Salut les gens,
petite question plus bas sur le sens du ressort, aux courageux qui me liront.
hier midi j'ai reçu ces deux merveilles:
J'attaque coté droit - tout se passe bien, j'avais pris soin d'inonder les boulons d'amortisseur de dégrippant la veille
Coté gauche pareil, mais on peut noter mon erreur sur cette photo, cric trop haut !
Chouette, ça a l'air de ressembler
Petit moment pas terrible, j'étais en train de tourner l'amortisseur droit quand tout l'arrière a basculé vers moi.
L'arrière droit était posé sur une tête de vis et le cric coté gauche trop haut, tout a tourné
Heureusement plus de peur que de mal, le train arrière s'est posé sur le sol coté droit, et coté gauche la voiture s'est posée sur la roue mise en sécurité sous le bas de caisse, donc j'ai pu remettre un cric a gauche, puis soulever a droite avec un cric de R11, et enfin remettre les deux amortisseurs en place.
A noter que juste après la chute, j'ai pris une giboulée de grèle sur la tronche (quand on pense que ca va mal, ca peut être pire)
T'ain, quel abruti, quand même
Coté droit sur la buche qui s'est mise en biais
Coté gauche, après avoir déja enlevé le cric de bord
Le doute était sur le placement de l'amortisseur droit, quelqu'un pourrait regarder vite fait sur la sienne et me dire si c'est bon, svp?
Coté gauche, le caoutchouc supérieur était comme sur le croquis de la RTA, et le bas comme ceci.
la flèche indique le sens de la marche, le rond rouge la fin inférieure de la spire du ressort gauche.
Coté droit, le caoutchouc supérieur n'était pas dans cette position, et la spire du bas du ressort inversé, j'ai tourné pour obtenir le même angle final de ressort coté bas -ca me semble plus logique, et j'ai un doute réel quant au fait que ca ait été remonté avec le bon angle la fois précédente
Est ce que ca a un impact, je ne sais pas, mais comme ca, ca me donne l'impression de moins vouloir se barrer, et d'avoir une surface de contact inférieure avec un angle moins ouvert, donc moins stressant pour le ressort?
Le fameux cric de R11. Il n'est pas de R11 mais était dans le coffre quand je l'ai eu, origine inconnue. Et beh ca m'a bien aidé !
Au final, j'ai l'impression que l'arrière est un peu plus remonté qu'avant, qu'en pensez vous? (avec un moteur mazout si lourd, c'est ptet normal?)
Petit essai sur route, ca ne change strictement rien à la tenue de route
ps: on peu descendre le train arrière comme on le veut, la bielette du xenon a un sacré jeu, de ce que j'ai vu
V