto , j'en ai une de percée :reflexion:

si quelqu'un a deja eu le coup ? MERCI
rem
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Ven Mar 15, 2013 11:02

Bonjour,

Il faudrait récupérer le numéro Renault afin de faire une recherche.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar rem » Ven Mar 15, 2013 11:08

ah ok , il y a donc un numéro gravé quelque part sur l'amortisseur ? car si c'est sur la coupelle , ça va être dur ,j' appel renault tout a l'heure. je vous tiens au courant.
rem
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message