Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ressort de la pédale embrayage

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Ressort de la pédale embrayage

Messagepar peteralm » Ven Fév 01, 2008 17:46

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Renault Laguna 2 de 2003, 1.9dci de 110ch, je n'ai jusqu'à maintenant eu aucun souci grave, et pourtant j'avais des réticences avant l'achat mais finalement ça roule bien.

Récemment, cela faisait quelques temps qu'un ressort situé juste au dessus de la pédale d'embrayage faisait un bruit de grincement; j'ai aspergé du dégrippant, et ça allait un peu mieux. Bref, j'avais l'intention de voir ça avec mon mécano, car à la longue c'était gênant et puis il y avait un certain poids sur l'embrayage. Finalement, en démarrant ma Laguna, et en enfonçant la pédale d'embrayage un matin, j'ai entendu un claquement sec, le ressort s'est cassé, et la pédale ne fait plus de bruit et est beaucoup plus malléable.
Ma question est : ce ressort est-il indispensable au fonctionnement de l'embrayage ? Je ne sais même pas à quoi il servait dans le système d'embrayage...
Merci par avance, pour votre aide, car ça m'inquiète un peu : une pièce doit bien servir à quelque chose ??

Slts,
peteralm
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Messagepar Fabv60 » Ven Fév 01, 2008 23:49

Il m'est arrivé la meme chose il y a peu de temps
j'ai ete voir chez renault le mecano ma dit que se n'etait rien je pouvai continué a rouler comme sa il y avait pas de soucis (apparament c'est une piece de rappel pour que la pedale remonte bien et sa casser souvent)
Je compte quand meme aller voir un autre renault pour voir si eux me font le changement ou dise la meme choses :roll:
Laguna II dci 110 Authentique 2003
Fabv60
Membre Expression
Membre Expression

Images: 1

Messagepar peteralm » Sam Fév 02, 2008 11:53

Merci Fabv, ça me rassure, et je crois que le mécano de Renault a dit vrai, au niveau de l'embrayage rien d'anormal, ça fonctionne bien, ce ressort devait bien servir de "renfort" pour remonter la pédale d'embrayage, mais elle ne m'est pas nécessaire pour l'instant j'attendrais un moment jusqu'à la vidange pour remettre un ressort.

A+,
peteralm
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message